Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai abimé mon A6

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Bon ben voilà... fallait bien que ça m'arrive un jour...

Comme d'habitude, nos services d'épandage sont à court de sel ou ont été pris au dépourvu ou n'ont pas eu l'ordre de sortir... moralité j'ai choppé une voiture en stationnement dans une rue que je connais très bien pour la faire quotidiennement depuis plus de 10 ans.. Tout ça pour quelques malheureux flocons et à peine à 30 km/h !!

Dégats apparents: parechoc, phare gauche, aile AVG, portière AVG et ARG, lègèrement aile arrière, bocal liquide lave glace.. plus ce que je n'ai pas vu par manque de clareté (mais je pense que cette liste est exhaustive)

Pour l'autre personne (très aimable au passage), parechoc et phare..

Bon on verra ce que proposera l'assureur demain...

Bha c'est peut être l'occasion de passer à l'A8 :eldiablo: A cogiter..

Enfin...

Bonne soirée et soyez prudents !!

M.

Bha commence bien, commence bien... si je trouve l'A8 de mes rêves rapidement, alors oui je commmencerai bien :-)

Non j'ai des pneus quatre saisons qui ont "très bien" fonctionnés l'an passé.. et vu que je fais 98% d'autoroute je n'avais pas vraiment vu l'intéret de changer.... point de vue que je vais considérer d'un autre angle désormais.

Au passage, simple question, pensez-vous qu'il est possible de diminuer la puissance en kw/Ch et donc la puissance fiscale d'une A8? Vu que les taxes sont délibérément exagérées en Belgiques, une 233ch repassée en 211 ferait gagner qques milliers d'euros à la mise en circulation et bien entendu en taxe de circulation annuelle?

Bon verdict dans 30 minutes avec l'assureur..

désolé pour ce qui t'arrive

mais tout à bien fonctionné jusqu'à maintenant, tout le monde dit ça et surtout ceux qui ne veulent pas mettre de pneus hiver

voilà le résultat

Je donne le lien à 205 :bleble:

bon courrage

Hello DINGO O :)

Vu , je note , je vais donc suivre l'exemple de k-iam que tu me donnes , je vais continuer de rouler avec des pneus été en hiver , comme ça je vais pouvoir passer à la A8 :)

:rolleyes: Ce ne sont pas des pneus été non plus, n'exagérons rien, ça reste du quatre saisons, mais c'est roulable dans notre petit pays ou je culmine à 80m au dessus de la mer...

D'ailleurs, j'avais oublié de préciser dans le premier message de ce post que lorsque nous étions en train de remplir les constats au domicile de la partie sinitrée, un autre véhicule (genre berlingo), monté en pneus hivers lui, à reproduit exactement le même parcours que moi.. heureusement sans occasionner plus de dégats au "double sinisté", mais le flanc arrière du berlingo lui à été passablement enfoncé...

Mais si ma théorie de passage à l'A8 vous intéresse, on peut en débattre. :hot:

Passage en mode prospection...

Sinon pour l'assurance, le dossier est en cours, par contre mon concess ne peut me prendre que le 17 janvier.. Ca va être très long ça !!

Comme quoi ... pneus hiver ou pas quand c'est la galère c'est la galère ...

ayant habité 9 ans en Savoie , ce que j'ai appris est simple :

1 ) SI tu as des pneus hiver tu vas plus te mettre dans la mouise que si tu as des pneus pas hiver car tu penses que tu es le plus fort ..

2 ) Lorsqu'il y a beaucoup de neige , au bout d'un moment , la voiture repose sur la neige et les roues tournent dans le vide.

3 ) Si tu as des pneus hiver et que le matin tu veux sortir du garage et qu'il y a une bonne pente , faut que tu chaines quand même.

4 ) A la fin de la saison , si il neige qu'en mars ou avril , tes pneus sont usés et c'est comme si tu en avais pas !

5 ) Pour rouler derrière la déneigeuse ou sur une route juste avec 10cm de neige du jour d'avant , c'est quand même beaucoup mieux .

Au fait , ton A6 elle est quattro ou pas ?

Haaa la Savoie...

