Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon audi A3 sportback 2.0 136 cv ambition sline (belgique) (janvier 2011)

J'y ai remplacacé la radio d'origne par un kenwood dnx-9240bt.

2 problèmes persistes : -1. j'ai le système bose et commande au volant.j'ai donc commandé le matos nécessaire chez kenwood pour les prises.ils ont même sortis une prise pour les audi avec bose system.mais cette prise n'est pas terrible car il y a des parasites dans mes hauts-parleurs.j'ai donc optez pour un autre adaptateur qui récupère aussi le système bose mais les parasites sont toujours présents mais moins forts.y a-t-il une solution pour éliminer définitivement ces parasites en profitant toujours du système bose complet avec sub et ampli?

-2. voici le problème le plus ennyant,le son monte et descend tout seul de temps en temps.ca reste un peu bas,puis d'un coup ca devient fort.puis pareil cela redescend.mais cela ne vient pas tout le temps.c'est par intermittence.je précise que dans ma précedente A3 de 2009 j'avais installé le même poste radio kenwood et je n'avait pas tout ces problèmes.seulement je n'avais pas les commandes au volant et de système bose mais bien haut parleur avant et arriére.

La fameuse fiche orange du bose system a disparue,tout est branché ensemble sur les hauts-parleurs.donc même les haut parleurs avant sont amplifié car il parait que avant pas??

j'epsère que quelqu'un pourra m'aider.

merci d'avance.

frajuve.

Posté(e)

peut etre ton bouton mute qui deconne .....remet le poste d'origine pour voir si le probleme est le meme ou essaye le dans une autre voiture pour eliminer la cause du poste lui meme dans un premier temps .

Posté(e)

Je devrais essayer sur un autre véhicule mais pour bien faire identique au mien.

Par contre je suis quasi sur que ce n'est pas le bouton mute car la variation de son n'est pas énorme.

merci quand même.

Posté(e)

je me suis fourni de 2 cables diférents pour les HP et toujours pareil.parasite et son qui varie.il y avait un cable avec boitier et un autre sans boitier mais qui retransformait le signal en jack. (av front and rear)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour.

voilà j'ai résolu un problème en achetant une fiche vendu par audi pour pioneer (je rappelle que j'ai un kenwood) et les parasite ont disparus mais pas le son qui monte et qui descend et je n'ai plus de commande au volant car la fiche du pioneer pour les commande est une mini jack et ca ne correspond pas sur kenwood.

le plus gros problème est resté à savoir le son qui monte et qui descend.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour.

j'ai finalement vendu mon kenwood car d'après audi incopatibilité totale avec system bose sur A3.

donc j'ai acheter le pioneer avic-f30bt et résultat ben toujours pareil.moins fréquent mais le son qui monte et qui descend est toujours présent.mais les parasites ont complètement disparus.mais avec le kenwood aussi.

donc je ne sais plus quoi faire car avec la radio d'origine pas de problème.

j'espère que quelqu'un aura eu le même problème que moi et aura trouvé une solution.

merci.

Posté(e)

moteur arrêté ainsi que moteur en fonctionnement.également à l'arrêt ou en roulant.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Y aurait-il quelqu'un qui posséderait le même style de voiture que moi pour que je puisse tester mon auto radio chez lui?A bruxelles si possible ou dans les environs.

Il faudrait juste une A3 sportback de 2011 avec le système bose et les commandes au volant.C'est pas important la finition de la voiture et même sans commande au volant ce n'est pas indispensable.Evidemment cela serait mieux d'avoir exactement la même dans le cas où cela fonctionnerait chez cette personne pour prouver à Audi que ma voiture a un problème car ils font la sourde oreille vu qu'avec la radio d'origine il n'y a pas ce phénomène.Mais pour moi cela vient du système bose car mon frère possède une A3 de la même année mais sans système bose et chez lui aucun soucis.

Merci à ceux ou celles qui seraient prêts à tenter l'xpérience.

Frajuve.

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je rassure la personne qui serait prête à tenter l'expérience que cela ne nécessite aucun démontage au niveau du véhicule ni de fastidieuse installation.C'est juste un branchement de mon autoradio que je tiendrai en main le temps d'écouter une chanson ou deux.cela ne prend pas plus de temps.Le temps nécessaire du branchement ne prend que 5 min.Je précise rien à démonter.Juste "déclipser" l'autoradio d'origine qui ne prend que 30 sec max et après ce n'est qu'une fiche style plug and play à rebrancher.Aucune modification du cablage.

