Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Je suis nouveau dans le forum, je vais essayé d'être clair.

J'ai eu un souci de suspensions pneumatiques comme pas mal de monde je crois au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum.

Donc suite à ce problème ma voiture étant en position la plus basse et ne voulant plus remonter, je l'ai amené chez audi pour diagnostique.

Verdict il faut tout changer: Chaussettes pneumatique + compresseur et tout ça pour 3700€ environ.

J'ai l'impression qu'ils ne s'embêtent pas trop chez audi, les mécanos n'avaient pas l'air de comprendre grand chose donc on change tout c'est plus simple !!!

Bref, j'ai acheté les pièces chez arnott, je me suis débrouillé pour les faire montés, jusqu'ici tout va bien...

Mon problème c'est que malgré le changements des 2 chaussettes et du compresseur, la voiture ne monte toujours pas il n'y a rien à faire, elle ne veut rien savoir.

Du coup je ne sais plus quoi faire, est ce que c'est un problème électronique, de calculateur, de répartiteur, de correcteur d'assiette, je n'en n'ai aucune idée.

On entends bien le compresseur tourner mais la voiture ne monte pas !

Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème, ou une solution ??

Je m'en remet à vous car je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut a toi!

Avant d'exposer ton problème ainsi que tes demandes, une petite présentation de toi et de ta voiture n'aurait pas été de trop!

Bien amicalement, Greg!

Posté(e)

Aucune fuite nulle part ?

Qu'a donner le passage au vag-diag si tenté que cela a été fait ?

Posté(e)

Salut, je compte envoyer de la mousse( savon ou autre) sur toutes les suspentions, les connexions, pour essayer de detecter la fuite( si fuite ya) qui me fait tourner le compresseur trop souvent.

malgré tout, on dirait un probleme de capteur car la mienne ne monte pas lorsqu'elle est inclinée.A voir avec un vag com... si il veut nous dire quelque chose

Jai eu un boudin poreu et pour me depanner je l'aidait a se relever avec 2 cric :blink:

Posté(e)

Salut freejess.

Pour ton pb;je suppose que pour changer les 2 boudins et le compresseur,tu as levé la voiture en laissant les roues descendues à fond,ds le vide.Donc pour les boudins pas de soucis;par contre lorsque tu as changé le comp.,en le déconnectant du circuit électrique,le calculateur a conservé l'info de la dernière position;c'est-à-dire:roues descendues maxi. donc position hte maxi.Une fois tout le montage terminé,tu as reposé la voiture sur ses 4 roues,et elle était au mini:bas.Si le compresseur tourne bien,c'est l'électrovanne qui ne s'ouvre pas pour laisser passer l'air qui gonflera les boudins,car il ne reçoit pas l'ordre du calculateur qui a gardé en dernière mem.Hauteur maxi. Par cocéquent pour que tout rentre ds l'ordre,il faut lever la voiture et mettre les 4 roues dans le vide moteur tournant et demander descente pos bas(0),pour que le calculateur ouvre l'électrov.en délestage,en suite reposer la voiture sur ses 4 roues moteur tournant toujourset là:demander monter 1 puis 2 puis 3 et 4.

Avant de démarrer l'opération contrôle les fusibles 5 et 17.Aini que les connections au comp.

bon courage;tiens moi au courant. Kalibure.

Posté(e)

Désolé pour la présentation, j'en ai oublié les bonnes manière...

Je suis freejess, 32 ans, ma voiture A6 allroad C5 de 2001 avec 186000km environ.

Heureux de faire parti de ce forum.

Merci Kalibure mais a tu pensé à ça :

quand la voiture est montée sur le pont elle était au point le plus bas et le moteur était arrêté, donc comment le calculateur aurait il mémoriser une position haute alors que le moteur était à l'arrêt pendant toute la durée de l'intervention ?? Je ne sais pas ce que tu en penses ?

Mais je vais quand même essayé ce que tu me dis, je n'ai plus rien à perdre. Audi me

demande 186€ pour un simple diagnostique...

Je te tiens au courant...

Posté(e)

Bonsoir freejess.

Pour en revenir à ton pb,il n'y a rien de compliqué. En effet,qd la voiture a été mise sur le pont elle était bien posée sur ses 4 roues en pos basse;mais pour démonter les roues ainsi que les boudins,il a bien fallu mettre les roues ds le vide.Jusque là aucun sousis,sauf que les capteurs de roues ont envoyé :(pos haute maxi) au calculateur qui a conservé cette dernière info,avant d'être déconnecté du circuit pour remplacement du compresseur;et ceci malgré le contact coupé. Pour ne plus qu'il y ait d'infos sur la position'il aurait fallu débrancher les fusibles 5 et 17 ou la baterie.

