Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Il est vrai que j'aurais peut être du écrire ce post dans auditorium, mais je ne suis pas sûr du résultat sur une audi équipée d'une antenne extèrieure. Je m'explique.

Voilà maintenant 14 mois que je fais parti du team new A3. je ne suis pas un super posteur, mais un lecteur assidu. Cela fait 14 mois que je roule en A3 2.0 TDI ambiente gris volcan. 14 mois de bonheur au volant d'un véhicule qui ne m'a jamais posé de soucis. Une seule ombre au tableau "de bord" : l'audio.

Equipé d'origine du concert II, et n'ayant pas pris l'option chargeur bleble.gif alors que j'étais sur de faire que de l'autoroute avec ce véhicule...le chargeur manuel que j'étais devenu s'est vite lassé, et aprés un cd, je restais sur la bande FM et ses pubs...

Une seule chose me trottait en tête; si je pouvais adapter mon baldeur mp3 sur mon concert II, et avoir l'équivalent d'un dixaine d'albums, ce serait pas mal. Seulement aucune solution valable à mon gout. ou trop cher et abandonnant mon baladeur mp3 (phatbox), ou devant avoir recour au démontage fastidieux du poste.

Avec ls fils en plus.

J'étais interressé par le transmetteur audio mais dans les posts que j'ai lu sur le forum, le résultat n'étais pas probant. Seulement cette solution me parraissait pourtant la mieux adaptée.

Cela fait une semaine que je scrute sur le net, le produit qui pourrait être idéal.

Je suis arrivé à ça: www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9582115&search=transmetteur%20fm

D'après ce que j'ai lu, les transmetteurs fm fonctionnent mal avec des véhicules munis d'antennes sur le toit. Dans nos A3 (d'où le post écrit ici) l'antenne est accolée, il me semble sur le pare brise et ces mêmes transmetteurs alimentés par piles sont réputés trop faible.

Aujourd'hui j'achète donc pour la modique somme de 27,90€ ce transmetteur KINYO TM-1300B. Je vous avoue quand j'ai installé ce produit je n'étais vraiment pas sur de moi. Sachant en plus qu'à Paris la bande FM est ultra saturée....

Je regarde préalablement sur mon poste (test effectué à PARIS) quelle fréquence n'est pas utilisée. Il y en a 3: 107.8 , 107.9 , 108. Sur ces gammes de fréquence , aucun son n'est émis. J'adapte l'appareil d'un fonctionnement enfantin et là, le bonheur.

J'imagine alors les possibilités: en dupliquant la prise allume cigare, une pour le transmetteur l'autre pour l'alimentation d'un archos, dun gps de ce que vous voulez muni d'une prise audio jack, et vous avez le son sur les huit hp.

PS: l'écoute équivaut à une bonne réception de RTL2 ou NRJ.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part dans ma new a3 je possede le duo ipod + itrip (http://www.macway.com/index.php?cPath=8_144) et il marche impeccable (sauf dans certaines zones il faut retrouver une fréquence de libre) et l'itrip est alimenté par l'ipod donc aucun fil ! :bien:

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Un Téléphone (ben vi pas de blootooth)?

Merci de me le faire savoir.

coucou.gif

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Je me permet de sortir ce topic, car je viens d'acquérir ma première Audi, et je rencontre mon premier petit soucis.

Je vous explique

J'utilise moi aussi un transmetteur FM avec mon Ipod Touch, il fonctionne bien sur l'audi aussi, mais c'est plutot une fonction du poste qui me dérange car je n'arrive pas à la désactiver, et bien sur plus de notice avec la voiture.

En fait lorsque je sélectionne une fréquence ou il n'y a pas de radio, le poste semble détecter lui aussi qu'il n'y en a pas, et emet un BIP toute les minutes environs, alors que bien sur, le transmetteur émet sur cette fréquence, donc musique avec BIP, pas cool <_<

Existe t il une manipulation pour enlever cette fonction (si c'en est une bien sur ?) ?

Merci à vous :coucou:

Posté(e)

petit up du week end :bigthumbup: