Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. J'ai besoin de changer le galet tendeur de courroie d'accessoire parce qu'elle fait beaucoup de bruit lorsque je braque. Mon alternateur tourne normalement donc j'ai éliminé la poulie. J'ai lu plusieurs sujets sur la question mais il n'y a pas autant de totu. Je viens donc m'adresser à vous pour trouver, par tuto si possible, la procédure pour le changer. Je possède une A4 1.9 TDI 130 ch de 2004 (B6). Par avance merci. :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, j'ai eu le meme probleme l'été dernier, illico chez Audi et 150€!

Posté(e)

Bonjour à tous. J'ai besoin de changer le galet tendeur de courroie d'accessoire parce qu'elle fait beaucoup de bruit lorsque je braque. Mon alternateur tourne normalement donc j'ai éliminé la poulie. J'ai lu plusieurs sujets sur la question mais il n'y a pas autant de totu. Je viens donc m'adresser à vous pour trouver, par tuto si possible, la procédure pour le changer. Je possède une A4 1.9 TDI 130 ch de 2004 (B6). Par avance merci. :coucou:

salut

j'ai eu ce problème la aussi

je t'explique, j'ai changer ma distribution ( quelle travaille par rapport a une renault ou autre voiture banale) il faut enlever toute la face avant, les 2 radiateurs etc... en gros 1 petite journée si c'est la première fois.

ce jour la on ma dit que je ne devait pas changer ce galet tendeur.donc je ne l'avait pas fait mais j'avais repérer la façon de le démonter.

donc 2 mois plus tard quand il est tomber en rade je l'ai changer sans rien démonter en particulier.mais y a pas beaucoup de place.

tu peux t'aider d'un racagnac pour détendre ta courroie tu verra bien en analysant le montage il y a un écrou pour mettre la douille et faire levier.

a+++

bonne continuation