Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C6 : comment perdre le moins de confort possible par rapport à mon A8 D2


Messages recommandés

Salut à tous passionnés d'Audi et de l'A6 :hello: ,

 

Je vais peut être devoir me séparer de mon A8 pour gagner en volume de coffre

 

L'A6 C6 Avant nous plait bien avec ma femme, mais je crains la perte de confort.

 

Savez vous quelle configuration est la plus confortable ? chassis standard ou suspension pilotée ?

Le chassis sport est éliminé d'office pour moi car réputé inconfortable dans les essais.

La suspension pilotée est elle dispo en option sur les premières A6 C6 Avant ? sur quelles finitions ? (je n’ai pas vu cette option sur le récap des modèles et options)

 

Je précise que nous souhaitons vraiment du confort même si c'est au détriment de la précision de conduite, c'est un choix que j'assume totalement, l'A8 (et l'A6 qui la remplacera peut être) sont pour une utilisation familiale.

 

Autre question plus difficile, perd on beaucoup de confort en passant d'une A8 D2 chassis normal à une A6 C6 ?

 

Merci pour vos commentaires et avis

 

DINGO O

 

PS : l'idéal pour moi : A6 C6 Avant 3.2 quattro BVM :drive: (je sens que je vais chercher longtemps :euh: )

Modifié par DINGO O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah! billeuz j'étais sûr que c'était toi qui répondait aussi vite :bigthumbup:

 

Je me doute que c'est rare la suspate piloté en occase

 

Elle est bien en option dès le début sur les breaks C6 ?

 

est ce que tu as testé le confort sur une A6 ?

 

Je sais que tu n'as pas de problème de confort avec ton carrosse :amis:

 

 

J'attends ta réponse lionelr :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus au niveau espace intérieur tu vas sentir une régression. Il faut que je regarde pour l'option (à savoir sa dispo mais je pense que oui).

 

Je suis monté dans plusieurs A6 et c'est évident que c'est moins confortable qu'une A8. Tu peux demander à nicodep.

 

La suspension pneumatique est présente sur moins de 10% des A6 (par rapport aux A6 que j'ai vu).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere a une A8 D2.. il en est super content niveau confort, et surtout bien assis dans les sieges.

 

Pour en avoir essayé, il se sent trop a l'etroit dans des sieges typés sport d'A6 (sieges avec bourrelets prononcés), souvent de serie sur des niveaux de gamme elevés.. donc attention, c'est un point qui peut avoir son importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tous ces commentaires, ca me donne envie d'essayer une A8 !

pour les sièges pas très confortables, ca doit être ceux de la S-Line, car les sèges standards en cuir de l'ambition Luxe, je les trouve vraiment très bien pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere est legerement .. disons .. enrobé... :bigthumbup: ..

 

je ne me rappelle plus si c'etait une Sline, mais il s'y etait trouvé à l'etroit... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A6 avant moins confortable qu'une A8 , c'est sûr,

 

penses aussi au Allroad (pour le look on aime ou on aime pas, mais plus confortable que sa petite soeur A6 grace à sa hauteur de caisse)

 

mais dans tous les cas, chassis pneumatique imperatif et Ambition luxe avec siege sport elec. et chauffants et jantes en 18 pouces max.

 

mais comme dit Billeuz :

occasion dans cette config. quasiment introuvable surtout en BVM !

 

et pourquoi pas Q7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus au niveau espace intérieur tu vas sentir une régression. Il faut que je regarde pour l'option (à savoir sa dispo mais je pense que oui).

 

Je suis monté dans plusieurs A6 et c'est évident que c'est moins confortable qu'une A8. Tu peux demander à nicodep.

 

La suspension pneumatique est présente sur moins de 10% des A6 (par rapport aux A6 que j'ai vu).