Maintenant si l'essai n'est pas concluant,il faudra contrôler si il n'y a pas de fuite à l'un des boudins ou pire :aux 2.Un petit défaut de montage au niveau des joints peut arriver,ce serait navrant car il faudrait tout recommencer,mais je ne pense pas.

Je sais que c'est contrariant,mais je te rassure :tu as fait le plus dur,bientôt tu pourras à nouveau profiter de ton ALLROAD.

A bientôt Kalibure.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir freejess.

Pour en revenir à ton pb,il n'y a rien de compliqué. En effet,qd la voiture a été mise sur le pont elle était bien posée sur ses 4 roues en pos basse;mais pour démonter les roues ainsi que les boudins,il a bien fallu mettre les roues ds le vide.Jusque là aucun sousis,sauf que les capteurs de roues ont envoyé :(pos haute maxi) au calculateur qui a conservé cette dernière info,avant d'être déconnecté du circuit pour remplacement du compresseur;et ceci malgré le contact coupé. Pour ne plus qu'il y ait d'infos sur la position'il aurait fallu débrancher les fusibles 5 et 17 ou la baterie.

Maintenant si l'essai n'est pas concluant,il faudra contrôler si il n'y a pas de fuite à l'un des boudins ou pire :aux 2.Un petit défaut de montage au niveau des joints peut arriver,ce serait navrant car il faudrait tout recommencer,mais je ne pense pas.

Je sais que c'est contrariant,mais je te rassure :tu as fait le plus dur,bientôt tu pourras à nouveau profiter de ton ALLROAD.

A bientôt Kalibure.

Salut Kalibure !!!

Malheureusement l'essais n'as pas été concluant, l'air n'arrive pas jusqu'aux boudins, j'ai vérifié il n'y a pas de fuite et il y a 3 voyants sur le bouton clignotent.

Apparemment l'électrovanne n'a pas l'air de s'ouvrir. je ne sais pas d'où cela peut venir ??

Posté(e)

Bonsoir Freejess.

Pour ton problème;je pense qu'il faut tester le compresseur,si tu es certain du montage des boudins.

En premier,débranche la batterie,déconnnectele tuyau d'air (sortie compresseur) et fais tourner ce dernier à l'aide d'une autre batterie.Si il n'y a pas d'air;c'est le fautif. dans le cas contraire,rebranche ce tuyau à l'électrovanne,puis débranche de l'électro.un de ces tuyaus de couleur et refais tourner le compresseur.il doit sortir de l'air sous pression.

1° si il y a de la pression c'est qu'il y a quand_même une fuite à 1 boudin,et une bonne...(le grand joint est peut-être mal positionné,ça arrive). Par contre

2° si il n'y a pas de pression ,alors c'est l'électro ,à cause ,bien souvent,d'un fil qui touche la masse.cela arrive aussi car ces cables sont fins et avec les vibrations ou les démontages ils se dénudent facilement et créent un court-circuit si ils touchent la masse. Voilà;j'espère que par élimination tu vas pouvoir cerner le fautif.

Bon courage ;tiens moi au courant. PS.en débranchant la batterie,ça empêche le calcula teur d'envoyer des infos au compresseur qui contrarirait l'opération. A bien-tôt.Kalibure.

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Freejess.

Juste pour savoir si tu t'en es sorti avec ton allroad?

bientôt.Kalibure

Malheureusement rien à faire j'ai tout essayé c'est toujours pareil, je pense que je vais changé l'électrovanne.

Posté(e)

Bonsoir Freejess.

Je suis désolé de constater que rien ne fonctionne.

D'abord quelques petites questions.

1° Après une nuit au garage,quand tu démarres la voiture qui a le nez parterre;est-ce que tu entends le compresseur tourner?

---Si (OUI); est-ce que la voiture monte très peu puis redescend? Car là;il s'agirait d'une fuite très importante,tellement importante que l'air envoyé ne parviendrait même pas à rester dans le boudin pour le gonfler,si bien qu'on pense tout de suite que le fautif est le compresseur et l'électro.

---Si (non); cela peut provenir d'un capteur de roue dérèglé,débranché,ou ne se trouvant plus à sa position,auquel cas le calculateur recevrait de mauvaises infos,et empècherait l'électro de fonctionner.

2° toujours après une nuit sans tourner,lorsque tu mets le moteur en route,quel sont les voyants qui s'allument'puis s'éteignent,ou restent fixes ou clignotants?.

je pense à ton Pb qui n'est pas courant,et dans l'attente d'une réponse,ou plus de détails,je te souhaite bonne nuit bon courage et à bientôt. Kalibure.