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Huiles Shell...


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Bonjour à tous, et bien sûr Bonne et heureuse année 2011...

Sur ces bonnes choses, j'ai une petite question pour ceux qui gerent l 'entretien de leurs véhicules.

Ou pouvons nous trouver de l'huile Shell Helix VX 5w30, à part bien sûr le site lubexcel..

Merci pour vos réponses, et à bientôt.

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Lorsque j'ai eu la mienne en provenance d'Audi Allemagne, elle etait en shell vx...

Vu la structure du concess, Cette huile fait bien partit des recommmandés, en pot catalytique..

cdt

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Bonjour

 

d'après ce que j'ai lu il faut de la 5W30 mais mettre de la Shell ne me semble pas une necessité

 

VAG préconise Mobil ou Esso.

 

Mobil 1 Esp formula par exemple...

 

Mais un rapide tour sur le forum t'aurait donner la réponse

 

l'huile doit répondre à la norme 507.00

 

les huiles concernées sont nombreuses

 

tableau des préconisations

 

llsg4.jpg

 

et lien vers un autre tableau concernant les MARQUES

 

 

 

 

Modifié par Néotime
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Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas que la shell, et j'ai bien vu les normes sur différent post.

Mais le véhicule à été traité depuis le debut par de la shell Vx, c pour ca que je suis ce lubrifiant.

Sur mon A4, j étais sur de la castrol pour ip depuis le depart..En regle general vous êtes sur de la castrol/ mobil/ esso ?

Modifié par JET
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Sans vouloir être désagréable tout ça c'est juste des conneries ce n'est pas parce qu'une voiture a été vidangée avec une marque d'huile qu'il faut continuer à tous prix avec la même marque

 

la seule chose importante c'est que l'huile soit conforme aux normes préconisées, le reste n'a strictement aucun intérêt...

 

 

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Je reviens sur le sujet..Jme suis rendu aujourd'hui chez nor... et en prenant ces huiles 507.00 on part de 50 a 70 euro les 5 litres..

Qu'est ce qui explique ces ecarts de prix pour de l'huile 100% synthese, avec des normes identiques ?

Castrol--70 euros

mobil esp--env. 58 euros

shell ultra extra--env. 50euros..

<_< <_< <_<

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Que ce soit chez ce distributeur, ou pourquoi pas, en grand surface genre Carouf, il y a toujours des différences de prix en fonction des marques et selon les accords commerciaux

 

prend la moins chère...elle est largement aussi bonne que la plus chère

 

 

 

 

 

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Bonjour

 

une petite question, sur les bidons c'est ecrit pour moteur FAP. n'ayant pas le FAP dois je prendre une autre huile ou c'est la même ? :unsure:

 

MERCI :coucou:

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a priori ça ne devrait pas poser de problème.

 

celà dit je pense que ces huiles sont plus chères que celles qui ne sont pas prévues pour un FAP

 

donc voir le tableau que j'ai publié pour choisir la bonne huile avec le meilleur rapport qualité prix

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
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Comprends pas pourquoi ça serait plus simple de prendre de la Castrol qui n'a d'autres intérêts que d'être la plus chère ce qui n'en fait en aucun cas la meilleure ?

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
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Tout simplement parce que l'huile moteur est la dernière chose avec laquelle on peut se permettre de rigoler...

Alors, pour quelques euros de plus ... calcule le surcoût au kilomètre, au regard de l'enjeu ...

C'est un peu surprenant ça comme réponse, tu penses vraiment que l'huile à 70 € le bidon (répondant à toutes les normes requises par Audi) va mieux protéger le moteur que la même huile (mais d'une autre marque) à 50 € le bidon ?

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
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tu veux dire que l'huile Castrol est 40 % plus chère parce qu'elle est faite plus "sérieusement" que les autres ?

qu'elle subit des contrôles qualités plus sérieux par des gens plus qualifiés ?

que le conditionnement est fait dans des pièces à la température constante

que la manutention est faite avec délicatesse

et que le stockage est, comme le reste, totalement différent des autres marques

 

Ce qui sous entend que les huiles des autres fabricants sont fabriquées n'importe comment par des amateurs qui s'en tapent ?

 

euh....

 

tu serais pas en train de te payer ma tronche par hasard ?

 

ou alors tu confond avec du Bordeaux millésimé ?

 

ou alors tu as des informations "top secret défense" que je n'ai pas (pauvre béotien que je suis)

 

Franchement ? j'ai du mal à suivre ! Parce que perso le coté implicite dans le processus de fabrication ?????