 

:coucou:

 

L'arrière est pour les enfants donc je pense que l'espace intérieur c'est OK pour nous

l'info sur la dispo de l'option m'intéresse

 

le moindre confort, c'est bien entre une A8 D2 et une A6 C6 ? car il semble avoir progressé sur l'A6 entre la C5 et la C6 (sauf ce satané chassis sport)

 

avec tous ces commentaires, ca me donne envie d'essayer une A8 !

pour les sièges pas très confortables, ca doit être ceux de la S-Line, car les sèges standards en cuir de l'ambition Luxe, je les trouve vraiment très bien pour ma part.

 

c'est vrai que c'est subjectif tout ça

 

je n'ai pas tellement peur des sièges mais plutôt des suspattes (d'où ma question sur le type de chassis)

 

Il est vrai que les sièges de mon A8 participent au confort, j'ai l'impression que l'assise est suspendu sur ressorts.

 

La finition S Line est exclue pour moi car il y a d'office le chassis sport

 

Encore un A6 man qui va craquer pour une A8!! :bien: :bien:

 

:coucou:

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

C'est le top l'A8 j'en ai toujours rêvé ; c'est la voiture qui m'a procuré le plus de satisfaction d'autant que je n'ai pas de problème avec

 

 

:lol:

 

en fait, je voulais écrire : tu as aussi l'option coffre de toit et remorque ...

 

:bigsmile:

 

:D :D :D :D

un voisin m'a proposé ça aussi

 

mais quand nous voyageons nous ne faisons pas le trajet d'une traite (1600 bornes)

c'est donc important pour nous de tout laisser bien enfermé dans la voiture

 

Bonjour,

A6 avant moins confortable qu'une A8 , c'est sûr,

 

penses aussi au Allroad (pour le look on aime ou on aime pas, mais plus confortable que sa petite soeur A6 grace à sa hauteur de caisse)

 

Sûr que l'A8 est plus confortable sinon à quoi ça sert que Audi y se décarcasse !

 

Sur l'All Road, c'est la hauteur de caisse ou la suspatte pilotée qui améliore le confort ?

 

et pourquoi pas Q7 ?

 

On en reparle quand je roulerai dans les champs ?

Modifié par DINGO O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A6 avant moins confortable qu'une A8 , c'est sûr,

 

penses aussi au Allroad (pour le look on aime ou on aime pas, mais plus confortable que sa petite soeur A6 grace à sa hauteur de caisse)

 

mais dans tous les cas, chassis pneumatique imperatif et Ambition luxe avec siege sport elec. et chauffants et jantes en 18 pouces max.

 

mais comme dit Billeuz :

occasion dans cette config. quasiment introuvable surtout en BVM !

 

et pourquoi pas Q7 ?

 

C'est pour cela que j'ai pris l'Allroad , elle est la plus confortable des A6 .J'ai essayé les autres sur la piste d'essai de Morfontaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans tous les cas, chassis pneumatique imperatif et Ambition luxe avec siege sport elec. et chauffants et jantes en 18 pouces max.

 

mais comme dit Billeuz :

occasion dans cette config. quasiment introuvable surtout en BVM !

 

Je me doute que je vais ramer pour trouver ce que je veux

peut en Allemagne

 

vos réponse, ça veut dire que la solution la plus confortable est la suspension pilotée ?

 

Peut on faire ce classement du plus confortable au plus tape cul ? :

 

susp pilotée

 

chassis standart (ou confort)

 

chassis sport

 

chassis dynamique (après restylage)

 

 

Merci à tous d'avoir répondu si vite, c'est vraiment sympa d'échanger avec vous :kimouss:

 

Je vais au rasso dans le Var le 13 septembre mais je ne crois pas qu'il y ai de C6

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Honnetement je pense que tu retrouvera à peut prêt un confort similaire entre ton A8 et une A6 C6, sous conditions bien sur !

