Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a4 b6 avant


Messages recommandés

Bonjour,

je me présente laurent,j'habite liège(belgique),j'aurais aimé avoir votre avis sur le moteur 1.9 tdi 101 cv au niveau fiabilité,performance,entretien,etc... car je trouve tout ce que je veux sur le tdi 130 cv mais pas le 101.Je pose cette question car j'ai trouvé cette motorisation sur un modèle 2003 que je désire en occasion,merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je pense que la 101 cv doit ete bof niveau performance vue le poid de la bete

 

 

je serai toi je me pencherai plutot sur une 115 ou 130 cv voir le v6 qui est une merveille .

 

bonne chance dans ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

En résumé:

 

Fiabilité : moteur robuste / fiable si entretien établit selon préconisation constructeur + respect du moteur ( temps de chauffe, etc ...) C'est courant de voir des 1.9 TDI roulant avec 250.000 km sans aucuns problème. J'ai un collègue qui roule en Passat avec ce moteur, elle roule au top malgré ces 315.000 km !!

 

Performance ; le couple est sympa, mais comme le souligne jujuV6, le moteur est limite surtout si la voiture doit rouler chargée !

 

Entretien : si effectué en concession, ca reste du tarif Audi, si tu le fais toi même, ça ne coûte pas plus cher de roulez en Audi qu'en Renault !! ( ah si l'huile est un peu + chère ) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède un 101 CV de 2003. Acheté à 85000 kms, j'en ai maintenant 194000 environ. Bilan: 1 injecteur, pris en garantie et c'est tout, donc niveau fiabilité, tu peux faire confiance à Audi !!!

Niveau perf, comme tu dois t'en douter, ce n'est pas un foudre de guerre, mais tu t'y retrouves en conso, toute logique est respectée pour un Mazout !

Niveau entretien, je n'ai rien à signaler, qui ne sorte de l'entretien "classique", je suis le carnet, et je n'ai jamais eu de surprises ! Pour les pneus, je change les 4 à la fois, en BF Goodrich, j'en suis plus que satisfait, le nouveau modèle est parfait au vu de la puissance de 100Cv et du poids de la bête !

Niveau améliorations: je lui ai pris un Kit Bilstein, que je vais poser après l'hiver, car mes amortos commencent à fatiguer ! Et puis je verrais pour lui changer les jantes, qui sont loin de me satisfaire d'origine, et puis ce sera tout...

 

Voilà j'espère t'avoir aiguiller un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse,voici une photo de mon achat:

 

img2128u.th.jpg

 

il y a juste une chose qui me perturbe un peu,en analysant au calme chez moi le moteur,j'ai remarquer qu'au niveau du réservoir de liquide de direction assisté,je n'avais pas de cache plastique et que sur le côté de ce réservoir il y a un encadrement metallique mais rien ne s'y trouve,pouvez-vous me dire ce que doit contenir cet emplacement?merci.

 

sinon voici mes 1ère impressions:-points negatif:-boutons de commande de très basse qualité(inscription s'efface) mais il est vrai que cela touche toute les A4 b6 que j'ai été voir.-reprise 1ère et 2 ème catastrophique,à partir de la 3ème nikel pour ce type de moteur - moteur tout de même assez bruyant.

point positif: tout le reste,que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche !

 

C'est vrai que c'est un peu "lourd" à la détente pour un TDi, mais on s'y fait et tu vas t'y retrouver en conso !

 

En revanche, je suis toujours pas fana de ces jantes.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi qui suit passé par un peugeot 307 90ch HDI pendant 6ans, je peux te dire que ça suffit largement le 101ch.

Faut pas croire mais la 307 est lourde elle pèse à peine 140kg de moins que l'avant. Je me suis régalé avec.

Les seules doutes c'est avec 4-5 personnes, je pense que tu vas sentir le manque de puissance et les côtes sur autoroute, mais bon on recherche pas la perf.

Donc niveau économie, robustesse, c'est la meilleure motorisation je pense.

Moi j'ai opté pour un 130ch V6, mais pour d'autres raison, je trouve que le rapport perf/ conso est le meilleur.

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour un 130ch V6, mais pour d'autres raison, je trouve que le rapport perf/ conso est le meilleur.

 

 

130 ch v6 ??? c est quoi celle la ? :blink:

Modifié par jujuv6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification de ma part, j'ai oublié un mot ^^

Moi j'ai opté pour un 130ch au lieu du V6, mais pour d'autres raison, je trouve que le rapport perf/ conso est le meilleur.

 

Désolé :)

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...