Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello .

Bon , j'avais dernièrement changé 2 ampoules de l'éclairage intéreiur de la V8 , et clair qu'on y voit mieux .

Maintenant , pour y voir encore mieux , je me demande quelle est la puissance maxi supportée par le système électronique.

Pour les douilles , je suis en train de faire des essais pour les "loupiotes personnelles"

Déjà , j'ai mis de la navette de 12W pour le plaffonier au lieu de la 7 ou 10W qu'il y avait et de la 10W pour les éclairages de pieds au lieu des 7W qu'il y avait.

Pas possible de mettre de la 10W dans la boite a gands sans risque de faire fondre mes M & N's , elle reste en 7W et je lui ai mis une résistance en série pour limiter sa lumière ..

Posté(e)

tu as deja fait des essais avec des diode

c'est un peut tuning mais ça a des avantages aussi

Posté(e)

Oui , j'y ai pensé , mais on peux plus bénéficier de la progressivité de l'allumage et ça fait trop blanc bleu ... .

Bon , comme il faut 5 minutes , j'ai démonté une lampe de lecture :

100.JPG

101.JPG

J'ai nettoyé le côté verso de "l'optique" :

102.JPG

Attention , ce truc est idiot , il s'enlève rapidement mais .. pour le remettre il y a une encoche sur le support et 4 petites sur "l'optique" mais ... il y en a une qui à une minuscule rainure !!

Posté(e)

oui en effet les diode c'est tous ou rien

Posté(e)

Bon , voila l'ampoule d'origine , une 4 ou 5 W :

104.JPG

je vais essayer de mettre une 20W et voir comment ça chauffe .

105.JPG

106.JPG

107.JPG

les deux ampoules :

103.JPG

Bon , la 20W .. ça éclaire vraiment un paquet !!

108.JPG

Et ça consomme 1.5A vers 13.5V .

Par contre ça semble trop chauffer ..

Posté(e)

Bon ça chauffe trop ..

109.JPG

108 °C atteinds vite fait , ça ne le fait pas , mais je m'y attendais !

J'ai mis l'ampoule d'origine voir à combien ça monte , mais c'est clair qu'a côté ça éclaire rien !!!

110.JPG

Posté(e)

Bon avec l'ampoule de 4W d'origine , au bout de plusieurs heures , je ne suis qu'a 48°C...

Bon , il y a quand même de la marge , je vais voir si je trouve une 6 ou une 10W donc !

Posté(e)

Bon avec une 6W , ça donne 58 °C ..

C'est toujours bon avec de la marge , mais je n'ai pas de 10W...

111.JPG

112.JPG

Posté(e)

elles ressemblent fort à celle présente dans la T44,

sur que ça éclaire pas des masses, la V6 éclaire déjà mieux...

as tu essayé la différence entre les 4w et 6w monté dans la voiture, pour voir la différence...

Posté(e)

Non pas encore , mais je vais acheter une 10W halogène pour voir à combien ça monte , si ça va pas , j'acheterias des 6W hallogène , ce sear toujours 2 fois plus lumineux que les 4W originales !

J'ai mis des navettes 10W halogène pour le plaffinier , c'est un autre monde !

Posté(e)

d'un autre côté ça reste pas allumer pendant des heures non plus...

mais le jour ou tu en oublies une ou une porte mal fermée, ça risque gros en chauffant aussi fort...

Posté(e) (modifié)

Heuu ... j'ai une V8 moi :) ça reste pas allumé indéfiniment , genre 30 secondes ..

Peut être plus si une portière avant est ouverte !

Mais avec la 20W , je suis monté à 108 °C en moins de 2 minutes , c'est trop , pour ça que je pense que les 10W c'est bon !

Modifié par 205
Posté(e)

Bon ça y est , elles sont montées ..

Ça fait du bien aux yeux d'avoir 30W ( et halogènes ) au lieu de 15W jaunatres lorsqu'on ouvre la portière .

Bon , j'ai pas mis de 10W pour la liseuse conducteur , ça semble éblouissant de trop , je préfère rester aux 5 ou 6 W donc .

Mais comme rien n'est fait simplement dans cete auto , j'avais remarqué que le plaffonier passager Av avait pas la même référence que les AR .. jusque la normal puisque il ne comporte pas de commande 0/1/portières , mais la surprise , c'est que les 2AR non plus .. et les 2 AV non plus !!!

En fait , première différence : le bouton est inversé pour que le "0" soit toujours du même côté quel que soit le côté ou il est placé !

Bref 1/2H pour remettre un plaffonier car du coup , le connecteur embrochable ne passe pas dans le trou prévu dans le toit !

Seconde différence , à l'arrière , ça éclaire sur les sièges , à l'avant ça éclaire un peu plus en avant ... il y a une petite tôle anti-éblouissement greffée à l'intérieur !!

Et il y a pire encore ...

Posté(e)

vas y raconte, nous fait pas attendre :eldiablo:

Posté(e)

Kool , c'est tellement "vicieux" que j'arrive pas à faire de photo parlante !

Posté(e)

Bon déjà la photo de la liseuse passager avant :

30.JPG

32.JPG

On peux voir que c'est comme sur les premières photos ( une liseuse arrière .. ) mais il y a la petite tôle anti éblouissement en plus ..

Posté(e)

Mais pire ..

le bout de plastique rond devant qui semble anodin .. c'est une optique convergente !!

Regardez sur la photo , on vois vien que c'est plein de petits triangles tous orienté dans le même sens !!

31.JPG

Alors là .. quelle découverte !

Je me suis rendu compte que celles arrière étaient .. convergentes mais moins concentrées !!

On peux tourner de 90° ces petits plastiques ... c'est le jour et la nuit !

Pour l'arrière , ça éclairait un coup le dossier Av un coup le dossier AR , je les ai tournées de manière que ça éclaire l'avant du siège AR et le sol ..

Résultat spectaculaire !

Pour les Av , pas de soucis , je les ai réglées de manière qu'on puisse lire une carte assis sur le siège .

Posté(e)

une photo de nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Posté(e) (modifié)

Nonn pas ce soit , il fait trop froid , il pleut & on est en alerte orange !

Pour patienter , tu as qu'a aller voir ma présentaion de nuit ...

Modifié par 205
Posté(e)

Bon , spécialement pour cdx69 ..

Il fait aussi froid qu'hier mais bon , il pleut pas .

Ma voiture dedans est "Platine" alors heuu , sur la photo , ça ressort ... Platine !!

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Et cette dernière à travers le pare brise :

4.JPG

Posté(e)

effectivement il y a du changement la :bien:

Posté(e)

Avant ça sortait jaunatre .. c'est l'effet halogène !

Posté(e)

:icon23: :icon24: :icon23: :icon24: :icon23: :icon24: :icon23: :icon24: :icon23: :icon24: :icon23: :icon24: :icon23:

:lover: c'est :lover: trop :lover: :thanks: :lover: beau :lover: ainsi :lover: