Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allroad ou A6 avant quattro?


Messages recommandés

salut à tous,

 

Une petite question pour avis...

J'ai eu par le passé une A6 avant 2.0 boite auto dont j'ai été très content.

Je pense changer de voiture bientôt et me pose la question de reprendre une A6 mais je voudrais un quattro cette fois-ci.

Je me pose la question de l'intérêt de l'allroad par rapport à une AVANT classique? Y'a-t-il vraiment une différence dans la position de conduite?? Je ne suis pas encore retourné dans une concession...

Donc allroad 3.0 ou avant quattro??

(ou éventuellement BMW xdrive série 3 ou 5 mais ça a l'air plus cher...)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allroad permet de faire du tout chemin bien zûr

 

La position de conduite est exactement la même la voiture étant la même

 

les 2 différences pricipale sont la suspension pilotée de série (qui a en plus de celle optionnelle de l'A6, une position Allroad) et les roues d'un diamètre un peu plus grand

donc théoriquement plus de confort

 

si c'est le confort que tu cherche évites plutôt les BMW dont tu parles et le chassis sport sur l'A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allroad permet de faire du tout chemin bien zûr

 

La position de conduite est exactement la même la voiture étant la même

 

les 2 différences pricipale sont la suspension pilotée de série (qui a en plus de celle optionnelle de l'A6, une position Allroad) et les roues d'un diamètre un peu plus grand

donc théoriquement plus de confort

 

si c'est le confort que tu cherche évites plutôt les BMW dont tu parles et le chassis sport sur l'A6

 

Merci pour la réponse...

Le tout chemin m'importe peu en fait, je me demandais si on était pas assis plus haut dans une allroad que dans une A6 classique (pas comme dans un SUV, mais quelque chose d'intermédiaire). Le bas de caisse est-il situé à la même hauteur?

Je vais être ammené à faire pas mal de route, donc en effet je veux du confort, de la sécurité et du répondant dans le moteur...

 

Pour quelles raisons dis-tu d'éviter BMW pour ce qui est confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort est quelque chose d'assez subjectif

 

certains ici trouvent leur A6 chassis sport jantes 19" confortables alors que les magazines auto considèrent ce chassis inconfortable

 

j'ai également lu que l'A8 pouvait sembler trop confortable et elle me convient très bien (elle est moins confortable que la classe S parait il)

 

Ceci dit la génération qui vient juste de s'arrêter de BMW série 5 (E60) n'est pas réputée confortable alors que la précédente (E39) est annoncée confortable

 

Pour les series 3 je ne sais pas

 

Tout ça pour de dire qu'il vaut mieux essayer les modèles de voitures que tu envisage en sachant quelle chassis jantes sièges il y a

 

par exemple je ne trouve pas les sièges sports d'A6 plus raide que les sièges normaux mais plus confortable car ils soutiennent mieux

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma réponse risque de ne pas être très objective mais bon.....

La différence entre l'Allroad et l' A6 "classique" c' est surtout la suspension pneumatique ( dispo sur l' A6 pour environ 2500€ mais difficile à trouver en occasion. Cette suspension est vraiment très confortable. Il faut vraiment essayer les 2 versions mais j'avais été impressionné par la différence.

Il y a aussi le coté esthétique qui plait ou pas.

Par contre, on est plus en position de conduite break que SUV. Mais au niveau confort, c'est vraiment exceptionnel.

Pour ce qui est performance moteur et tenue de route, pas de problèmes, ça envoie et ça colle à la route (merci au Quattro et la suspension pneumatique en positio dynamique".

En résumé A6=choix bon, Allroad=choix excellent (attention à relire ma première phrase sur mon objectivité :-) )

A bientôt

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Lionel.

 

J'ai actuellement une A6 Avant avec suspension pneumatique et le différence de confort avec mon A6 précédente (même année) à suspension classique est parfaitement notable.

 

Pour nous la série 3 est vraiment petite (l'intérieur et le coffre), et même une série 5 (E60) est juste notamment aux places arrières (espace entre le dossier avant et la banquette ar) et à la place du passager avant.

La série 5 (E60) fait aussi près de 9cm de moins en longueur comparée à l'A6, il n'y a pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en train de me convaincre les gars....

Maintenant il faut que j'en trouve une d'occase à moins de 30.000 euros, année 2006 ou 2007 vraisemblablement.

Quels sont les meilleurs endroits pour trouver ce genre de véhicule en occase, en dehors de lacentrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu veux un Quattro, si tu cherches une Boitoto, préfères un 3.0 au 2.7 qui est un peu mou à mon goût en Quattro/Tiptro (mais vraiment bien en traction / Multi).

