Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :coucou:

Alors je vais commencer par le début, il y a une semaine je me suis laisser tenter par un filtre GREEN, je l'ai receptionné

avant hier et installer le même jour B)

Personnellement je m'attender à rien de spécial, les collègues mon dit que j'y verrai que du positif !

Et bas la différence est impréssionnant ça sifle et pschitt trés fort meme à bas régime (2000tr).

Sa respire la dessous c clair on pourrait croir que le turbo est posé sur le tableau de bord :malelovies:

..ça fait pas autant de bruit et même éfficacité qu'une boite à air mais c'est plus leger et moin

couteux ! niveau performance rien de délirant mis à par un début d'accél plus vive et nerveux (2000 à 3000 tr/m)

Mon moteur est stock ! mise à par le changement des deux échangeurs (5mois) et du filtre green

Je vous le conseille ! :bien:

Petit question niveau long terme ??? sa risque rien ?? :jap:

Cordialement

Posté(e)

J'avais d'abord mi le filtre puis par la suite j'ai changer le DM et seulement aprés j'ai sentie la différence :bigsmile:

Je crois pas qu'il y ai un probléme sur le long terme sinon sa se vendrai pas autant mais pense à nettoyer et graisser ton filtre genre tout les 15 000 avec des produits de néttoyage du même nom que ton filtre

Posté(e) (modifié)

@ Hypra tu parles du filtre green qui remplace l'origine ou d'un filtre conique ?

il n'y a rien de mieux que le filtre dans la boite pour nos S3 vu sa position dans le compartiment moteur

je suis en filtre plat green donc dans la boite et je trouve ça vraiment bien,

j'ai testé les filtres conique et sur un S3 ça n'apporte qu'un bruit de sifflement

mais pas beaucoup plus de perf mais plus de conso quasi 1 litre en plus

voir pendant l'été tu perds des chevaux :angry: du fait que le compartiment moteur soit pas si bien ventillé

je déconseille le filtre conique l'été et je pense que je ne suis pas seul

fais des essaies de ton coté et dis nous tes sensations lorsqu'il fait plus froid ou plus chaud

et bienvenue parmis nous :coucou:

Modifié par S3_94000
Posté(e)

Salut,

J'ai souvent mis des kits d'admissions d'air direct a mes voitures quand j'étais jeune et bea :bigsmile:

Pour moi c'était que pour le son c'est vrai que niveau perf c'était égal à rien !

Par contre sur ma honda crx vtech de 6000 à 9000 tours ca faisait se rabattre pas mal de monde sur l'autoroute :eldiablo:

Bref, ce petit gain de son dont vous parler sur les s3 m'intéresse quand même. Pour moi qui est une s3 8P vous savez si on entend un peu plus le turbo avec ce filtre (je ne parle pas de l'admission directe).

merci :coucou:

Posté(e)

Oui S394000 c'est un filtre PLAT GREEN que tu remplace par celui d'origine !!!

Je pense qu'il n'y a rien de mieu !

Le filtre plat se comporte comment en été ??? la voiture chauffe plus ??

Gate31 , Oui le gain de son et vrément incroyable sur une 8L ( en tt cas sur la mienne ^^) parcontre je ne serrait te dire sur

un 8P!! je pense que sa peut etre similaire ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Alors pour dans le temps:- pas de soucis,j'ai un OMP coton (remplacement origine )depuis 60.000Km,entretien du filtre tout les 10.000Km et toujours satisfait,

Maintenant ,j'ai un filtre mousse toujours dans la boite BAA d'origine qui demande a etre montee :bigsmile:

L'avantage,il laisse passe encore plus d'air que le coton. Les perfs parlent d'elles même dixit les banc de puissance ,

âpres par contre,sur le bas de ma BAA d'origine ,j'ai agrandi le trou d'entre et mis une durite en diamètre 80mm qui la relie au passage de roue de manière étanche :closedeyes: .

Modifié par MRACING
Posté(e)

bon bas alors si ça craint rien sur le long terme ! :bigthumbup:

Pardonne moi MRACING , mais quesque c'est "BAA" ? lollll :unsure:

Posté(e)

Ha oui excuse moi pour l'abréviation :bigsmile:

Sinon la marque du filtre a air mousse = PIPERCROSS

capturedcran20110211105.png

et voici la trouche du S3

capturedcran20110211105.png

Posté(e)

Ah il n'ya pas de problème ! la prochaine fois je serrait :bigthumbup:

C'est une trés bonne marque aussi ! Contrairement au pipercross , le green lui n'as pas de mousse ! enfin je croi!

tu as une dif entre les deux ?

Posté(e)

Salut a tous,

J'avais le filtre Green quand j'ai acheté ma S3 en 2002, je l'ai nettoyé régulièrement avec la bombe (huile) de la même marque. Mais j'ai oublié de le faire ces 2 dernières années... Le filtre est en très mauvais état, il va falloir que je le change, Hypra, tu peux me dire ou tu l'as acheté et a quel prix (en MP bien sur) ?