 

Pour avoir une A8 et une A6, ainsi qu'une autre A6 sous la main (que j'ai fait acheté à ma belle mère), les 3 voitures sont vraiment différentes tant au niveau confort que sensations

- A8 3.0 tdi tiptro quattro + suspension pneumatique sport + sièges sports + jantes 20'

- A6 3.0 tdi tiptro quattro + sièges sports + chassis sport + jantes 19'

- A6 2.7 tdi multitronic + sièges standards + chassis standard + jantes 18'

 

Etonnament, c'est presque l'A6 2.7 qui semble la plus confortable, grace aux jantes plus petites mais aussi voiture moins lourde et douceur de la boite multitronic !

L'A8 en quattro et tiptronic et 20' est nettement plus sèche, moins coulée; et mon A6 un vrai tap cul mais un grip d'enfer !

 

Après tu as effectivement la solution A6 avec suspension pneumatique, encore plus souple sur les Allroad, perso je n'aime pas trop l'effet tanguage sur les A6 que l'ont ne ressent pas sur les A8

 

Question confort de l'asise, là il n'y a pas photo, les sièges de l'A8 sont de vrais canapés même en sport, rien à voir avec ceux d'une A6 quelques soit la finition !

Idem pour l'aisance à bord, largeur aux coudes ... et le coffre ... je parle des D3 biensur !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me doute que je vais ramer pour trouver ce que je veux

peut en Allemagne

Pour moi, tu auras bien plus de chances de trouver une A6 C6, Avant, en essence, équipée de la suspension pneumatique sur le marché allemand.

Cette configuration est très rare sur le marché français.

 

Sur Mobile.de, tu devrais trouver ton bonheur.

 

Bonne recherche.

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressante ta comparaison nicodep

 

On m'avait dit pouvais me répondre

 

le coffre d'une A8 D3 est plus petit que celui d'une A6 C6 berline si je ne me trompe pas (et encore plus d'écart avec un break)

 

C'est clair que la taille des jantes joue

J'ai oublié de préciser mon A8 est en 17" (225/55/17 Michelin)

 

Je pense que je me limiterai au 17" sur une C6 ... ça ça se change donc pas un souci

 

 

Reste à savoir qu'est ce qui est le plus confortable sur une A6 C6 normale (non All Road)

 

chassis standart ou suspension pilotée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun effet tanguage avec mon allroad 4F.

 

Il n'y a rien de péjoratif dans mon propos, c'est juste que la suspension pneumatique génère un comportement 'flottant', principalement en fin d'appui, c'est encore plus flagrant lors des transferts de charge ou changements de cap.

Il n'y a pas du tout cet effet sur les chassis sport ou sLine, la voiture a tendance à rebondir mais ne pompe pas.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Reste à savoir qu'est ce qui est le plus confortable sur une A6 C6 normale (non All Road)

 

chassis standart ou suspension pilotée ?

 

Si en effet le look des jantes n'est pas un souci et la priorité est au confort ... alors il te faut une A6 Avant V6 2.8l essence Ambition Luxe avec suspension pneumatique, sièges sports (plus enveloppants et réglage du suport sous cuisse) et jantes 17' ...; le tout en multitronic7 (donc non Quattro)

 

Ca vas être facile à trouver ça !!

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non non non

 

pas de multitronic ni de boite auto ! c'est pas pour moi ça !

 

quand au 2.8 trop récent donc trop cher.

 

Ce qui m'intéresse c'est la version avant restylage mais je n'ai pas d'info autres que celle du forum

(pour la version restylée j'ai tous les tarifs, équipements et options)

 

de préférence quattro

 

Pour le reste tu as tout bon :

V6 essence, Ambition luxe (l'Ambition tout cout à le chassis sport en série) les sièges sport ça me va bien

Les jantes 17 (éventuellement 16" ou 18" au pire si elles sont moches je mettrais les jantes de mon A8 en 17" qui me plaisent)

 

Quelqu'un as t il eu l'occasion de rouler en A6 C6 chassis standart et suspention pilotée

Est ce que la suspension pilotée apporte vraiment un plus au niveau confort ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé de pourrir un peu le post mais j'ai une petite question concernant la suspension pneumatique.

