Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

je viens vous voir parce que j'ai eux quelque petit soucie

j'ai mon a4 tdi qui me fait de coupure au niveau turbo

je m explique je suis en 2 eme passe en troisième elle se mais en sécurité plus de turbo je coupe remet le contact et hop c'est repartie.

passage a la valise et j ai le défaut de pression suralimentation intermittent

rien d autre?

quand je les eux j avais mon turbo gripper donc j'ai démonter mon turbo et nettoyer a l intérieur vue que mémère a 428 000 kms.

j ai changer la n 75 aussi parce que a la sortie de dépression elle aspirer plus donc la je sais pas ou chercher.

je pencher pour un fuite sur les durites vous en pensez quoi

part ou je peut attaquer

merci de votre aide

et bonne année :bien:

Posté(e)

Salut g2g3,

C'est pas une durite percée car s'il y a fuite sur une grosse durite de sural, il n'y a pas surpression.

Ton véhicule est d'avant ou d'après août 97 ? S'il est d'avant cette date, je ne saurais trop te conseiller d'ouvrir le compartiment plastique du calc moteur et de controler l'état du petit morceau de durite longueur 5 cm qui achemine la pression de tubulure vers le capteur de pression G71 qui se trouve donc dans le calc moteur.

Recontrôle aussi l'état de toutes les petites durites pneumatiques et assure toi que le branchement est conforme au niveau de la N75 (durites non interverties).

Sinon, c'est la GV qui est encore encrassée et qui provoque les surpressions : condamner l'EGR avec des plaques limite considérablement l'encrassement de la GV par la suite.

@+

Posté(e)

salut elle est de 01/99

je vais contrôlé tout le petite durite

je te dirais sa

merci pour ta réponses

pour la vanne egr elle est condamner avec les plaque et aussi part la vag com

Posté(e)

regarde si tu as pas un capteur de pression sur la durite qui va à l'échangeur

@+fred

Posté(e)

oui j'ai un capteur sur la durite rigide qui vas a lechangeur

je peux le nettoyer ou pas

Posté(e)

si tu la il faut le changer , quand elle déconne se sont les même symptômes que la GV ou la N75 coupure , j'ai connu sa sur une golf4 tdi de un copain il avait emmener chez vw il voulait lui changer le turbo , je l'ai passer à la valise et après des controles de n75 ,gv, je lui ai dit de changer celle-ci et plus de coupure

@+fred

Posté(e)

si tu la il faut le changer , quand elle déconne se sont les même symptômes que la GV ou la N75 coupure , j'ai connu sa sur une golf4 tdi de un copain il avait emmener chez vw il voulait lui changer le turbo , je l'ai passer à la valise et après des controles de n75 ,gv, je lui ai dit de changer celle-ci et plus de coupure

@+fred

Salut,

+1 : J'ai oublié de le préciser pour les véhicules d'après août 97. Heureusement, il y a Fred.

@+

Posté(e)

k je vais chercher sa sur internet parce que chez audi sa coute un bras :blink:

Posté(e) (modifié)

k je vais chercher sa sur internet parce que chez audi sa coute un bras :blink:

G2G3,

Salut, essaie chez Oscaro.

Après coup, j'ai regardé chez eux et il ne font pas cette pièce.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

bsr à tous

j'avais exactement ce même souci, mais sur mon ex golf 3 tdi avec moteur afn

et c'était le régulateur de pression du turbo

bonne chance

Salut,

Le régulateur de pression turbo, c'est l'électrovanne N75 qui a déjà été remplacée.

@+

Posté(e)

bon bas les nouvelles

contrôler toute le durite de dépression elle sont a changer le capteur de pression marche normal je les changer j'ai condamner la vannes egr avec la vag com

donc tout remarche bien maintenant il me reste plus cas changer les durite de dépression et faire les teste du débitmètre et du turbo

merci les gars

Posté(e)

bon de retour avec ce probleme de code default

voila se que sa me marque

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl

No. VAG du calculateur: 038 906 018 S

Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC 70SG 1630

Codage logiciel: 00002

Code atelier: WSC 06325

VCID: 264D0CE1E895

1 Code défaut trouvé:

00575 - Pression de la tubulure d´admission

17-00 - Différence de régulation

Tests passés: N/D

Dimanche,16,Janvier,2011,17:48:27:00417

Version VCDS: FRM 10.6.1

Version données: 20100831

sa me coupe la n75 plus de depression sa peut venir d ou encore plus d idée :(

Posté(e)

je n'arrive pas à trouvé se code de défaut pour ta voiture 1999 tdi AFN

j'ai sa http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00575

à tu fais un diag /log sur essai routier pour voir si ta pression correspond à ton véhicule

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

autre question tu as toucher à la tige de la GV ( réglage)quand tu as nettoyé le turbo

@+fred

Posté(e)

merci pour ta reponse j ai vue sa aussi

sur le site qu il fallait que je regarde toute le durite se depression et pour le turbo je les changer complet c un pote qui me la donner alors je peut pas te dire mais je pense que je v remettre mon turbo dorigine pour vois si sa change ou pas

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Code 00575 sur un TDI AFN : c'est la GV qui recommence à s'encrasser.

