Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voici mon problème j'ai demander un a ami qui travaille chez vw de me commandé la vanne n75 pour mon audi s4 2.7 biturbo. il me la commandé mais j'ai recu une electrovanne qui va a droite voir sur la photo. et j'ai vue que sur ce forum on dit que la n75 ce situe a gauche pourtant quand mon ami rentre n75 dan l'ordinateur au boulot electrovanne n75 ba sa lui donne celle de droite. donc je comprend plus rien .... sur ces s4 il y a 2 n75 ?

post-61009-1291312496,22_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Y a qu'une seule N75 et c'est celle de gauche

Ce qui est entouré en bleu a droite c'est la soupape de regulation de pression d'essence

Modifié par ares01
Posté(e)

:coucou:

J'ai également changé cette vanne (électrovanne d'inversion 078 906 283 pour la mienne 47€ht chez Audi) de façon préventive, comme d'autres consommables.

En arrivant chez Audi, le vendeur ne connaissait pas l'appellation "N75", donc c'est sur le shéma du système de depression que je lui ai montré cette vanne, et qu'il a eu la réf exacte...

Hs on

A ton avis Ares, la soupape de régulation d'essence peut être à l'origine d'odeurs d'essence non brulée dans l'habitacle ?

En effet, j'ai parfois une légère odeur d'essence lors de franches accélérations...

Hs off

Posté(e)

Hs on

A ton avis Ares, la soupape de régulation d'essence peut être à l'origine d'odeurs d'essence non brulée dans l'habitacle ?

En effet, j'ai parfois une légère odeur d'essence lors de franches accélérations...

Hs off

Non via la depression suivant le regime moteur elle regule la pression dans le rail rien de plus

Pour ton odeur penches toi vers le systeme de recyclage des vapeurs et son filtre a charbon

Posté(e)

OK, merci pour ta réponse, je vais regarder si je trouve cela... :bien:

C'est qu'elle commence à prendre de l'âge, elle fait sa crise d'adolescence :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

salut

je confirme le fameuse N75 est à gauche (c'est ma photo, je la reconnais car il y a une jolie faute d'orthographe lol))

électrovanne d'inversion (N75)

Ref = 078 906 283 B (49,68€)

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Je ne sais pas si on peut encore avoir cette ref en france, elle a été remplacée par une autre réf et le modèle livré ne ressemble pas du tout à celle d'origine, j'ai trouvé le "bon modèle" en allemagne (en juin 2009).

Posté(e)

La ref de la N75 n'a pas change c'est bien celle que l'on t'a donne

Au pire si elle change ce n'est que la derniere lettre qui change rien de plus

Posté(e)

Pour ce genre de pièce, le premier endroit où aller, c'est chez M. Audi à mon avis :jap:

C'est là que je l'ai commandée et récupérée 2 jours plus tard.

C'était en août 2009, mais de toutes façons, s'ils ne l'ont pas dispo, ils le commandent à la maison mère.

Il faudrait y aller avec cette référence et contrôler cela sur le schéma.

@Mycki : c'est effectivement beau une faute comme ça !

Posté(e) (modifié)

@justS4 : oui et j'en suis désolé d'autant plus que cette photo se balade pas mal...

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Quand j'ai commandé ma n75, je suis allé chez Audi avec la réf 078906283B, mais celle ci est remplacée par la réf 026906283J et elle ne ressemble pas à la vanne que j'avais en main, je l'ai donc commandé CHEZ AUDI en Allemagne qui eux, livraient encore la 1ère réf citée.

Posté(e)

La reference que tu cites 078906283B existe toujours en france comme en suisse et n'a pas changée

Y a du avoir une couille quelque part si en plus la piece ne ressemble pas a ce que tu avais en mains