Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui en braquant à fond (à gauche ou à droite) j'ai un drôle de bruit.

Cela fait comme si j'étais dans un parking souterrain neuf et que je tournais un peu les roues (pour ceux qui connaissent :bigsmile: ).

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Dois-je prévoir de casser ma tirelire ?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

sur les A4 quand tu braque a fond peu importe le coter......et que tu reste sur le volant.......tu entend comme un sifflement......

ca viens de la pompe de direction assisté.......qui elle continue a injecter de l'huile alors que t'as direction est a sont maximum.......

dixit "audi" se bruit est normal.....et surtout a chaud.

ca me le fesait sur mon ancienne B7 et legerement sur ma B6 actuel.........

j'oubliait regarde ton niveau de liquide de frein.....c'est possible qu'il soit en dessous du mini......d'ou le bruit

Modifié par geoffroy 67
Posté(e) (modifié)

Bon je verrais avec eux, elle n'a jamais fait de bruit et avant de partir dans le Sud elle est passé à l'entretien des 180 000 km et au contrôle technique.

Maintenant elle fait du bruit, ça me fera une raison de râler :bigsmile:

Le sifflement sur ma B7 je l'avais eu, sur ma B8 je ne l'avais pas mais là c'est comme des pneus qui crissent sur un parking neuf donc pas un sifflement <_< :(

Liquide de frein changé également à l'entretien

Modifié par LCL2000
Posté(e)

je suis dans le même cas que toi, sur mon A3 8l de 2002 quand je braque a fond mes roues il y a un sifflement un peut comme tu dit (un parking sous terrain neuf)

moi sa me fait sa depuis que ma batterie c'est décharger (oublie du plafonnier tout un week end <_<)

on m'a parler de la courroie accessoire ..

Posté(e)

Courroie accessoire....hummmmm

Mon beau-père m'a mis du dégrippant dans le mécanisme d'ouverture du capot...dans la soirée la batterie clignotait seulement quand je roulais, à l'arrêt rien.

Il y avait un peu de dégrippant qui s'est mis sur la courroie d'accessoire...plus tard un petit à coup et tout est rentré dans l'ordre. Par contre depuis j'ai le bruit à la direction assistée.

J'espère que ça partira comme c'est venu...

Posté(e)

ça m'étonnerait aussi...je contacterais audi pour voir <_<

Posté(e)

j'ai chercher de ou pouvait venir le bruit avec un pote, a parament sa pourrait venir de la poulie située tout en haut (poulie de direction assistée) et sur le dessus on peut voir une piéce vibrer quand on tourne le volant...

a voir

Posté(e)

Je voulais regarder aujourd'hui mais tout seul ce n'était pas simple donc j'ai laissé tomber.

Posté(e) (modifié)

salut , il faut savoir que braquer les roues jusqu en butee est mauvais pour la pompe et la cremaillere d ou le bruit, il faut evité de rester les roues braquer a fond le bruit est normal car les organes

force c est pour cela qu aujourdhui la plupart des vehicules sont passer a la DA electrique et sont censer avoir moins de problemes :bien:

Modifié par yanoche
Posté(e)

En fait le bruit est venu avant la butée, il fallait que je sorte d'un endroit étroit donc obligé de manœuvrer beaucoup. Le bruit a commencé bien avant la butée.

En butée il est répétitif. Je ne reste jamais bien longtemps en butée en tout cas car avec mon ancienne B7 j'étais resté en butée, un sifflement est apparu (pas le même bruit que j'ai), ça a été pris en charge par la garantie, depuis plus de butée (ou pas très très longtemps).

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai le mm probleme il faut changer la courroie ou plus tu connais le tarif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon là j'ai bien confirmation que c'est la courroie qui patine (ça me rassure un peu du coup).

Ce matin c'est très humide, j'ai entendu après le démarrage un léger bruit, le même que quand on tourne le volant à l'arrêt mais beaucoup moins fort. Bruit d'une courroie qui patine un peu et sans toucher le volant. Je pense donc qu'il faudrait retendre la courroie mais là...je suis out et Audi va encore me faire un devis de fou. Personne dans le 57 qui s'y connait par hasard (en direction assistée et distribution) ?

Posté(e)

Une question bête...si le galet tendeur à un petit jeu, il est possible que la courroie de direction assistée patine ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Il y a un peu de nouveau...problème non réglé mais mon père à mis de l'eau sur la courroie et plus de bruit....mais il revient par la suite.

Je me vois mal mettre de l'eau dessus avant chaque départ :bigsmile:

Je ne sais pas d'où ça vient <_<