Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous pouvez vous me dire ou l'on peut trouver des kits pour bas de caisse style pack s-line merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Je suppose que tu parles des petites baguettes de bas de caisse qui sont sur les A4 et A5...

Sur Ebay ou même direct chez Audi...

A savoir qu'il te faudra les faire peindre et les coller...

Sinon, tu es d'ou en Vendée ? (si c'est pas indiscret)

@+

Posté(e)

ok merci pour ta réponse,je suis de saint jean de monts,je vois que tu ne doit pas en ètre loin

à plus et bonne route.

Posté(e) (modifié)

Salut stéph85. Les baguettes anti-gravillons se commandent directement chez Audi. Pour une A5 coupé je ne connais pas les références mais pour une A5 sportback les réferences droite & gauche sont 8T8854931 GRU & 8T8854932 GRU et le prix de 66.90 EUR HT la baguette. Après il faut la faire peindre de la meme couleur que ta carosserie, si possible par Audi ou le sous-traitant de ta concession Audi chargée de la carosserie. Au total avec 100 EUR de peinture faut compter moins de 300 EUR TTC (baguettes & peinture & colle) si tu fais la pose toi meme et un peu plus si le carrossier accepte de te les coller et que tu n'as pas envi ou le temps de le faire. Il faut savoir néanmoins que lorsque c'est fait en usine c'est percé et riveté dans la carosserie par des machines qui font ca avec une précision chirurgicale et avec tout ce qu'il faut dans les règles de l'art pour que rien ne rouille mais qu'en seconde monte c'est juste impossible de refaire la même chose et qu'il est préférable de les coller (au préalable un petit ponçage de la zone de carosserie où elles reposent pour que ca adhère vraiment bien) plutôt que de chercher à percer la carosserie et se retrouver ensuite avec des problèmes de corosion.

Mes baguettes sont donc collées depuis 3 ou 4 mois déjà, ca ne bouge pas et j'avoue que ce petit rajout apporte vraiment beaucoup à la fois sur le plan esthétique mais aussi au niveau du rôle protecteur anti-gravillons & anti-projections/salissures des bas de portières.

Image2.201011181449.png

D'ailleurs un rajout de ce genre sur la partie arrière je serais preneur aussi car c'est souvent très rapidement crado à ce niveau je trouve à cause de sa coubure & longueur et des projections des roues arrières et j'ai même découvert hier un bel éclat de peinture bien visible du coté droit, en plein milieu de cette partie arrière, un éclat bien noir de 5 à 6 mm de diametre environ, à cause probablement d'un gravillon projeté par la roue arrière :angry: (et pourtant je n'ai pas de quattro)

Y a des kits qui existent apparement comme sur la photo ci-dessous mais qui ne sont pas ceux S-Line et où on peut voir que la partie arrière possède une sorte de baquette aussi permettant d'éviter les remontées de projections sur l'arrière. Mais je ne sais pas où trouver ca ni s'il faut changer tout changer à l'arrière (pare-choc + valence + ...) ni combien ca couterait ni non plus si esthétiquement ca irait de faire un mixte de ces 2 kits avec baguettes S-Line + pare choc arrière de cet autre kit.

kitaudiA5sb.20101118115638.jpg

En tout cas je trouve qu'Audi devrait prévoir de rajouter un petit quelque chose à ce niveau dans son kit extérieur S-Line pour protéger la peinture car à priori je n'en vois pas sur cette photo extraite de leur catalogue :

A5extsline.2010111812289.png

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

merci à dsts et audiTIF pour vos réponses quand a toi audiTIF j'éspere que tu trouveras la solution pour l'arrière de ta voiture ,belle auto d'ailleur à plus merci encore.

Posté(e)

merci :jap: Courage à toi en attendant de recevoir ta belle et de nous en poster des photos. Si tu fais ce rajout des baguettes anti-gravillons de bas de caisse tu ne regretteras pas en tout cas, ni tes yeux :malelovies: ni ton portefeuille (moins de 300 EUR comparé aux presque 2000 EUR du Pack Extérieur S-line c'est un bon compromis et bon deal).