Chaque année entre juin et juillet, je vais à Saint Nicolas la Chapelle, Flumet, la Tania, Courchevel... on fait notre virée entre hommes (de bonne et de même famille) pour se ressourcer.

Cette année c'était en moto.. et on ne s'en lasse pas.

Hé non mon bac n'est pas en quattro malheureusement.. c'est l'une des nombreuses raisons fallacieuses pour lesquelles je veux passer en A8.. :rolleyes:

Mince alors .. tu viens de dire que j'ai donc moins de chances que toi d epasser en A8 par jour de neige ... ( tu as vu DINGO O ) ..

Sinon , avec ma V8 , il y a une position préconisée neige sur la boite.

L'an dernier j'ai été bluffé ( avec mes pneus été ) car j'ai pas osé rouler trop vite mais mon dieu que ça ba bien , c'est un sacré piège , on se demande ou est la limite d'adhérence .

Bref un des rares qui m'ai doublé dans une montée à 6 % sur la A42 ou 43 , c'est un suisse avec une ... A8.D2 , il était à 120 ou 130 sur la seconde file la plus enneigée ou il y a personne ...

Je me suis dit que si il était arrivé jusque là en vie , c'est que sa voiture devait bien aller sous la neige !

J'ai par contre pas testé le freinage ... d'urgence.

Modifié par 205

Perso, pneus neiges sur toutes mes autos ...

Contrairement à ce qui a été dit, ça monte très bien ... les sorties de garage .

Ça freine et ça motrice nettement mieux sur surface glissante ou enneigée .

Sur la neige, la directivité de l'auto est préservé et les reprises en cas de dérive deviennent moins périlleuses .

Ex : Monté de garage enneigé ( enterré de 1m20 sur 4m de long ) avec Touran et pneu neige, monté sans soucis ( 15cm de neiges ).

Col des Vosges pour monter aux pistes, avec ma vieille 605, on dépassait les Tout terrain qui n'arrivaient pas à monter ( et oui, les 4 roues motrices ne font pas tout ) .

L'autre jour, dans une descente sur Metz, le gars devant faisait du trottoir à trottoir ( il glissait le long du trottoir et pour ralentir, allait buter dedans <_< ) pour éviter de prendre de la vitesse en glissade ... .

Hier matin, Le Scenic 3 ( neuf ! ) d'un voisin, impossible de passer un dos d'âne ( lotissement en legere monté, impossible de prendre de la vitesse ) ! Je l'ai tranquillement doublé avec mon Scenic II et suis aller l'aider ( il a poussé :bigthumbup: ) et LA, je me suis rendu compte que malgré ses MICHELIN quasi neuf ( l'engin a 3000kms ) et ben sa caisse était une vrai savonnette, aucune adhérence ( ou vraiment très peu ... ) dès que tu veux accélérer, tu part de coté :blink: .

Avec un ami, on est allé au resto, neige, au moment de partir, impossible de remettre son espace sur la route !!!

Il est resté le long du trottoir et nous sommes aller chercher de sel et des pelles pour la sortir ... le scenic est partit sans soucis .

Maintenant, c'est clair que le coté sécurisant peu faire faire des conneries, surtout avec le Quattro, qui motrice et gère les glissades admirablement ... mais quand il s'agit de freinage appuyé, aille aille .

Reste qu'en roulant prudemment, on réussit à maitriser son véhicule dans la plupart des cas ... .

Donc OUI aux pneus neiges, et ils devraient même être OBLIGATOIRES ( comme Allemagne et Luxembourg ), ça éviterait les bouchons interminable et les gars qui roule à 20 sur l'autoroute dès qu'il y a 0,5 cms de neige ... .

Modifié par coolline

yes tu as raison , les rares fois ou j'en ai eu , ça marche vraiment bien à côté des autres pneumatiques , c'est indiscutable !

pour ma part, je viens des Vosges et habite depuis 2004 en Haute-Savoie. et bien depuis toujours c'est pneus neige tous les hivers !

montage 1ere semaine de Novembre et je repasse en pneus été entre Avril et Mai ... ben oui, l'hiver peut durer longtemps ici ...

en même temps, je ne roule pas énormément, donc mes pneus neige (toujours 4, jamais 2) me durent plusieurs saisons ...