Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Suite à un dérapage sur neige, mon A6 quattro du 06/06/95 a heurté violemment un trottoir au niveau de la roue arrière droite.

Jante naze et bras de suspension aussi, le reste semble OK.

J'ai trouvé un bras de suspension d'occase.

Mes questions :

- est ce que le changement est compliqué? Si non, merci à une bonne âme de m'indiquer la marche à suivre.

- Si je peux changer ce bras de suspension, ne dois-je pas aussi en profiter pour changer les amortisseurs (235000km dont un qui fuit) et là aussi : quelle est la marche à suivre.

Merci à vous

Ciao

Posté(e)

pour changer l'amortisseur, il te faut un comprime ressort de bonne facture.. si tu n'en as pas, laisse tomber.

pour le triangle de suspension, c'est facile :

tu défais le capteur ABS du triangle

tu desseres la vis coté traverse, la vis a l'AV sous le longeron, et la vis en dessous du moyeu.

et tu n'as plus qu'à mettre le nouveau.

A voir aussi si la biellette superieure n'a pas pris un coup. (elle ne doit pas avoir de jeu)

Posté(e)

Tiens une question en passant, qui doit aussi concerner chassis/triangles/biellettes :

De temps en temps en tournant à gauche à vitesse >125 km/h j'ai de violantes vibrations tremblements qui surviennent d'un coup, et qui s'arretent si j'accèlere/descèlére, tourne le volant.

Une idée de la provenance ? ça me le faisait quand j'ai acheté la voiture, puis ça avait disparu un moment après avoir fait le parallèlisme et là c'est revenu :furious: .

Biellette morte ou consort ????

Merci :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Hier, j'ai eu le même sort que sergiosad, c.a.d, dérapage + trottoir à ma réception; choc sur le train arrière qui a causé tout le train a se déplacer vers la gauche. le mécano m'a dit que même si il arrive a le redresser, la voiture ne sera jamais stable sur route.

est ce que c'est dangereux de le redresser et de le remettre??

merci

Posté(e)

Bonjour,

Hier, j'ai eu le même sort que sergiosad, c.a.d, dérapage + trottoir à ma réception; choc sur le train arrière qui a causé tout le train a se déplacer vers la gauche. le mécano m'a dit que même si il arrive a le redresser, la voiture ne sera jamais stable sur route.

est ce que c'est dangereux de le redresser et de le remettre??

merci

Merd* c'est la série en ce moment ? Le mec à qui j'ai racheté ma 2ème A6 pour pièces a glissé du derrière lui aussi (mais s'est réceptionné en choc avant par contre).

Désolé pour toi :(

Le train est tordu ou pas ? Les attaches du train ont morflés ? Si c'est "juste" le train en le changeant, normalement tu retrouvera ta voiture telle qu'elle était avant. Si les points d'attaches ont bougés la par contre... tout dépend les compétences de ton mécano

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merd* c'est la série en ce moment ? Le mec à qui j'ai racheté ma 2ème A6 pour pièces a glissé du derrière lui aussi (mais s'est réceptionné en choc avant par contre).

Désolé pour toi :(

Le train est tordu ou pas ? Les attaches du train ont morflés ? Si c'est "juste" le train en le changeant, normalement tu retrouvera ta voiture telle qu'elle était avant. Si les points d'attaches ont bougés la par contre... tout dépend les compétences de ton mécano

Désolé pour le retard. j'étais plongé dans une longue et fatigante recherche d'un train arrière complet (avec axe de fusée et disques de frein) et ce n'est qu'aujourd'hui que j'en ai trouvé un. Sauf que celui ci présente une déformation sur le bras stabilisateur supérieur. le ferrailleur m'a dit que ça s'est produit en déposant la caisse accidentée et ce n'est pas a cause de son accident. je ne sais plus si je peu remettre le bras que j'ai sachant que, visuellement, il est intact.

pour les points de fixation, a première vu, le point d'attache des bras stabilisateurs du coté droit est tordue. j’espère que ce n'est pas grave et que ça se répare?

Posté(e)

Pour la réparation aucune idée, voir avec un carrossier / mécano s'il peut faire ça proprement mais à priori si ce n'est pas trop touché c'est possible de réparer. A confirmer par des gens du métier

Posté(e)

aujourd'hui c'est le grand jour, la voiture est chez le carrossier. elle est sur la table d’opération déjà. j'attends le résultat avec impatience.

Franchement, je ne sais pas comment il va faire pour centrer le train arrière au bon point. même avec les deux barres (stabilisatrice et anti-rapprochement), c'est pas gagné d'avance.

je vous poste le résultat dès que c'est fini

Posté(e)

Enfin je roule en A6 à nouveau :)

Sauf que les problemes ne finissent pas. en ramenant la voiture dimanche soir de chez le carrossier, mon moteur a bien chauffé et a moins de 2km de chez moi, l'indicateur de pression d'huile c'est allumé. j'ai coupé tout de suite le moteur et j'ai prié que ça n'aura pas de conséquences graves. il s'est avéré par la suite que le radiateur d'huile a été percé et c'est la deuxième fois en 4 mois.

Les gars, quand vous trouvez une sauce grise qui ressemble a du boue à la place de votre liquide de refroidissement, c'est à 90% un radiateur d'huile percé.

Pour le train arriere, j'ai une vibration a partir de 130km/h. je crois que c'est une roue desequilibré parce que j'ai perdu un morceau de la jante au cause de l'impact. je verrai ça bientot

Posté(e)

Pourvu que ton moteur n'ai rien !!! :( Pas cool le radiateur percé !

Pour la roue c'est pas grave ça se trouve facile.

Posté(e)

Pas cool?? c'est très mauche :wacko:

après nettoyage avec du pétrole et élimination du thermostat pour garantir une circulation sans obstacle du liquide de refroidissement, j'ai aucun bouillissement dans la bouteille et donc je présume que ni le join de culasse ni la culasse ont été atteints. la voiture chauffe et refroidisse normalement, pas de vapeur qui sort du couvre culasse, performance normale, pas de fuite ni de consommation d'huile..

c'est de la bonne construction ces moteurs là ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

effectivement, la vibration venait de la roue déséquilibrée de laquelle j'ai perdu un morceau de la jante. j'ai changé la jante, la voiture ne vibre plus.

Merci à tous