Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jauge carburant HS


bamoulay

Messages recommandés

Salut,

Hier en démarrant après avoir mis du gasoil, j'ai eu un msg au niveau de l'obd "Vérifier capteur niveau carburant..." et l'indicateur de niveau qui ne marchait plus.

J'ai espéré durant tout le trajet que ça bouge mais rien.

En fait en scannant la voiture y a qq mois j'avais déjà remarqué une erreur concernant le capteur G169 (ce dernier ne se trouve que sur les quattros).

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé des possesseurs d'A6 qui avaient le même soucis et qui parlent de l'existance même d'un kit de réparation portant la ref 4F0298200B.

En fait, je suis maintenant obligé d'aller à la concession puisque j'ai aussi mon changeur CD qui a laché la sem dern (ref 8T1035110B) et le BT qui se deconnecte tout le temps (sujet : Tel non installé déjà évoqué sur le forum).

Je vais en profiter aussi pour faire la révision (3 ans et 60000 km) même si la voiture n'a que 52000 km.

C'est sur que la facture sera salée avec tout celà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

2 mois après, toujours le même pb.

J'ai été chez Audi, ils ont effectué une action corrective, changé les 2 capteurs G et G169 mais rien ne va. Je suis revenu les voir à 3 reprises.

- La première fois l'aiguille ne monte plus au dela des 2/3 (résultat nouveau capteur soi-disant cassé),

- 2ème fois l'aiguille ne descend plus en deça du 1/3.

- 3ème fois depuis qu'ils y ont touché, l'aiguille ne monte plus et j'ai maintenant une erreur au niveau du VAG.

Là je suis obligé de changer le coding en traction 65l au lieu de Quattro 64l au VAG pour que l'aiguille marche.

Le principe je le comprends, le capteur G principal indique 44l et le G169 le reste, càd 20l, donc c sur que tous mes pb viennent de ce dernier!!

Aussi, j'ai le canal 29 pour le calibrage de ce capteur qui ne s'affiche pas dans le VAG

Modifié par bamoulay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère que tu te réfères au kilométrage journalier que tu dois mettre à 0 à tous les pleins pour être plus ou moins sûr de ne pas tomber en panne. J'espère que cela va se résoudre.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...