Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

savez vous pour me permettre de répondre a un ami jaloux de mon option AUDI HOLD ASSIST s'il est possible de rajouter l'AUDI HOLD ASSIST sur un Q5 DE 2010 soit par le VAG-COM soit par une intervention concession.

Quelqu'un la t'il dèja fait ?

Merci

Modifié par jj13
Posté(e)

Bonjour,

Si le Q5 n'est pas Start&Stop alors oui.

Thomas

Posté(e)

Je n'ai pas tous les détails mais il faut au moins ceci :

- Ajouter le bouton à coté du bouton de frein à main pour activer/désactiver le Hold Assist => Très simple

- Câbler se bouton car le câble n'est surement pas présent d'origine (à vérifier) => Pas facile

- Coder la voiture avec Vag-Com pour activer l'option => Simple si tu as le code

Attention cela n'est pas possible avec toutes les versions, cela dépend de la version de centrale ABS. Je ne sais pas laquelle il faut.

Bref c'est faisable pour pas cher mais il faut trouver les bonnes infos.

J'essaye de chercher un peu...

Thomas

Posté(e)

c'est le genre de truc auquel je ne me risquerais jamais

les autos modernes comme le Q5 sont truffées d'électronique, et chipoter dans l'OBD est comme bidouiller un ordi : gai quand çà marche (mais combien c de temps ?) la cata quand une anomalie se présente

tant qu'il s'agit de modifs cosmétiques comme certaines infos qui s'affichent à l'écran, passe encore, mais pour du fonctionnel (et concernant les freins de surcroît..) non merci, pas pour moi

j'ai l'hold assist, c'est un + amusant par rapport au frein à main électrique, mais je ne m'en sers pas tellement

on peut faire sans en jouant de l'interrupteur de frein à main, pour les rares fois où il est effectivement indispensable d'immobiliser totalement la voiture avant de redémarrer

pour les créneaux en (forte) pente, c'est effectivement pratique, mais de quand date votre dernier créneau en pente ?