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entretien s3 8p


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hello tout le monde!

Voilà, après 8500km de bon et loyaux service, j'ai entrepris de faire une petite vidange a mon S3...

Jusque la rien de bien compliqué en sois.

Je commande quelques filtres a huile par le biais d'un pote qui bosse chez deredinger, je vais chercher de l'huile motul qui va bien et agrée par Audi.

toujours pas de souci jusqu'ici.

je me mets sur la fosse chez un pote, on démonte le cache de dessous le moteur pour voir si y a des fuites et accéder au filtre.

je retire le bouchon de vidange et on laisse faire un ch'tit quart d'heure que tout sorte bien.

voilà ou commence la galère. au moment de retirer le filtre a huile cela a été limite IMPOSSIBLE!!!!

on as du ce mettre a deux sur la clé de 36 pour forcer comme des chacals!!!

on as bien cru que la cloche(en plastique!!!!!!!??) qui contient le filtre allais nous péter a la tronche!! s'ont fou chez audi ce faire ca en plastoc de mes deux et serrer comme des mûles! surtout que dessus c'est écris qui faut serrer a 25nw....

enfin bref, je change le filtre, je remonte et au moment de remettre le bouchon de vidange je m'appercois que c'est pas possible de remplacer le joint!!!

départ chez audi pour acheter 2 bouchons complet car c'est comme ca chez eux y parais, on remplace le tout...

grosses rigolades avec mon pote.( le mec étais vert)

pour finir on as enfin pu remonter le bouchon, faire le plein d'huile et le serrage du filtre au couple indiqué et tout a bien fini!

bon 2h pour une vidange je crois que j'avais jamais fais autant. quelle galère pour si peux!

maintenant j'ai une ch'tite question: savez-vous si y a un moyen sans le VAG de remettre l'odb d'entretien a zéro svp?

merci d'avance.

Laurent

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Dans ton manuel d'utilisation ça doit être indiqué... Sinon en section TT Mk1 tu dois pouvoir trouver (en faisant une recherche)... ;)

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