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Pour faire durer nos C6, il faut ...


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Et oui, nos V6 s'essoufflent, s'époumonent, en un mot, s'encrassent .

Je propose de mettre ici tous ce qui peut, d'après vous, faire vivre nos belles sans soucis plus longtemps :bigthumbup:, allez, je commence par mon

Moteur, le 3,0 Tdi FAP, donc il lui faut :

- Une bonne huile spéciale FAP ( normal ... ) tous les 2 ans MAXIMUM .

- Un nettoyage de l'admission tous les 50000 kms ou 3 ans ( vanne EGR, conduites, clapets admission ... 4h de boulot et env. 20€ de produits ) .

- Un petit graissage silicone des rotules sous le capot tous les ans ( biellettes de commandes des différents clapets ... )ainsi que des joints .

- Un p'tit produit nettoyant injecteurs ( compatible FAP dans mon cas ... ) 1x par an .

A vérifier tous les 2 mois minimum sous le capot :

- Niveau d'huile ( le cas de piolho montre bien qu'il faut suivre ça de près !!!, risque de casse en cas de surplus, au pire, en retirer )

- Présence de " poudre noire " à l'avant du moteur ( poulie pompe à eau HS )

 

La boite de vitesse TIPTRONIC :

- Une vidange entre 60000 et 100000kms, 450€ en moyenne sur la Tiptro, c'est pas " préconisé ", mais au vu de la différence, ça lui va lui faire énormément de bien ...

 

Étriers de frein :

- Perso, je les nettoie et lubrifie ( cylindre ) 2 fois par ans au passage pneus HIVER/ÉTÉ, je l'ai toujours fait sur mes autos et n'ai jamais eu de soucis, pourvu que ça dure .

 

 

Si vous avez d'autres astuces pour vos belles, lâcher vous :bigthumbup: .

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Je dirais aussi une crépine de boite auto systématique pendant la vidange, une vidange du pont ( chaque 120000kms ) meme si pas de préco chez Audi.y'en a pour 30 roros d'huile.

Renouvellement du liquide de freins tous les 2 ans et rincage/recharge du circuit clim.

attendre patiemment avant coupure du moteur surtout apres avoir tiré dessus et la faire chauffer le matin pendant au moins 10kms.

Avec ca votre C6 vivra centenaire.

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