 

Comment identifié une A6 C6 avec justement ??? Dans le smenus du MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment identifié une A6 C6 avec justement ??? Dans le menu du MMI ?

Dans le carnet d'entretien, tu devrais avoir le code option qui correspond (1BK).

Et sur le MMI, tu as l'écran suivant en appuyant sur CAR:

 

AdaptativeAirSuspension.jpg

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis resté en chassis standard et j'ai encore mes amortisseurs d'orignie, si tu passes par Lyon viends donc faire un tout dans ma betaillere chaussée en 19 pouces.

 

au fait, le 18 pouces sur Allroad est top car le flan est de 45 au lieu de 40 pour les versions classique, cela encaisse plus les trous sur la chaussée (sur A8 D3 aussi je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je suis en 17", Quattro manuelle, chassis Confort ou normal, mais sieges sport.

Le maintien est bien, le confort est bon, mais en conduite rapide ou virages appuyés, le chassis confort manque de "guidage".

Je suis moins tranquille qu'avec le chassis du coupé 406 V6 que j'ai eu à une époque, qui donnait l'impression d'etre sur des rails.

Pour la prochaine, je chercherai certainement une A6 à chassis pneumatique, pour le confort quand j'abats les kilomètres, et quand je transporte la petite famille, et le chassis sport pour avoir la banane :bigsmile:

Ou alors une All-road que je ferais régler vers le bas, car les 4x4 c'est pas mon truc (ça balance dans les virages appuyés) et j'aime me sentir les 4 roues sur terre...

On est limités a 50 en ville, rien n'oblige donc de prendre un rond point a 30km/h...

La Tiptro est certainement un plus car je trouve la boite manuelle un peu dure en ville.

Sur route sinueuse ou montagne, c'est par contre plus plaisant d'avoir une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis resté en chassis standard et j'ai encore mes amortisseurs d'orignie, si tu passes par Lyon viends donc faire un tout dans ma betaillere chaussée en 19 pouces.

 

au fait, le 18 pouces sur Allroad est top car le flan est de 45 au lieu de 40 pour les versions classique, cela encaisse plus les trous sur la chaussée (sur A8 D3 aussi je pense)

 

Merci pour la proposition ... à l'occase

 

Personellement, je suis en 17", Quattro manuelle, chassis Confort ou normal, mais sieges sport.

Le maintien est bien, le confort est bon, mais en conduite rapide ou virages appuyés, le chassis confort manque de "guidage".

Je suis moins tranquille qu'avec le chassis du coupé 406 V6 que j'ai eu à une époque, qui donnait l'impression d'etre sur des rails.

Pour la prochaine, je chercherai certainement une A6 à chassis pneumatique, pour le confort quand j'abats les kilomètres, et quand je transporte la petite famille, et le chassis sport pour avoir la banane :bigsmile:

Ou alors une All-road que je ferais régler vers le bas, car les 4x4 c'est pas mon truc (ça balance dans les virages appuyés) et j'aime me sentir les 4 roues sur terre...

On est limités a 50 en ville, rien n'oblige donc de prendre un rond point a 30km/h...

La Tiptro est certainement un plus car je trouve la boite manuelle un peu dure en ville.

Sur route sinueuse ou montagne, c'est par contre plus plaisant d'avoir une boite manuelle.

 

là tu compare au top des suspension avec Peugeot !

