Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !! coucou.gif

Je suis moi aussi pti nouveau sur ce forum ! que je trouve extra !

Je voudrai à mon tour un petit conseil, je désire évoluer de L'A4 AVANT TDI 130, vers L'A4 en TDI ( toujours !! ) mais cette fois ci en V6 155,163,ou 180 cv

Quels sont les lacunes et les bienfaits de ces motorisations ( surtout entre le 155 et le 163 ?? )

Merci de vos réponses ! bigsmile.gif

Posté(e)

bienvenue.gif

Le mieux est de déplacer ton sujet en section A4.

Je le demande à un modo de la section coucou.gif

Posté(e)
Salut à tous !! coucou.gif

Je suis moi aussi pti nouveau sur ce forum ! que je trouve extra !

Je voudrai à mon tour un petit conseil, je désire évoluer de L'A4 AVANT TDI 130, vers L'A4 en TDI ( toujours !! ) mais cette fois ci en V6 155,163,ou 180 cv

Quels sont les lacunes et les bienfaits de ces motorisations ( surtout entre le 155 et le 163 ?? )

Merci de vos réponses ! bigsmile.gif

170903[/snapback]

bienvenue.gif

Perso, le 155, je peu rien dire, mais le 163, c'est que du bonheur! Sobre et puissant à la fois.

Maintenant, le 180 doit être très bien aussi, mais surement plus gourmand. De plus, je pense que le 180 est uniquement disponible en Quattro.

Leeman

Posté(e)
le 180 est uniquement disponible en Quattro.

Salut Coucou coucou.gif et Bienvenue,

Je pense que le 180 a à pour avantage le Quattro, ce qui lui confère une sécurité plus accrue que le reste de la gamme bien.gif .

En revanche, sa faiblesse est la conso, qui, je crois, est assez importante face aux V6 TDI en 155 CV et 163 CV.

Gasy

Posté(e)

Salut,

De ce que j'en "sais" et par rapport a ce que j'ai entendu ....

155 > "correct", sans plus

163 > le meilleur compromis

180 > pour la securite (quattro), mais performances "relatives" en rapport a sa conso., le poids de l'engin, la transmission .....

A mon avis, depend aussi de la region ou tu te trouves .... si montagne et que tu souhaites V6 >> 180 sans hesiter // si region non montagne, le 163 reste le meilleur compromis .....

titi10000

Posté(e)

Salut, coucou.gif

J'ai un 180 quattro et en ce qui concerne la conso, je tourne a plus ou moins 8 litres en mixte (avec quand meme plus de ville que de route et l'ordi. de bord me sort entre 7,8l et 8,5l de moyenne)

Pis le quattro ca reste fabuleux ..... bien.gif

Pour les perfs, je pense pas qu'il y ai vraiment de difference entre le 163 et le 180, le surplus de puissance étant compensé par le surplus de poids (1t7 quand même).

Posté(e)

Le 155 est la version précédent le 163. En ce qui me concerne, deux critères m'ont fait opté pour le 163 plutôt que le 180

- La conso un poil plus basse (moins de 8l/100 en moyenne)

- Son réservoir un poil plus gros (70l au lieu de 63 je crois)

Maintenant, j'ai juste un regret le quattro. Mais ce sera pour la remplaçante.

Posté(e)

J'avais zieuté les differences entre le 155 et 163 parceque j'ai acheté mon 155 juste avant le passage en 163 bleble.gif ...

Dans les journaux, ils parlaient de perf equivalentes avec un plus d'agrement pour la nouvelle version (163) surtout diminution du "trou" entre 1500 et 1900trs mais une conso en hausse.

A lire les forum, j'ai pas l'impression que la conso soit vraiment en hausse (je tourne entre 7.5 et 8.0 avec une 155 avant.

Je n'ai pas essayé les 2 donc je me limite à ce que j'ai lu!

J'aimerais bien voir la difference avec un 180 bien.gif et le quattro!!