Merci.

Posté(e)

de 45 à 60euros j'en ai vue sur différent site et ebay où les prix sont a peu de chose prés égale

Posté(e)

bonjour,moi aussi j ai un filtre remplacement green,et la je vien juste de le nettoyer un peu!un bon coup de souflette!quels sont les bon moyen de nettoyer son filtre?j ai nettoyer la boite ,tout remonter!et c vrai sa respire beaucoup mieux et sa se sent!tres bon filtre et pa cher !

Posté(e) (modifié)

Many54, tu l'as huilé le filtre green avant de le remettre ? Sans l'huile, il ne filtre plus grand chose et cela devient un risque pour ton moteur.

Je me suis laissé tenter par le pipercross a mousse en remplacement de mon vieux Green tout usé (et mal entretenu ces 2 dernières années...)

Modifié par Jeeby
Posté(e)

Many54, tu l'as huilé le filtre green avant de le remettre ? Sans l'huile, il ne filtre plus grand chose et cela devient un risque pour ton moteur.

Je me suis laissé tenter par le pipercross a mousse en remplacement de mon vieux Green tout usé (et mal entretenu ces 2 dernières années...)

non^pa graisser ,en avait pa de tte facon je n est mis aucun produit dessus donc la l huile y et toujours !!je pense !je v aler en acheter de tte facon,faut t il prendre la meme marque que le filtre ou une autre iras?

Posté(e)

Trop le huiler peut endomager le débimetre :( pour ma part je le souffle juste et aucun soucis .. C est la matière dont est fait le filtre qui retient la poussière pas huile .

Posté(e)

l huile aussi en retient un petit peu et aide ton filtre a bien respirer!sinon quel sont les produits nettoyant pour filtres?

Posté(e)

Pour les nettoyants tu peut racheter les produits sur plusieurs sites ..

Posté(e) (modifié)

oui sa je me doute...

Tu voulais savoir la compostion chimique de chaque huile en référence de la marque lol .. ;) Modifié par bengta
Posté(e)

L'huile a pour lien de lier les fibre de coton ensemble pour une bonne filtration,si tu n'en met pas ,regarde to filtre en direction du ciel âpres lavage,tu vas voir comme des petits trous,âpres passage de l'huile pas de problème.

Tu peux prendre n' importe quelle marque d'huile pour filtre coton,par contre ne pas en mettre sur le filtre du cote débitmètre !!!

Posté(e)

Merci mracing .;) pour l explication je vais me charger de graisser ce filtre .. Par contre j ai pas bien compris pour le débimetre . Je pulvérise que le cote droit du filtre ??

Posté(e)

la tu fais exprès Bengta!rassures moi! :bigsmile:

J étais devant l équipe du dimanche , c était tard j ai des circonstances atenuantes ;) .. !

Posté(e)

Merci mracing .;) pour l explication je vais me charger de graisser ce filtre .. Par contre j ai pas bien compris pour le débimetre . Je pulvérise que le cote droit du filtre ??

tu asperge que du cote exterieure !ou l air arrive en premier puis et filtrer pour passer dans le debimetre apres!

Posté(e) (modifié)

Alors pour l'huile en effet la mettre que du cote aspiration et non du cote debimetre et en fine couche,pas besoin d'en mettre trop .

Modifié par MRACING
Posté(e)

Merci les gars ;) et désole de mon ignorance !!!!! Lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà un lien vers un site sérieux .. Je vais aussi changer le miens j ai un Green en bon état que je vais vendre d' ailleurs .. Pour prendre le pipercross il doit laisser passer plus d' air ! http://www.aluformproducts.com/pipercross/recherche_piperrempl.html

Salut,

pourri ce site, filtre commandé depuis 15 jours et toujours rien reçu. Obligé de leur écrire pour savoir ce qui se passait et le pipot habituel sur le fournisseur qu'a pas livré. Je ne recommande pas! :icon31:

Modifié par traq78
Posté(e)

Et mettre de l'huile moteur 10w60, ça craint pour le filtre ou c'est ok ?

Ptit Up pour rééditer ma question : Est-ce que huiler le filtre à air avec de l'huile moteur 10w60 c'est déconseillé ?

Posté(e)

perso vu le prix que coute ton filtre je prefere plutot rester en filtre d origine dans la boite je ne vois pas ou se situe un quelconques gains avec ce matos mise a part le prix elever pour un filtre a entretenir ...surtout vu le prix d un filtre classique...bref je fais un pe de piste et sa va tres bien d origine...

Posté(e)

Ptit Up pour rééditer ma question : Est-ce que huiler le filtre à air avec de l'huile moteur 10w60 c'est déconseillé ?

Complètement,pas bon du tout,l'huile des filtres a une propriété pour le coton ,que n'a pas l'huile moteur

Posté(e)

Pour le site aluform j ai commande mon filtre le lundi reçu la semaine d après environ 6 jours a partir de la date d' achat sur internet ... Traq78 t as pas eu de chance desole