 

ah oui aussi...tu as des infos sur le coté implicite du stockage en fut chez les concessionnaires ?

 

tu penses qu'ils n'utilisent que de la Castrol ?

 

Je vois bien la scène d'ici...

 

Le mécano Le Technicien supérieur qui me fait ma vidange arrive près du fût d'huile Castrol qui a été élaborée par le "mec plus ultra" de ce qui se fait de mieux dans le domaine des huiles...

 

Il porte des gants blancs, normal ! il y a un minimum !

Il parle gentiment à l'huile !

Il lui explique qu'elle va avoir une mission importante PRIMORDIALE à remplir…! Celle pour laquelle elle a été conçue ! Lubrifier gentiment mon magnifique V6 Audi...

 

Le tout dans un anglais parfait parce que quand même "la Castrol" ne supporte pas qu'on lui parle dans une autre langue, noblesse oblige !

 

Ensuite, il la pompe doucement, pour ne pas la traumatiser, et il lui explique, toujours gentiment et toujours en anglais, que le moteur est un peu chaud, qu'elle ne s'inquiète surtout pas, que c'est normal...toussa toussa

 

 

PPPPfffff Brutalement je commence à comprendre pourquoi les vidanges sont si chères chez Audi

 

 

6kggvm8.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

trop fort y a de la refelxion dans ce que tu dis, j'en pleure de rire!!!

Bref, ce serait pas les additifs qui s'y trouvent, ainsi que le taux de cisaillement qui semble plus pointu que certaines marques ?

L'oxydation d'une bonne et à la différence d'une tres bonne huile!!! :carre:

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Plus sérieusement, il y a peut être des additifs différents, peut être des taux de cisaillement différents...d'oxydation etc...

 

ça je n'en doute pas un seul instant !

 

Mais ce n'est pas le fait qu'une huile coute 40 % de plus qu'une autre qui m'en apporte la preuve !

 

J'attends de lire des données précises et dignes de foi pour en juger et en être persuadé !

 

ce ne sont pas des allégations péremptoires qui vont me faire avaler qu'une marque est meilleur qu'une autre !

 

pour l'instant ce dont je suis certain c'est que les trois principales marques citées (mais il y en a d'autres, voir le tableau plus haut) répondent toutes aux normes définies par le cahier des charges des ingénieurs du groupe VAG.

 

D'autre part je ne pense pas que les concessionnaires Audi utilisent exclusivement la marque Castrol pour les vidanges

 

 

 

 

 

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Cette réponse pourrait passer pour amusante si en fait elle n’était pas aussi pathétique

 

Arrogance, prétention, mauvaise foi... tous les éléments caractéristiques du bas du front à court d’arguments

 

Des normes ISO, mon pauvre garçon, il en existe beaucoup en ce qui concerne les huiles moteur.

 

ISO 3104

ISO 2909

ISO 12185

ISO 2592

ISO 3016

 

Etc…

 

Le souci c’est que tous les grands intervenants dans ce domaine répondent à ces normes….pas de bol !

 

Donc pas de réponse tangible à la question concernant de fond la supériorité indéniable de la Castrol... si ce n’est son prix…un peu court comme argument.

 

 

 

 

 

 

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Les réponses ci-dessus sont réconfortantes pour ceux qui se posent des questions quant à l'insolente supériorité économique de nos amis d'Outre-Rhin...

Apparemment, personne n'a jamais entendu parler des normes ISO, en ce qui concerne la Qualité produit/process.

Je bosse pour un groupe industriel allemand, et franchement, je peux dormir tranquille encore longtemps, vu le niveau de réflexion de ce qui précède ...

 

Ceci étant, lancer un sujet en ne voulant lire que les réponses que l'on attend, c'est moyen ... De plus, rouler en Audi et ne pas vouloir sortir quelques euros pour son entretien, là, c'est carrément limite ...

 

Si toutes les huiles se valent, mettons de la Carrefour à 7 euros les 5 litres, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !

 

Bonjour, juste pour dire que je trouve indécent de dire que "c'est moyen ... De plus, rouler en Audi et ne pas vouloir sortir quelques euros pour son entretien, là, c'est carrément limite ..." :furious:

 

Rouler en AUDI n'est pas destiné qu'à une classe social, tout le monde le peux et avec c'est moyen. Il suffit de savoir se débrouiller et justement de ne pas acheter tout "très cher" :bleble: , je pense qu'il y a assez de marques qui se font concurrence pour trouver le bon compromis rapport/qualité/prix.

