Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Me revoila, navré de ne pas vous avoir encore envoyé de photos, cela cne saurait tarder !!!

Je rencontre un pb sur mon a6 avant 4.2 v8 depuis quelques jours:

Les vitesses passent très bien, aucun bruit, en mode auto tout va bien mais la position tiptro ne fonctionne plus, lorsque je veux passer en tiptro, ça reste en mode auto ou alors l'affichage 1-2-3-4-5 se fait bien mais le levier ne fonctionne pas !

En résumé, je ne peut rouler qu'en mode automatique ...

Si quelqu'un avait conseil à me donner, je suis preneur, n'étant absoluement pas connaisseur !

Merci à tous d'avance ;

Ps : la voiture à 125 000 kms, elle est de 99, une vidange boite a été faite à 80 000 kms et je prévois la prochaine dans les semaines à venir !

Posté(e)

Salut :coucou:

Où as tu fais ta vidange de boite? Audi Service? Centre ZF?

A la prochaine (que tu as bien raison d'anticiper) je te conseille de faire tous les points suivants:

1.  
  2. Vidange.
  3. Tamis.
  4. Nettoyage complet des électrovannes.
  5. Remplacement des pièces et joints usés.

Si tous ces points sont faits correctement et scrupuleusement,tu ne devrais plus avoir de soucis.

Cordialement, bon WE! :P

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Je pense plutot a un probleme electronique que mecanique, soit le calculateur de boite ou un contacteur de commutation, une vidange ne resoudra rien sur un PB comme celui la B)

Posté(e)

Salut Atlantic,

Aurais tu une idee du cout de ce forfait vidange-revision boite complet ?

Si c'est effectivement un probleme electronique comme dit magic, je pense qu' il faut aller faire un diag en concession ou y a t'il une autre possibilité ?

merci a vous !

gago

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le même souci avec ma tiptro a commande volant , j'avais contrôlé mes fusibles et retiré un qui ne fallait pas moteur en marche . et v'lan plus que le mode auto , le séquentiel ne marchait plus avec la même anomalie que toit .

J'ai effacé le code défaut et tout est revenu dans l'ordre , a ce moment je n'avais pas encore le vag.com mais un simple ELM327 qui a fait l'affaire en faisant reset .

Regarde si tu n'a pas se fusible Hs on sait jamais

Modifié par biff31