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Boitier de préchauffage ?


Ufo76

Messages recommandés

Après avoir testé j'ai pas de courant qui va au bougies de préchauffage, alors grosse fumée blanche au démarrage avec odeur gasoil non brulé.

Les bougies n'ont même pas 10.000 km.

 

Je pensais avoir trouvé le relais de préchauffage (temporisateur) mais celui ci Nr.219 (en bas à droite de la boite à gants) sert seulement pour la pompe de gasoil apparemment.

Quelqu'un a une idée où se commande le préchauffage ?

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Je me reponds pour ceux qui sont intéressé :

 

Le Relais préchauffage nr. 202 se trouve sous le volant au niveau des genoux conducteur. Voir fiche c'est le repere 4.

Faut enlever une cache pour y acceder x5 vis.

 

C'est le relais qui sert à allumer et éteidnre les bougies. Il a une couverture plastique, il suffit de l'enlever pour le controler s'il fonctionne.

 

Le mien fonctionnait donc probleme ailleurs.

 

Je me reponds pour ceux qui sont intéressé :

 

Le Relais préchauffage nr. 202 se trouve sous le volant au niveau des genoux conducteur. Voir fiche c'est le repere 4.

Faut enlever une cache pour y acceder x5 vis.

 

C'est le relais qui sert à allumer et éteidnre les bougies. Il a une couverture plastique, il suffit de l'enlever pour le controler s'il fonctionne.

 

Le mien fonctionnait donc probleme ailleurs.

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Modifié par Ufo76
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bonjour, le relais de prechoffage est actionné par le calculateur qui mesure la temperature du liquide de refroidissement par une sonde a deux fils et douille en plastique (bleu). pour verifier si le probleme vient de la sonde, il suffit de la deconnecter et voir si tu obtiens la durrée max de prechauffage ou non. la sonde se trouve sur une sortie de durite de la culasse pres du filtre a huile sur les moteurs 1Z

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Merci Hamma.

 

Entre temps j'ai demandé à un ami qui a travaillé chez Audi, il me dit regarde l'avance d'injection <_<

 

J'ai tenté tant bien que mal (plusieurs essais) finalement j'ai avancé l'injection et là miracle, même à froid (-2°) ça démarre au quart de tour :bigthumbup:

La pompe a été mal calé, l'ancien proprio avait fait la distribution au black. Par contre j'ai bricolé, il faut VagCom pour faire un reglage d'injection au petits ognions, et là ça marche comme un horologe, gain de puissance et baisse de conso :rolleyes:

Je vais peut être le faire chez un dieseliste.

Pour l'instant démarrage nickel, j'ai même pas besoin d'attendre le préchauffage.

Modifié par Ufo76
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t'as fait ca tout seul? bien joué.

c'est bien de le savoir

ton expérience aidera peut-etre quelqu'un d'autre

 

mais je crois pas que c'est a cause de la distri. car sinon, VagCom ne reglera pas le probleme.

 

En tout cas, felicitation puis que le probleme est reglé :bigthumbup:

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t'as fait ca tout seul? bien joué.

c'est bien de le savoir

ton expérience aidera peut-etre quelqu'un d'autre

 

mais je crois pas que c'est a cause de la distri. car sinon, VagCom ne reglera pas le probleme.

 

En tout cas, felicitation puis que le probleme est reglé :bigthumbup:

 

 

Ce n'est pas la distribution principale. C'est la distribution secondaire Poulie AAC -> Pompe injection 1 courroie exprès. Se trouve derrière coté habitacle (pas devant) voir photo :Controle_et_reglage_de_l_avance_a_l_injection_06.jpg

 

Sur le moteur AAT 2 / C4 le mien : le galet tendeur (2) est en haut.

Il faut tout démonter (galet clé 17) et avancer la poulie crantée de la pompe de quelque crans.

Sens horaire : Retard / Antihoraire : Avance.

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