 

Alors attention à ce que nous disons et respectons toutes les personnes sur ce forum :bien: :bien:

 

bye :coucou:

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Mon Cher Nantais

 

Je ne vois même pas pourquoi tu réponds !

 

Il y a hélas dans la clientèle de cette marque qqs imbéciles qui pensent que payer un maximum les font appartenir à une "élite" alors qu'ils ne font que partie de la catégorie des pigeons !

 

 

 

 

 

 

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Drôle de post :rolleyes: .

Je mets juste mon grain de sel ... concernant les normes :bigsmile: mais pas de l'huile .

Petite histoire sur les NORMES :coucou:

J'ai fait construire une maison en 2005, par un grand constructeur de chez nous ...

J'avais donc choisis mes ouvrant sur " critères " en prenant soins du meilleurs à l'époque et qu'ils réponde ( surtout ) aux NORMES en vigueur .

Choix est fait, lors de la pose, je me rends compte que, ben finalement, ben c'est pas terrible :bleble: .

Je fais part de mon étonnement, et la réponse fut simple ... c'est au NORMES ISO machins truc bidules ...

 

Enfin bref, assez déçu, je change déjà par de l'ALU/BOIS après 5 ans :furious: seulement car ça vieillit pas terrible niveau bruit et joints .

 

Donc suite à cette mésaventure, je tiens à ajouté ma pierre à ce fil :rolleyes: .

Donc, d'après moi :

 

OUI, les normes garantissent un MINIMUM de qualités requises et demandées par les constructeurs .

NON, une pièce ou huile " aux NORMES " n'est en aucun cas celle de MEILLEURE Qualité, loin s'en faut .

 

Je n'y connait rien en huile, et je suis sûr que l'huile CARROUF ( ou autre ) en 507.00 peut suffire et il n'est peut être pas nécessaire de dépenser plus .

Maintenant, peut être que comme dit plus haut ( et c'est certain ), certaines huiles en offrent " plus " ( additifs, limite de cisaillement, etc ) du fait des connaissance des pétrolier impliqués dans le milieu sportif et que le bidon est plus joli :bigsmile: .

 

Être aux normes, c'est bien, être AU DESSUS, c'est mieux ( surtout dans l'immobilier :bigthumbup: ), mais cela a un coup, à chacun de faire son choix . J'ai toujours mis de l'huile Synthetique 5w50 ou 5W30 de chez CARROUF dans mes auto sans ne jamais être embêté ( BX, 605, R19, etc ... ) .

Mais sur le V6, qui est assez pointu et surtout si il y a le FAP, je pense, effectivement, que je regarderai à 2 fois entre CAROUF et CASTROL ... l

Donc à voir l'utilisation de l'auto ( ville/route ... ) .

Si tu fait des trajet " difficiles " avec l'auto ( ville, montagne, etc ... ) je mettrai le prix .

Sinon, CARROUF :coucou:

 

Pour répondre à NEOTIME, je pense qu'AUDI prend de plus en plus ses clients pour des cons ( excusez ... ) .

Comme je l'ai mis ailleurs, concession DIETER à Thionville :

Révision des 120 000 kms avec un filtre à Gasoil et filtre à air et vidange boite : 790€ + 850€ !!!!

à 10kms de là, garage VW agrée AUDI, même révision, 420€ + 450€ ...

Même travail, même équipement, même formation ... et je suis sûr même café ... .

 

Je pense qu'AUDI veut perdre une certaine clientèle ...

J'en ai discuté avec le chef d'atelier, qui m'a sorti que ce sont des Auto compliquées ... je lui ai simplement sortit les tarifs VW en lui disant qu'ils doivent être moins cons chez VW .

Pour sûr, ils ne me reverront plus ... . :bleble:

 

Maintenant, à long terme, et vu que du coup ils dépassent BMW et sont loin devant Mercedes ( d'où mes vues sur la Sklasse ), je me demande ce que cela va donner ... :eldiablo: :rolleyes:

Modifié par coolline
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Salut Cooline

 

Ouh lala on s'éloigne ;)

 

le fond du débat n'est pas de juger du bien fondé des normes

 

elles ont le mérite d'exister et elles sont très nombreuses en ce qui concerne les lubrifiants et c'est tant mieux.

 

le soucis n'est pas non plus de mettre en balance de l'huile carrefour et de l'huile de marque.

 

Carrefour commercialise des lubrifiants sous sa propre marque et il ne me viendrait pas à l’esprit d’en faire usage.

