Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boitier de préchauffage ?

Ufo76

Messages recommandés

Après avoir testé j'ai pas de courant qui va au bougies de préchauffage, alors grosse fumée blanche au démarrage avec odeur gasoil non brulé.

Les bougies n'ont même pas 10.000 km.

Je pensais avoir trouvé le relais de préchauffage (temporisateur) mais celui ci Nr.219 (en bas à droite de la boite à gants) sert seulement pour la pompe de gasoil apparemment.

Quelqu'un a une idée où se commande le préchauffage ?

Je me reponds pour ceux qui sont intéressé :

Le Relais préchauffage nr. 202 se trouve sous le volant au niveau des genoux conducteur. Voir fiche c'est le repere 4.

Faut enlever une cache pour y acceder x5 vis.

C'est le relais qui sert à allumer et éteidnre les bougies. Il a une couverture plastique, il suffit de l'enlever pour le controler s'il fonctionne.

Le mien fonctionnait donc probleme ailleurs.

Je me reponds pour ceux qui sont intéressé :

Le Relais préchauffage nr. 202 se trouve sous le volant au niveau des genoux conducteur. Voir fiche c'est le repere 4.

Faut enlever une cache pour y acceder x5 vis.

C'est le relais qui sert à allumer et éteidnre les bougies. Il a une couverture plastique, il suffit de l'enlever pour le controler s'il fonctionne.

Le mien fonctionnait donc probleme ailleurs.

post-51842-1290697260,6_thumb.gif

Modifié par Ufo76

bonjour, le relais de prechoffage est actionné par le calculateur qui mesure la temperature du liquide de refroidissement par une sonde a deux fils et douille en plastique (bleu). pour verifier si le probleme vient de la sonde, il suffit de la deconnecter et voir si tu obtiens la durrée max de prechauffage ou non. la sonde se trouve sur une sortie de durite de la culasse pres du filtre a huile sur les moteurs 1Z

Merci Hamma.

Entre temps j'ai demandé à un ami qui a travaillé chez Audi, il me dit regarde l'avance d'injection <_<

J'ai tenté tant bien que mal (plusieurs essais) finalement j'ai avancé l'injection et là miracle, même à froid (-2°) ça démarre au quart de tour :bigthumbup:

La pompe a été mal calé, l'ancien proprio avait fait la distribution au black. Par contre j'ai bricolé, il faut VagCom pour faire un reglage d'injection au petits ognions, et là ça marche comme un horologe, gain de puissance et baisse de conso :rolleyes:

Je vais peut être le faire chez un dieseliste.

Pour l'instant démarrage nickel, j'ai même pas besoin d'attendre le préchauffage.

Modifié par Ufo76

t'as fait ca tout seul? bien joué.

c'est bien de le savoir

ton expérience aidera peut-etre quelqu'un d'autre

mais je crois pas que c'est a cause de la distri. car sinon, VagCom ne reglera pas le probleme.

En tout cas, felicitation puis que le probleme est reglé :bigthumbup:

t'as fait ca tout seul? bien joué.

c'est bien de le savoir

ton expérience aidera peut-etre quelqu'un d'autre

mais je crois pas que c'est a cause de la distri. car sinon, VagCom ne reglera pas le probleme.

En tout cas, felicitation puis que le probleme est reglé :bigthumbup:

Ce n'est pas la distribution principale. C'est la distribution secondaire Poulie AAC -> Pompe injection 1 courroie exprès. Se trouve derrière coté habitacle (pas devant) voir photo :Controle_et_reglage_de_l_avance_a_l_injection_06.jpg

Sur le moteur AAT 2 / C4 le mien : le galet tendeur (2) est en haut.

Il faut tout démonter (galet clé 17) et avancer la poulie crantée de la pompe de quelque crans.

Sens horaire : Retard / Antihoraire : Avance.