Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut,

Sauriez-vous ou trouver un volant daim/alcantara + pommeau de levier de vitesse pour mon Rs4 (j'ai regardé sur ebay mais rien vu), exite-il un méplat autre que faux alu? genre carbone ou autre?????????

Merci

Bonjour olon,

Tu cherches de l'alcantara ou la version cuir retourné dispo sur les RS4 black édition ?

... pour ce qui est du plastique imitation alu sur le volant méplat.. Je ne sais pas s'il existe autre chose...

Modifié par billeuz
quote inutile

Salut,

Sauriez-vous ou trouver un volant daim/alcantara + pommeau de levier de vitesse pour mon Rs4 (j'ai regardé sur ebay mais rien vu), exite-il un méplat autre que faux alu? genre carbone ou autre?????????

Merci

Sur la notre, acheté a 50000 kms, il était déjà tout lisse, j'ai l'impression que les volants alcantara Audi ne sont pas de la super qualité .. <_<

les volants alcantara sont faits pour rouler avec des gants de conduite, c'est pas une question de qualité, car l'alcantara est un produit de synthese, au cahier des charges identique si c'est de l'alcantara véritable

Ne roule pas avec juste les mains, la transpiration rends l'alcantara lisse....pas tres hygiénique, ni beau...

pour le volant méplat, tu en trouves sur ebay.de...

pour l'alu du volant (qui est du vulgaire abs), question de sécurité, tu ne trouveras rien d'autres....ça existe pour r8 en carbone veritable , mais chez un tuner, donc rien d'origine !

sinon recouvre avec du 3M Di Noc carbone, tu le vernis et franchement le resultat est bluffant !!!! tu auras l'impression de profondeur des fibres, c'est ttres joli !

D'accord je ne savais pas que c'étais fais pour rouler exclusivement avec des gants... Mais j'ai déjà eu une discussion comme ça sur un autre forum où un membre avait une Mercedes S430 L, et même après 5 ans il était encore nickel ! (en conduisant sans gants il me semble..)

Même cas pour une Maserati, enfin bref l'alcantara Audi me semble plus "fragile" que d'autres...

Bon je suis dans le potage et ne sais que faire pour améliorer tout cela merci pour votre aide

Perso l'alcantara je trouve çà beau qd c'est neuf (et encore) ... mais après qq 1000ers de km çà devient lisse (et c'est pas uniforme) et glissant !

Si je refais mon volant un jour ce sera pour du cuir (perforé ?) ...

Pour les inserts (plastique)alu, j'hésite aussi à les habiller de vrai carbone (pour rester dans le ton des inserts de l'habitacle) ou Di-Noc + vernis ...

Mais je ne sais pas ce que donne le Di-Noc verni :unsure:

Pour celui qui veut se lancer dans la modif et qui se loupe :

Cache supérieur 4 touches : 8E0 419 689 (15€ HT)

Caches AVANT et ARRIERE inférieurs : 8E9 498 685 (47€ HT)

Modifié par Ptisik

les volants alcantara sont faits pour rouler avec des gants de conduite, c'est pas une question de qualité, car l'alcantara est un produit de synthese, au cahier des charges identique si c'est de l'alcantara véritable

Ne roule pas avec juste les mains, la transpiration rends l'alcantara lisse....pas tres hygiénique, ni beau...

pour le volant méplat, tu en trouves sur ebay.de...

pour l'alu du volant (qui est du vulgaire abs), question de sécurité, tu ne trouveras rien d'autres....ça existe pour r8 en carbone veritable , mais chez un tuner, donc rien d'origine !

sinon recouvre avec du 3M Di Noc carbone, tu le vernis et franchement le resultat est bluffant !!!! tu auras l'impression de profondeur des fibres, c'est ttres joli !

Si jamais tu as des liens sur Ebay :coucou: :coucou: , je viens de passer 1 heure sur Ebay mais rien trouvé help me

Je vais certainement changer mon kit alcantara pour du cuir perforé courant janvier (si mon RS4

est réparé et qu'il ne retourne pas chez son ancien propriétaire)

Le kit (volant - pommeau vitesse - levier frein)a 38000 km de route.

Il est vrai que ça se dégrade très vite, surtout le volant.

Si ça t'intéresse fais moi signe.

A +

Modifié par car wash

Je vais certainement changer mon kit alcantara pour du cuir perforé courant janvier (si mon RS4

est réparé et qu'il ne retourne pas chez son ancien propriétaire)

Le kit (volant - pommeau vitesse - levier frein)a 38000 km de route.

Il est vrai que ça se dégrade très vite, surtout le volant.

Si ça t'intéresse fais moi signe.

A +

pourquoi pas, tiens moi au courant :coucou: :coucou:

Salut à tous,

Moi aussi j'avais tous en Alcantara, mais trop usé, alors j'ai tout remplacé par le cuir perforé chez Audi, ça coute quelques € mais le résultat est top et ça va durer longtemps.

Salut à tous,

Moi aussi j'avais tous en Alcantara, mais trop usé, alors j'ai tout remplacé par le cuir perforé chez Audi, ça coute quelques € mais le résultat est top et ça va durer longtemps.

Un ordre de prix ? ;)

Voici les prix H.T: 550 pour le volant (complet mais sans airbag), 200 pour le levier de vitesse et 50 pour le frein à main.

Bonjour,

Une alternative reste ces types de volant :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260677961815&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250710747756&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Ces sont des volant d'origine ( sans méplat ) qui ont été améliorés, pas trop mal, mais la version carbone n'est pas très belle...