Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

en sortant de la voiture, ce soir, moteur au relentit, j'ai trouvé qu'elle faisait un p'tit bruit en plus. J'ai ouvert le capot et le bruit est localisé sur le coté gauche du moteur, plutot sous le cache de l'admission d'air.

Le bruit, c'est comme une sorte de "pchuit" à chaque cycle moteur. 1 fois à chaque cycle pour être exact.

Se pourrait-il qu'une durite d'air se fasse la malle (pas noté de perfs dégradées) ?

Comment voir / tester sans aller faire 4 heures de queue dans une concession qui prendra rendez-vous pour le 42 mars 2013 ?

Merci de votre aide !

PS : le froid fait-il ressortir de nouveaux bruits ?

AVIG

Posté(e)

Salut, moi j ai directement pensé a une durite qui arrive en fin de vie...

Posté(e)

Salut !

J'avais eu les même symptomes sur la mienne.

Un petit sifflement en continue lorsqu'elle était au ralenti...

J'ai pu localiser ce sifflement au niveau de la durite de pressurisation d'essence (celle sur laquelle on branche le manomètre de pression de Turbo).

Elle était craquelée, c'était dû à l'ancienneté et aux contraintes thermiques.

Même chose pour ce qui concerne les petites durites de retour d'air de Dump-valves.

Le caoutchouc ayant une durée de vie limitée, j'en ai remplacé plusieurs, certaines qui commencaient à être HS et d'autres à titre préventif.

En espérant t'avoir donné une piste.

:coucou:

Posté(e)

Salut :)

Evidemment, je pense à une durite aussi. En revanche, là le bruit n'est pas continu : il fait pchuit à chaque cycle (+-2 fois par seconde).

Le problème c'est que y en a un max la dedans... Comment savoir laquelle est faible ?

Faudra que je pense à trouver un garage sérieux dans le 15eme (exclusivement pas audi, merci pour vos avis)

AVIG