 

Les Avus ne sont pas légion, c'est déjà assez difficile de trouver une "vraie" Ambition Luxe.

Et une "vraie" Ambition Luxe est très bien équipée à mon goût (clim auto confort, xénon, sièges élec; cuir, GPS couleur, MMI, radars ar...), seul le téléphone manque vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, boîte auto absolument indispensable!

 

Apparemment sur la centrale, il y a plutôt plus d'avus que d'ambition luxe...

Il faut que j'aille voir sur le site d'audi les vraies différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je viens de revendre mon A6 3.0 TDI berline Ambition Luxe Tiptronic pour passer à un break.

je voulais un A6 Avant en 2.7TDI, 2 roues motrices et boite manuelle, mais impossible à trouver avec un kilométrage inférieur à 60.000km, origine France et surtout, surtout, en très bon état.

le choix du 2.7TDI, 2 roues motrices et boite manuelle était dicté par la beaucoup trop forte consommation (à mon goût) du 3.0TDI Quattro Tiptronic.

ayant un jeune bébé, je ne pouvais attendre indéfiniment la bonne occase.

j'ai donc regardé côté BMW, et j'ai trouvé une magnifique série 5 touring Excellis 2.0d 177cv de 2008 blindée d'options (des vraies, pas des équipements de série !) avec 47.000 km et dans mon tarif.

donc en comparaison:

- confort: sièges plus durs et boite plus dure que sur A6, mais, comme une BMW (c'est ma 3ème)

- suspension: un poil plus ferme sur la BMW, mais pareil, je suis habitué. je trouve même la série très souple en comparaison de ma précédente série 3 E46 320d et de mon actuel cabriolet E30 320i en chassis M-Tech.

- finition intérieure: équivalente entre les 2, mais qualité du cuir de l'Ambition Luxe meilleure que le cuir de la BMW

- volume intérieur et de coffre: séprieur sur l'A6 comme dit plus haut, mais pas ridicule tout de même. ne pas oublier qu'on ne parle pas d'une Twingo non plus ...

- conso: avantage très net côté BMW, en comparant à puissance équivalente --> A6 2.7TDI 180cv / 520d 177cv

- fiabilité: j'avoue avoir été décu de l'A6. je l'ai eu un peu plus d'un an et elle est passée au garage pour problème de jauge à carburant (restait à zero même réservoir plein), rempalcement de la tresse de radiateur moteur, coffre qui ne fermait plus (remplacement du verrou), vitre avant droite qui ne voulait plus remonter certaines fois, un capteur de radar avant qui a rendu l'âme, GPS qui se bloque/reset par trop forte chaleur (le lecteur DVD est dans l'aile et non protégé contre la chaleur du soleil qui tappe) avec bien sûr un DVD GPS original Aud pas une copie, buit de plastique qui crince dans la porte conducteur droite (résolu moi même, car Audi après 3 passage n'avait toujours pas résolu le soucis). Heureusement que je l'avais achetée en concession et pris une garantie étendue ... sinon, ca m'aurait coûter bien cher ... et le détail qui tue, quand on habite en montagne et que l'on veut mettre des pneus neige: les jantes tôles n'existe pas ! obligé de mettre des jantes alu ... <_<

chez BMW, en tout cas sur ma précédente E46, je n'ai jamais eu ce genre de problème.

et d'après ce que j'ai lu sur les différents forums BMW, les proprios ne rapportent pas autant de tracasseries...

(le plus gros problème est la casse de la rampe de papillons d'admission sui passent dans le moteur sur les 3.0d sur les modèles 2004 / 2005 de mémoire. mais pour ma part, pas de soucis avec mon 2.0d de 2008).

 

nota: attention également sur les A6 Avant au tuyau de lave glace arrière qui sur certaines a tendance à s'épencher sur l'ampli, le lecteur DVD GPS dan l'aile arrière. en cherchant tu trouveras un post sur le sujet dans cette section.

 

par contre, je tiens à préciser que l'A6 est une excellente voiture. raison pour laquelle je recherchait une A6 Avanten remplacement, mais je recommande vivement un achat en concession AVEC une très bonne garantie !

les "tracasseries" dont je parle plus haut, restent des "tracasseries", mais ca m'aurait très vite énervé si j'avais dû sortir le porte-feuille à chaque passage à la concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même quant à la comparaison entre un 2.0 4 cylindres et un 2.7 v6, car même si leur puissance est comparable, l'onctuosité et le silence du v6 sont tout de même très supérieurs au 4 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...