 

l'idéal est d'avoir la suspatte pilotée pour choisir en fonction de l'humeur

 

ta femme d'emm... tu mets en tape cul et roule fort :bigsmile:

 

Mais si c'est aussi confortable avec le chassis normal que la suspatte pilotée je ne bloquerai pas là dessus car j'ai déjà assez de critère bloquants

 

Si j'ai bien tout suivi, le chassis confort est sur les versions (avant restylage) ambiente et Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, :coucou:

 

Je suis allé chez Audi avec mon fils hier

 

HS

 

mon fils est monté dans les 3/4 des voitures de la concession A4, A4 allroad, A6 avant, A6 allroad, A5 Storback, A5 cab, TT roadster :hot: un malade je vous dit

 

à 3ans et demi ça promet

 

et il demandait en gueulant au vendeur à l'autre bout du hall "comment on démarre" :bigsmile:

 

Et dans l’A6 Avant cuir Valcona gris clair : "c’est magnifique, papa, c’est magnifique" :bien:

 

fin HS

 

 

On a essayée une A6 Avant Ambition Luxe châssis normal jantes 18"

 

Le confort est très acceptable … mais pas royal

 

Je suis dubitatif car j'ai un peu peur qu'à l'usage sur de longs trajets on regrette de ne pas avoir plus de confort :dodo:

(les autoroutes Tchèques sont vraiment dégueux de chez dégueux)

 

A vrai dire ce qui me freine le plus c'est que si je change je dois me faire un minimum plaisir

Si c'est pour me retrouver avec une BVA que je ne supporte pas ou pire un mazout, non merci

 

et une A6 Avant 3.2 BVM châssis normal ou piloté ça coure pas les champs ... les rues non plus d'ailleurs

 

pendant que j'y suis j'aimerai bien en quattro ! :P

Modifié par DINGO O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A6 D3 est plus confortable que l'A6 C6 c'est sur, hier j'ai fait 200 bornes en 4.2 tdi limosine c'était un vrai régal :malelovies: .

Par contre entre une a6 C6 et une D2 je ne sais pas si il y'a une grande différence. L'A8 D2 est peut être plus souple qu'une A6 mais l'A6 est peut être plus agréable qu'une D2 au quotidien. L'ambiance à bord est sympa. La D2 se fait vieille je trouve... De plus il me semble que l'A6 est de dimensions voisines de la D2, me trompe-je?

 

Sinon tu n'as pas des vues sur d'autres marques? Lexus Rx, BMW série 5/7, Citroen C6...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bloqué monomarque

 

donc je regarde aussi ailleur

 

la seule chose qui peut me faire lacher mon A8 est le volume du coffre

 

donc passage au gros break obligatoire ça élimine d'emblée certaine de tes propositions : les françaises

 

il faut savoir que pour moi (et c'est leur usage normal) un 4x4 est fait pour rouler dans la boue

 

donc ça dégage aussi

 

ça limite pour l'instant à A8 , classe E , et série 5

BMW pas confort apparement

Mercedes pas très jolie et BVA en matic

 

ma femme et moi sommes d'accord (si si ça arrive) : la plus jolie est de loin ... de très loin l'A6 C6

 

donc soit je garde mon A8 trop vieille pour toi (mais pas pour moi) et l'envie ne me manque pas de la garder

soit je trouve l'introuvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout nouveau sur le forum et possesseur D'une A6 Allroad depuis 1 mois, je vous confirme que cette suspension c'est le top

une tenue de route et un confort excellent en position dynamic, en mode confort en perd en peu en guidage mais c'est un vrai

salon roulant, j'adore c'est vraiment la voiture ideale :) avec ces 4 modes de suspension

elle est equipee en sieges sport et jantes de 18

PR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faloir que j'essaie l'Allraod pour comparer le confort

 

ça existe en V6 essence BVM ?

 

J'ai comme un gros doute là

 

J'ai même un doute de l'existence de V6 essence :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faloir que j'essaie l'Allraod pour comparer le confort

 

ça existe en V6 essence BVM ?

 

J'ai comme un gros doute là

 

J'ai même un doute de l'existence de V6 essence :huh:

 

 

Il existe en neuf 2 moteurs essence 3 L et 4,2 L mais rien en boite manuelle

que du tiptronic ce doit demenager tout cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le 3.0 ?

 

celui des C5 ou le 3.0 TFSI actuel ?

 

 

d'apres le site AUDI c'est le nouveau TSFI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...