 

la question de départ était de savoir si, des trois marques d’huiles citées, (Castrol Shell et Total ) une était meilleur que les deux autres sachant que la Castrol est nettement plus chère que les deux autres

 

peu importe dans la cas présent de savoir si les huiles en question sont acquise dans la grande distribution, sur un site d’huile online, ou chez Audi partant du principe qu’en dehors du prix les huiles sont toujours les mêmes à marque constante.

 

Je reste persuadé qu’a partir du moment où une huile répond à la norme demandée par VW,

50700 en l’occurrence, qu’elle que soit sa marque, elle correspond à ce qui convient pour la moteur d’une A6 V6 TDI FAP

 

le fait d’affirmer que Castrol est certifié ISO 9100 est un faux débat et ne prouve pas que cette huile justifie une différence de prix de 40 % d’autant que les autres marques répondent aussi à cette norme qui en fait n’est qu’une norme de qualité globale.

 

Les normes détaillées de chaque huile étant celles que j’ai cité plus haut (ISO 3104 etc…) et il est très difficile de se procurer les chiffres correspondant à ces différents critères…seules infos pouvant éventuellement déterminer si une huile est potentiellement supérieure à une autre.

 

 

 

 

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En tout cas moi je suis passé à la Castrol car avec celle là on décolle contrairement à la Motul.......... :P :P :P :P

 

Allez un peu d'humour :biere:

 

A+

Ludo

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tous ces points sont précisément ceux dont je parle plus haut par exemple l’indice de viscosité répond à la norme ISO 2909 ici 169 chez Shell la valeur est de 160

le point d’éclair est de 245 ° chez Shell 240 ° (norme ISO 2592) etc…

 

franchement ça nous fait une belle jambe de savoir ça !

 

c’est pas rébarbatif… c’est sans intérêt…

 

Pour la petite histoire, Castrol est le seul homologué par Caterpillar, dont les engins "heavy duty" tournent 24h/24 par grand froid (jusqu'à moins 35 au nord du Québec).

Et c'est le seul à avoir relevé l'incroyable défi de lubrification du "petit robot" qui s'est baladé sur la planète Mars (moins 60°).

 

C’est très bien, je suis content pour eux, mais à ma connaissance l’huile utilisée pour les Caterpillar n’est peut être pas la même que celle utilisée dans nos moteurs même chose pour le robot…

 

Le fait que Castrol soit fournisseur dans ces deux cas ne préjuge de rien d’autre que du fait qu’ils ont emporté le marché, ça ne signifie pas qu’ils sont les seuls à savoir le faire, ça signifie que les conditions commerciales de l’accord ont satisfait les deux parties !

 

Mais, me direz-vous, on en est loin ! Si on part du principe "qui peut le plus peut le moins", ça rassure quand même.

 

Oui très loin, dans le même rapport Renault est capable de faire des voitures de F1... mais les Clio sont des merdes…

 

Et ... non, je ne possède aucune action Castrol !

 

Ça c’est clair,;) tu ne payes même pas tes vidanges et tu n’as même pas le choix dans la marque d’huile utilisée ! il se trouve qu'ils utilisent de la Castrol, ils auraient choisi de mettre de la Shell ? tu aurais refusé ?

 

 

 

 

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C'est avec un peu de retard que je mets à vous répondre, vu l'ampleur des discussions...

Déjà, la réflexion de ce post est uniquement sur un état des prix pratiqués pour la qualité fournie.

Et non des réponses sur le fait de mettre ou pas quelques euros. Aucun intérêt, surtout lorsqu'on est sur un véhicule de fonction...

Autre chose, j'ai passé l'âge qu'on réponde à ma place, surtout sur ce qui me convient!!

Bref, ceci dit à chacun sa norme Iso, suivant son domaine de prédilection..

Par contre Je rejoins coolline, sur le fait qu'Audi est très ciblée sur les véhicules de fonction, et cartonne pas mal les "petites gens" pour une prestation parfois un peu light. Et apparemment c'est un constat général!!!

Le post est carbonisé, vu comment vous l'avez chauffé, mais reste interessant...suivant vos opinions. :eldiablo:

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Je remonte juste pour une question .

J'ai trouvé un bidon neuf d'huile de 2008, Shell Helix ULTRA AX 5W30( spécial FAP, nettoyante ... :bigthumbup: ), puis je faire l'appoint sur mon AUDI avec ça ? ( je l'avais reçu avec ma laguna FAP neuve ) .

Cette huile n'existe plus sur le site, et comme c'est un bidon de 1L, il n'y a rien écrit dessus <_< .

Merci .

 

shellhelixultra5w30ax.jpg

Modifié par coolline
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