La régulation de pression turbo est un système asservi (boucle de régulation en circuit fermé) qui fait intervenir dans cet ordre :

1- pression d'admission réelle vue par le capteur de pression G71 et transmise en signal électrique au calculateur J248

2- le calculateur J248 qui en fonction du signal du G71 comparé à une valeur en cartographie envoie le signal de commande à la N75,

3- la N75 est une électrovanne qui achemine la dépression de la pompe à vide à la capsule de commande de GV. La N75 peut donc être considérée comme un relais électro pneumatique. Le terme électro signifie que sa commande est d'ordre électrique et sa puissance est d'ordre pneumatique.

4- la capsule de GV sur le turbo reçoit ou non la dépression en fonction de l'état de commande de la N75. la capsule actionne la tige de GV qui fait tourner le levier de GV au niveau d'une flasque du CHRA du turbo.

5- Le levier actionne à son tour une bague interne non visible sans démontage d'une douzaine de cm de Ø : cette bague actionne 12 ou 13 vannes (je ne sais plus) qui redirigent le flux des gaz d'échappement plus ou moins sur la roue de turbine, ce qui fait que sa vitesse sera plus ou moins importante. C'est dans ce système entre les vannes, la bague et les faces d'étanchéité que l'encrassement peut provoquer les mauvaises régulations.

6- La turbine entraîne l'arbre du turbo qui lui-même entraîne la roue de compresseur qui comprime l'air admis.

7- la boucle de régulation se referme par le capteur G71 qui mesure la pression dans la tubulure d'admission puis retour à 1-

La génération du code 00575 est imputable à un des éléments cités ci-dessus et pas à un autre.

Le texte accompagnant le défaut "différence de régulation" est plus attribuable à un élément mécanique qui frotte car l'électronique à la particularité de bien fonctionner ou de pas du tout fonctionner.

Supposons maintenant que si la tige de GV était déréglée et ne coinçait pas, il y aurait plutôt le message short to B+ du fait d'une pression trop haute tout le temps. Il pourrait y avoir aussi limite de régulation non atteinte si la pression était dans le cas contraire trop basse (Longueur de tige de GV déréglée dans l'autre sens).

Lorsque ce code est accompagné du message défaut de régulation , c'est que la GV a du mal à suivre la consigne du calculateur et accroche par moment. Comme elle est mal positionnée dans certaines phases, la turbine du turbo prend plus de tours qu'elle ne le devrait et le gavage en air suralimenté frais augmente en conséquence jusquà dépasser la consigne qui est à 2200 hPa (mb) sur un moteur AFN. C'est le capteur de pression G71 qui mesure cette pression et informe le calculateur J248 : le message de défaut de régulation vu par le calculateur correspond donc au signal transmis par le G71.

Lorsque ce code est accompagné du message court-circuit au pôle + (short to B+), cela signifie que la GV est complètement grippée . La surpression dans l'admission est tellement importante que le capteur de pression en prend plein la tête. Le curseur du potentiomètre du capteur part en butée et vient toucher le pôle +. D'où le message d'interprétation du calculateur : "Short to B+ (alors que le G71 n'est pas forcément en défaut).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

si tu fais un log de la pression du turbo ( sur essai routier) tu va bien voir entre la consigne et le réelle et voir pour la GV

@+fred

PS j'aime bien les messages de WAUZZZ un vrais poète de la mécanique :bigthumbup:

Posté(e)

merci WAUZZZ

pour tes explications :)

pour l essai routier je les fait hier et elle dépasse les 2200

sinon j'ai ma gv elle fait un drôle de bruit elle siffle

je pense qu elle doit avoir une perte je vais remonter mon turbo d'origine au moins je suis sur qu il est nickel

vue que en plus je doit changer mes support moteur j aurais plus de place

je vos tiens au courant des évènements

merci a vous deux ( fred60 et WAUZZZ)

Posté(e)

si je peu t'aider , j'ai une a4 b5 tdi (99) (moteur afn comme toi) et j’avais le même code défaut, j'ai due faire nettoyé mon turbo et maintenant tout va bien , c’était la Géométrie variable qui était grippé :)

Posté(e)

ok bas demontage du turbo se week end alors

merci pour le renseignement