Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à des problèmes de "broutage" principalement à froid de mon A3 1.8T 150 de 2002, je passe au diag et il en ressort :

Address 01: Engine

Controller: 06A 906 032 HJ

Component: 1.8L R4/5VT 0002

Coding: 11500

Shop #: WSC 06435

WAUZZZ8L82A060523 AUZ5Z0B1016081

2 Faults Found:

17705 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)

P1297 - 35-10 - - - Intermittent

17535 - Fuel Trim: Bank 1 (Mult): System too Rich

P1127 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0000 1001

La dump valve est neuve, j'ai inspecté les durites, rien à signaler, c'est pourquoi je me tourne vers vous car je ne sais pas vers quelle piste m'orienter : sonde lambda, N75, pompe secondaire d'air?

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.

@+ Manu

Posté(e)

Salut,

Y'a un débitmètre air sur les 1.8T ?

System too Rich.. c'est peut-être ça qui déconne ?

Posté(e)

Biensur qu'il y a un débimétre sur 1.8T. A mon avis des 2 defauts sont liés, lorsque qu'il y a un manque d'air, le mélange doit devenir plus riche et la sonde lambda te fait remonté le probléme.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vais te donner une réponse tout à fait basique :

Si le système est trop riche, c'est soit qu'il y a trop de carburant soit pas assez d'air (mélange stoëchiométrique 1/15 non respecté).

Apparement, la pression du turbo est trop faible, ce qui confirmerait que la cause du mélange trop riche est un manque d'alimentation en air.

Question bête : est-ce que le filtre à air est propre et est-ce que le circuit de suralimentation est bien étanche en aval du turbo (pipe d'admission y compris)?

Bonne étanchéité de la waste gate du turbo. Si celle-ci reste en permanence ouverte, la turbine ne monte pas assez haut en vitesse ce qui influe obligatoirement sur le flux d'air frais compressé.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci pour vos réponses, J'ai changé mon débitmetre il y a un mois, je l'ai acheté sur ebay neuf avec la référence de l'échange standard ; j'ai tout de même un petit doute dessus quant à sa fiabilité....

En ce qui concerne le circuit de suralimentation, je n'ai rien pour le tester, est ce qu'il vaut mieux que je me penche sur la sonde lambda (laquelle ? car il me semble de mémoire qu'il y en a 2) ou sur le débitmetre. Est ce que je peux exclure la N75 et le boitier papillon ?

Le filtre à air est bien quant à la waste gate, je ne sais pas ce que c'est ni l'identifier dans mon moteur

Merci de votre aide

@+

Modifié par Manu39
Posté(e)

Merci WAUZZZ, ça ressemble beaucoup au problème que j'ai. Reste plus qu'à trouver une réf. pour les 2 électrovannes ; je ne les trouve pas avec ETKA mais j'y travaille.