Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un "soucis" sur ma RS4 V8 fraichement achetée il y a qq semaines ...

Mes valves d'échappement sont tout le temps ouvertes !

Le jour où j'en ai pris possession, je ne trouvais pas vraiment de différences entre le mode S ou le mode normal.

Je n'y ai pas prêté plus attention que çà, sachant que de toute façon le bruit était plutôt "feutré" avec la ligne d'origine.

Qq jours plus tard je me suis demandé comment marchait ce fameux système de valves.

Je me suis donc mis à quatre pattes derrière l'engin (pas pour prier :bigsmile: ), et là, surprise !

Les valves étaient déjà ouvertes, moteur éteint !

Je mets le moteur en marche, des fois que çà les ferme ... nada. Elles sont toujours ouvertes.

Touche S : idem, rien de plus.

Je crois que lorsqu'elles s’ouvrent ou se ferment, on entend un peu le système pneumatique non (à confirmer par les possesseurs) ?

Bon, c'est pas que çà me gène, au contraire même, mais j'aimerais bien que cela fonctionne, au moins pour le principe !

Quelles pistes creuser à votre avis ?

- valves grippées ?

- système de gestion électronique des valves défectueux ?

- cela aurait pu être désactivé par un précédent propriétaire ? (3ieme main)

(Au VAGCOM ? Par Quattro GMBH ?)

Merci ;)

Posté(e)

Je crois que lorsqu'elles s’ouvrent ou se ferment, on entend un peu le système pneumatique non (à confirmer par les possesseurs) ?

Effectivement au ralenti, en étant attentif, on entend une différence de sonorité lors du passage entre les 2 modes...

:coucou:

Posté(e)

aucune idée d'où çà peut provenir, mais on entend la différence et leur mouvement lorsqu'elles se ferment / ouvrent.

Bizarre. Regarde voir si c bien branché au niveau des valves, juste après les embouts de sortie de pot: il y a des canaux par lesquels les valves sont activées.

Ou alors ce n'est plus une ligne d'origine...

tiens nous au courant. :coucou:

Posté(e)

Oui il faut que je me mette dessous pour jeter un coup d'oeil.

C'est la ligne d'origine par contre, c'est sur !

Posté(e)

Le volet de trouve à la base du silencieux, certainement juste gripé ou si c'est une commande pneumatique, une durite percée...

Posté(e)

Par contre çà le fait sur les 2 valves en même temps.

Je ne sais pas si le système est en série ou en parallèle ?

Personne a une vue éclatée du système ?

Posté(e)

Vérifie que les durites d'air sont bien branchées sur les valves derrière les sorties d'échappement. Beaucoup les débranche complètement afin qu'elles soient tout le temps ouvertes, car la gestion d'origine de ces valves est vraiment mal foutue, même en mode sport elle ne sont pas toujours ouvertes.

Posté(e)

Oui il faut que je regarde çà en 1er !

Posté(e)

Si tu contrôle, et si tu peux fait nous des photos,

je suis curieux de connaitre le principe de ce système ;)

Audialement.

Hiphouser

Posté(e) (modifié)

çà sert à pas réveiller femme enfants et voisinage le matin à 6h pour aller au boulot ... ou à se la jouer discrétos en ville !

Enfin moi j'en sais rien, j'ai jamais entendu la mienne valves fermées :bigsmile:

Modifié par Ptisik
Posté(e)

Non c'est sur ... mais c pas une raison :eldiablo:

Posté(e)

Le systeme est plutot simple, les valves sont actionnés par un systeme de depression. La principale utilité de la chose c'est de permettre à Audi de passer les normes de bruit, le truc marketing c'est de l'accoupler au mode S, donc bruit et "cartographie sport" sont d'une part indisociables et d'autres part meme en S les valves s'ouvrent et se referment en fonction du regime moteur et de la vitesse enclenchée...

Dans le case cité plus haut au mieux les durites de depressions ont du être enlevés, laissant les valves ouvertes en permanence au pire le systeme ne fonctionnent plus (ca peut être mecanique ou electronique)

Pour ce qui est de reveiller le quartier on en est loin avec les valves ouvertes en permanences et même à vitesse stabilisée sur autoroute le bruit n'est pas genant du tout.