Posté(e)

J'ai hésité entre le 163 et le 180 mais l'absence de Multitronic avec le 180 m'a fait choisir le 163 car je souhaitais absolument cette BVA. En fonction de ce que tu cherches (BVM ou BVA - Tiptro ou Multitro) ton choix doit se faire. D'après mon concessionnaire, la différence de puissance entre le 180 et le 163 est en effet gommée par la différence de poids.

En tout cas le 163 c'est du bonheur en permanence, surtout en Multitronic bien.gif

Posté(e)
J'ai hésité entre le 163 et le 180 mais l'absence de Multitronic avec le 180 m'a fait choisir le 163 car je souhaitais absolument cette BVA. En fonction de ce que tu cherches (BVM ou BVA - Tiptro ou Multitro) ton choix doit se faire. D'après mon concessionnaire, la différence de puissance entre le 180 et le 163 est en effet gommée par la différence de poids.

En tout cas le 163 c'est du bonheur en permanence, surtout en Multitronic  bien.gif

171229[/snapback]

Oui, c'est vrai aussi, j'avais oublié d'en parler.

Dans cette gamme de voiture tu as effectivement l'avantage d'avoir un choix de boites de vitesse comme le decrit NSI27.

Avec l'agrement d'un moteur puisssant, c'est un critère de choix important, tu passes ton temps à tripoter ton accelerateur et ta boite de vitesse en conduisant, donc autant avoir qqe chose de bien à ces 2 niveaux.

Je peux aussi fortement te conseiller la multitronic!! smile.gif

(attention quand meme aux anciens modeles, quelques defauts pour ces boites)

Posté(e)

Oui, il y a le choix de la BV aussi. C'est vrai que pour ce type de moteur, la boite auto est "conseillé" pour l'agrément de conduite.

J'ai une tiptro (jamais essayé la multi, mais il parait qu'elle est beaucoup plus douce que la tiptro) et c'est vrai qu'avec ce type de moteur c'est vraiment l'idéal.

Posté(e)
En tout cas le 163 c'est du bonheur en permanence, surtout en Multitronic

+1 bien.gif

Gasy

Posté(e)

Je suis content avec ma 163 Cv (An 2003): aucun Pb jusqu'à présent, mais je suis tenté par le Common Rail de 180 Cv simple traction avant, malheureusement Audi ne semble pas, mais pas du tout pressé de le fabriquer, je ne sais pourquoi blink.gif . A mon avis il faut de nos jours avoir, au moins 180 Cv en diésel, il n' y a qu'à voir chez Peugeot maintenant. Il est vrai que c'est du clinquant tous les tableaux de bord chez ce constructeur. bleble.gif

Posté(e)

Le TDI 180 CV dernière techno et traction existe chez Audi : A6 2.7 TDI coucou.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci de tout vos commentaires et de votre aide.

Ma destinée est finalement un 155 cv ... pas trouvé de 163 dans mon budget, et finition désirée.

Elle est noire nacrée, finition pack+ intérieur cuir beige, 40000 kms .

Le V6 est vraiment une pure merveille, en terme de sonorité et d'agrément de conduite. Après mes 2 TDI 130, je ne regrette vraiment pas mon achat !

Merci encore pour vos conseils !

Posté(e)
Merci de tout vos commentaires et de votre aide.

Ma destinée est finalement un 155 cv ... pas trouvé de 163 dans mon budget, et finition désirée.

Elle est noire nacrée, finition pack+ intérieur cuir beige, 40000 kms .

Le V6 est vraiment une pure merveille, en terme de sonorité et d'agrément de conduite. Après mes 2 TDI 130, je ne regrette vraiment pas mon achat !

Merci encore pour vos conseils !

235198[/snapback]

Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

Posté(e)

bon choix bien.gif

tu ne seras pas déçu. j'ai le meme modele avec la meme finition et j'en suis ravi!!

Par contre elle est etonnement peu kilometrée pour une 155cv blink.gif .

en tout cas : Forum68.gif