Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel carburant pour nos S4 ?


Messages recommandés

Je sais, il y a déjà eu pas mal de discussions sur ce point, mais je suis preneur d'un retour d'expérience précis sur le sujet.

 

Comme certains ont pu le lire sur le topic "Manque de puissance", ma S4 ne présente aucun défaut détectable et bougies neuves et injecteurs révisés, elle présente quand même une vibration anormale vers 3200 à 3400 tours/mn, sans que l'on puisse dire de façon certaine qu'elle manque de puissance.

Les pressions moteur sont excellentes et elle monte facilement dans les tours.

 

Mon mécano me dit qu'il faut que je passe au SP 98 et nous avons vérifié dans le manuel de réparation qu'AUDI prévient que le SP 95 n'est toléré qu'avec baisse de performance, contrairement aux S8 V8 qui tournaient bien au SP 95 (j'en ai eu 2).

 

Alors je vais essayer dès que mon réservoir est vide.

 

De votre côté, qu'avez-vous expérimenté ?

Conso, puissance, bruit du moteur, sensations,...je suis preneur de vos retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai 1 mois 1/2 d'expérience. Mais, dans la trappe à essence, on voit bien que le SP98 est la norme et le SP 95 l'exception, le dépannage. Je mets du SP 98. Ceci étant dit, j'ai des amis en motos: c'est du SP98. Un autre a remis en route une vieille Honda XL 600 de 1986 avec 30 000 km. Avec le SP95, elle fonctionne, c'est sûr. Mais, avec du SP98, elle tourne comme une horloge: pas de ratées, pas de trous à l'accélération, démarrage nickel...

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les S8 V8, le carburant préconisé par audi est le 98

tu te bornes à mettre ce que le constructeur prescrit, sans quoi tu as une baisse de performance.

tes vibrations ne viennent pas de l'utilisation de tel ou tel carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 10000 posts sur le sujet... dry.gif

 

Je vais faire court : SP98 = carburant recommandé par Audi, conso abaissée de 15% par rapport au SP95. CQFD. bigsmile.gif

Idéalement, faudrait même mettre du SP100, mais non importé en France...

 

Pour ma part, jamais testé le 95 vu tout ceci. coucou.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les S8 V8, le carburant préconisé par audi est le 98

tu te bornes à mettre ce que le constructeur prescrit, sans quoi tu as une baisse de performance.

tes vibrations ne viennent pas de l'utilisation de tel ou tel carburant.

Sur les S8 V8, c'est très clair, SP95 dans le manuel utilisateur et dans le manuel de réparation AUDI.

J'en ai eu deux et je n'ai jamais eu de pb avec le SP 95, ni constaté de baisse de conso en SP 98.

 

Contrairement aux S4 V8 où c'est SP98 avec tolérance et baisse de puissance en SP95 d'après les manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 10000 posts sur le sujet... dry.gif

 

Je vais faire court : SP98 = carburant recommandé par Audi, conso abaissée de 15% par rapport au SP95. CQFD. bigsmile.gif

Idéalement, faudrait même mettre du SP100, mais non importé en France...

 

Pour ma part, jamais testé le 95 vu tout ceci. coucou.gif

 

JP

Je ne demande qu'a te croire, mais je suis perplexe :

J'ai fait 15.000 km en 4 mois avec ma S4. Conso moyenne 12.2 litres aux 100 à l'ordi de bord en SP95. 12.5 litres quand je ne fais que ville et montagne et 11 litres quand je fais une majorité de grand trajet avec régulateur sur 140 compteur (132 sur le coyotte).

J'habite en montagne, je n'amuse pas le terrain, j'ai fait du sport automobile à un bon niveau (champion de France VHC sur berlinette A110).

 

Sur ce forum, tout le monde parle de 13 à 13.5 litres aux 100 en SP98.

 

Je finis par me dire que ma voiture a une carto spéciale qui lui fait baisser la conso.

C'est peut-être ça le fait qu'elle ne tourne par très rond vers 3200 à 3600 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...