Posté(e)

Bon ... je crois que j'ai (une partie) l'explication :

(désolé pour la qualité, j'ai cadré au pif avec l'iphone :unsure: )

2214005947263_photo_nov_06_13_15_18.jpg

Le durites ne sont pas connectées ...

Maintenant reste à savoir où elles sont ces durites :bigsmile: et si juste en rbranchant çà va refonctionner <_<

Posté(e)

ELSA me dit de : "Contrôler la conduite de dépression menant au réservoir de dépression et à la vanne du volet de gaz d'échappement 1 -N321- située sous le revêtement latéral gauche du coffre à bagages"

Quelqu'un sait où c'est ? :unsure:

J'ai démonté rapidement dans le coffre sous la roue de secours, mais j'ai rien vu ...

Je ne vois pas du tout où c'est !

Et pas de schéma explicite à part çà :

19424548700865_a260716.png

Posté(e)

non, ce serait plutot sur le coté gauche, dans le fond de l'aile, derriere la roue

Posté(e)

A mon avis çà doit etre par en dessous, pas par le coffre ?

Posté(e)

plutot par l'interieur..

si on se base sur cette photo, je dirais qu'on y accède par la trappe où il y a le filet, et que c'est au fond de ce logement

Coffre.JPG

Posté(e)

Derrière la trappe gauche c'est un rangement, on n'accède à rien d'autre.

Il faudrait donc enlever la garniture gauche ... ? :mellow:

Posté(e) (modifié)

oui, au fond de ce logement (certainement sous une moquette ?? ), tu devrais voir le réservoir de dépression

echappementrs4.jpg

Modifié par Burny
Posté(e)

J'ai cette planche ETKA également ... faut que je rejette un oeil !

Posté(e)

t as qu a demander à l'ancien proprio, il sait peut etre, et c'est peut etre lui qui l'a enlevé !

Posté(e)

Je suis quasi sur que c'est pas lui, c pas son genre, et en appuyant sur le bouton S il "pensait" que çà faisait plus de bruit.

L'autopersuasion c'est qqchose qd même :bigsmile:

Posté(e)

Bon, qq news de mes investigations.

Je me suis ocuché sous la voiture, et j'ai trouvé les 2 tuyaux qui sont normalement raccordés aux valves.

J'ai donc rebranché ces tuyaux, mais çà n'a rien changé !

Les valves ne bougent pas, mode S ou non.

J'ai essayé de les faire bouger à la main, rien non plus.

Je ne sais pas si d'origine on peut le faire à la main au niveau du levier ou au niveau du volet à l'intérieur de l'échappement ?

Je crains que ce soit grippé, si çà fait qq années que çà a été fait <_<

Posté(e)

Bon, qq news de mes investigations.

Je me suis ocuché sous la voiture, et j'ai trouvé les 2 tuyaux qui sont normalement raccordés aux valves.

J'ai donc rebranché ces tuyaux, mais çà n'a rien changé !

Les valves ne bougent pas, mode S ou non.

J'ai essayé de les faire bouger à la main, rien non plus.

Je ne sais pas si d'origine on peut le faire à la main au niveau du levier ou au niveau du volet à l'intérieur de l'échappement ?

Je crains que ce soit grippé, si çà fait qq années que çà a été fait <_<

Est-ce une première main?

Si elle a été préparer (enfin système valve déactivé) il est possible et logique que l'ancien proprio est d'abord débranché les valve puis fait déactivé le système lors d'une prépa :coucou:

Posté(e)

C'est pas une 1ere main ...

En fait mtnt il faudrait que je teste les valves avec le pistolet à dépression Audi pour voir si çà vient des valves ou du système !

Posté(e)

et si tu mets ton doigt au bout de la durite, et que quelqu'un actionne le mode S, tu sens la dépression ou pas?

Posté(e)

Je n'ai pas fait le test.

Mais vu le faible diamètre de la durite je ne suis pas sur de le sentir :unsure:

Posté(e)

Je viens de faire le test tuyau débranché :

En mode normal, j'entends de l'air, il y a bien une dépression.

En mode S : plus de bruit d'air.

çà voudrait dire qu'en mode normal, les valves sont fermées grâce à la dépression...

Maintenant il faudrait que je puisse tester avec une pompe à dépression à main pour confirmer que ce sont bien les valves qui sont bloquées <_<