Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volant R8 / TT sur D2


Buelldozer

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerai avoir les avis des experts pour savoir s'il serait éventuellement possible de monter le volant des R8 / TT avec les palettes sur nos D2. J'ai parcouru divers forums étrangers et il semble, je dis bien il semble que celà soit possible. Le seul gros et vraiment important hic, c'est au niveau du raccordement de l'airbag apparement.

 

L'un de vous a déjà pensé ou essayé de faire cette modif?

 

img2306v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je voulais faire comme toi ,et pour être sur de pas faire de sottise je suis aller chez audi ....et aprés avoir vraiment regarder ils m'ont dit que cela ne serai pas possible car effectivement le probléme viendrai du raccordement de l'airbag :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'après ce que j'ai pu lire et comprendre, les anciennes générations sont dotées d'airbag "1 stage" alors que les plus récentes reçoivent un airbag "2 stage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir .

 

c'est de l adaptation ...

 

on peut mettre ce type de volant sur S3 8l , A/S/RS 4 B5 etc...

 

 

chez audi il est clair qu'on vas dire mission impossible

 

 

voila la preuve sur un S3 8l avec un volant de S3 8p

 

p1010591k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il peut se monter partout, c'est pas ce que je voulais dire.

 

Ce que je voulais dire c'est que d'après les nombreux forum que j'ai parcouru, les airbag stage 2 ne se déclenchent pas en cas d'impact s'il sont monté en lieu et place d'un stage 1.

Donc à vos risques et périls...

Sur un forum anglais, un gars en a fait l'expérience... Pas de blessé graves mais l'airbag ne s'est pas déclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je pense qu'on peut essayer de monter un volant de S4 ou de RS6 avec airbag single stage comme ça :

 

s43s.jpg

 

ttairbag.jpg

 

volant1.jpg

 

volant2g.jpg

 

volant3.jpg

 

img2262m.jpg

 

Par contre, on perd tout le côté multifonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais sur mon a8 les premiers volant (ceux qui sont plein )et je l'avait remplacer par un volant d'audi s4 b5 3 branches ,par contre il avait fallu que je change la prise pour l'airbag ,c'est d'ailleurs cette piéce qui ma coutait le plus chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté mon airbag et à première vue la prise est la même que sur celui du TT. Tu avais les commandes tiptronic sur ton volant? Moi j'ai un volant multifonction mais sans les commandes de boite de vitesse donc je voudrais monter un volant à palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...