Merci.

Modifié par frajuve
Posté(e)

Bonjour.

Y a toujours personne qui voudrait m'aider?

Il faudrait juste une audi A3 avec systeme bose et/ou commande au volant.Les commandes aux volants ne sont pas indispensables.

Vous allez pas me dire que personne ne possède cette configuration minimale?

Si ce n'est pas sur bruxelles ce n'est pas grave.Je veux bien même me déplacer jusque Lille.

Voilà.

En espérant une ou plusieurs réponses positives.

Merci.

Frajuve.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Essaye de ne pas brancher l'interface pour reprendre le BOSE pour voir si c'est vraiment le poste (seul les HP devant fonctionneront normalement)

Posté(e)

Bonjour tout le monde je me suis inscrit car j'ai le même problème Audi a3 Bose avec Pioneer F930BT.

Des persistes quand je freines plus avec les clignotant ça le fait aussi et la variation du son comme bonus. :(

Le jour d’après l’installation de ma radio dans un garage tuning le mec me dit qu'il peut rien faire car ça vient de l’ampli qui généré ses problèmes la, car la connectique d'origine vers la radio et une prise spéciale et après le changement que du cinch vers le Pioneer et ça serait une histoire de tension.

Seul solution pour change cela serait de mettre une autre ampli (non Bose de préférence) voir aussi si on désire un caisson plus grand mais qui n'est pas nécessaire.

xDANAx.

Posté(e)

Essaye de ne pas brancher l'interface pour reprendre le BOSE pour voir si c'est vraiment le poste (seul les HP devant fonctionneront normalement)

Malheureusement dans le modèle 2011 tous les hauts-parleurs sont amplifiées comme je l'ai expliqué plus haut.y compris les avants.c'est pas la radio car j'ai testé dans celle de mon frère qui n'a pas de bose et tout fonctionne très bien.

Posté(e)

Il reste la solution du condensateur malheureusement :s

tu veux dire l'alternateur?

ce n'est pas ca chez moi car ca le fait meme a l'arret.

Posté(e)

L'ampli d'origine est peut etre a changer mais il faudrait pouvoir tester (peut etre avec un autre membre)

Posté(e)

L'ampli d'origine est peut etre a changer mais il faudrait pouvoir tester (peut etre avec un autre membre)

Oui c'est ce que je recherche.mais ce qui est étrange c'est qu'avec la radio d'origine pas de problème?????

• 5 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde je me suis inscrit car j'ai le même problème Audi a3 Bose avec Pioneer F930BT.

Des persistes quand je freines plus avec les clignotant ça le fait aussi et la variation du son comme bonus. :(

Le jour d’après l’installation de ma radio dans un garage tuning le mec me dit qu'il peut rien faire car ça vient de l’ampli qui généré ses problèmes la, car la connectique d'origine vers la radio et une prise spéciale et après le changement que du cinch vers le Pioneer et ça serait une histoire de tension.

Seul solution pour change cela serait de mettre une autre ampli (non Bose de préférence) voir aussi si on désire un caisson plus grand mais qui n'est pas nécessaire.

xDANAx.

Bonjour,

j'ai le meme probleme avec mon Avic f930bt, il y a un leger sifflement quand je met le moteur en route,

pui si j'actionne le frein ou un clignotant ceci augmente beaucoup!!!

Comment enlever ces parasites??

merci

Olivier

Posté(e) (modifié)

bonjour,

peux tu etre plus precis stp Krapo94,car j'ai relié la carcasse du poste

à la masse et c'est pareil

merci

Modifié par ohector
Posté(e)

Verifie la masse de l'interface BOSE(en le debranchant ca peut aussi permettre d'essayer) et la masse de l'ampli BOSE ? je ne sais pas si ca avait deja été proposé

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J apporte ma pierre a l édifice. J avais des problèmes de parasites dans les enceintes avec un zenec nc3131d sur une a3 sportback son bose, et j ai trouvé la solution au problème hier... Simplement un problème de branchements qui ne correspondaient pas a ceux de ma voiture. Les cosses de rca étaient branchées sur le micro, et la masse n était pas où il fallait.... Et problème totalement résolu. Alors tous les Mickey de feu vert norauto audi.... Peuvent allez reprendre des cours.... Ils ont tout passé, altenateur, masses, antiparasite... pour eux il fallait tout changer...Pas un seul a vérifié cela par rapport au schéma sur les autoradios.

On maintenant à vos schéma!!!