Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

eLe défaut du Start and stop, c'est que si tu sorts direct dans un ambouteillage du parking, il ne s'active pas. je viens d'en faire l'expéience. Il considére que tu es encore entrait de manoeuvré et pas de rouler.

Posté(e)

Je confirme, dans certains cas il ne s'active pas (par contre il fonctionne avec la clim, étonnant non ?)

Posté(e)

Alors en fait, je viens de calculer ma conso après avoir fait le plein. J'ai remis 31,50l dans mon réservoir et j'ai parcouru 485 km...

Ce qui me donne une conso moyenne de 6,4l/100, ce qui n'est pas trop mal selon moi, vu que j'ai tendance à appuyer un peu (trop fun le 1,2), et que je fais pas mal de petit trajet.

Par contre pour la conso c'est bien, mais pour l'autonomie, décidément il lui aurait fallut un réservoir de 50l pour espérer faire 650 > 700 km. Cela me change vraiment de mon mazout qui faisait 800km avec 45l.

Posté(e)

J'ai fait un 6.5/L100 sur autoroute hier soir, ca baisse...en meme temps je suis à un cheveu des 400 Km ! :)

Je précise que j'ai le 1.4

Posté(e)

Oubliez les 800km d'autonomie les amis, on ne peut pas tout avoir non plus :bigsmile:

Vous auriez le "plaisir de conduite", laissez aux "mazouteux" leur plaisir relatif et surtout leur autonomie :eldiablo:

Sans vouloir vous dégouter mon record perso. avoisine les 1100km B) Mais en même temps avec 55l/SB/2008/140PS :bigthumbup:

PS. :euh: Le réservoir de l'A1 c'est 45l? ou je me trompe!?

Posté(e) (modifié)

Ben je n'arrive pas à savoir, moi à mon avis le réservoir fait plus 40l ;)

Je truc c'est que lorsqu'il ne me restait que 80km d'autonomie, le voyant pompe à essence orange c'est allumé, avec le message faite le plein, faite le plein... Alors j'ai psychoté et je suis allez faire le plein. Arrivée à la pompe ce jour là j'ai mis 33l et j'ai eu le plein. Donc 80km restant ça doit faire 5l de réservoir non? 33 + 5, chez moi ça fait 38l, donc selon moi le plein c'est plus du 40l au lieu de 45l.

Ou alors il y a 5l de caché, en total réserve???? bizarre.

Modifié par Corwin
Posté(e)

L'ODB annonce souvent un peu trop en avance qu'il faut faire le plein, j'avais ca sur mon A3 aussi

De mémoire c'est 45L pour l'A1

C'est pour cela que je trouve le diesel peu utile pour les citadines : comme le réservoir est plus petit, l'effet "TDI" est moins flagrant (auparavant je faisais environ 850-900 KM avec mon 2.0 TDI 140, en faisant beaucoup de ville)

Posté(e)

Selon Corwin c'est plutôt 40l ce qui serait logique car le voyant réserve ne s'enclenche pas 12l à l'avance non plus!!

A confirmer :coucou:

Posté(e)

La doc constructeur annonce 45l, mais comme je l'énonce j'ai pas essayé d'aller jusqu'à la panne sèche ;) donc pour moi ça fait 40l.

Y a-t-il un risque de désamorçer la pompe à injection si on tombe en panne sèche comme sur les diesels? Sinon je peux faire l'expérience, et prendre un jérican et aller jusqu'à la panne sèche.

Posté(e) (modifié)

La panne sèche non mais tu peux la pousser et après tout tu as l'aiguille et crois moi elle est aussi fiable voire plus que l'ODB, par expérience, l'ODB m'annonçait 0km d'autonomie et j'ai pu parcourir 30km, mais je ne recommencerai pas car c'est risqué donc je ne te le conseille pas non plus, c'est juste pour info :coucou:

Si c'est 45l alors ça va tu pourras viser les 750km d'autonomie ce qui serait très bien :bigthumbup:

Modifié par R8 TDI
Posté(e) (modifié)

Pour la conso il faut bien attendre 10000 km comme ça a été dit déjà dans le post.

Quand tu refait le plein, l'ordi se base sur la dernière conso moyenne donc ceci explique que ca peut varier selon ton dernier "style" de conduite.

Pour ma part sur mon ancienne A3 TDI Quattro 170 cv, mon ordi m'indique quand je refait le plein une autonomie entre 890 et 1020 km selon comment j'ai conduit la voiture juste avant de refaire le plein.

Sur l'ordi 1, je fait entre 5,5l/100km et beaucoup plus selon la conduite.

Autrement sur l'ordi 2, j'ai une conso moyenne de 5,8l/100km (sur 70 000 km en deux ans)

Quand je fait moi même ma conso sur un plein j'arrive vers 6l/100km... (en conduite normale)

(par contre c'est vrai que la reprog aide bien au niveau conso, sauf quand on appui sur le champignon, vu la puissance et le couple dispo, 212 ch / 44 mkg)

Modifié par legone
Posté(e) (modifié)

L'ODB me demande de faire le plein (je suis 2 "crans" avant le "R"), je suis a environ 450-460 Km et l'ODB me dit qu'il reste 70 Km à parcourir...ca ferait donc un peu plus de 500 Km sachant que j'ai utilisé le mode "S" et que j'ai souvent eu le pied lourd au redémarrage...ca "colle" à peu près sachant que je dois faire quelque chose comme 400 Km / mois :)

Modifié par Koala44
Posté(e)

Combien de litre tu as remis @Koala ?

Parce que @corwin disait avoir rajouter "que" 33l une fois le voyant allumé,

Posté(e)

Je n'ai pas encore refait le plein, le témoin de l'ODB s'est allumé juste avant que je finisse de me garer

Il semble que le réservoir fait 45L, donc s'il en restait 33, ca veut dire que l'ODB demande de faire le plein alors qu'il reste...12L ? Ca vous parait "normal" ?

Posté(e)

Justement, ça me parait trop précoçe qu'il s'allume avec plus de 10l dans le réservoir.

Tu nous tient au courant après ton premier plein :coucou:

Posté(e)

Ok :)

@Corwin : lorsque l'ODB t'as demandé de faire le plein, où en était l'aiguille de l'essence ?

Posté(e) (modifié)

Il devait me rester un peu moins d'une barre et 1/2, j'était sous le seuil rouge, mais pas encore tout en bas jusqu'au R.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Donc il doit m'en rester plus, car je suis pile à 2 barres au dessus du "R"

Posté(e) (modifié)

Moi je sais pas j'ai eu peur !!! ;) L'ODB m'annonce 80 km d'autonomie mais me marque en gros avec la pompe en orange. "Faite le plein"

Houlalalala !!!! Ben mince alors, j'ai pas eu envie de pousser les 1043 kl de ma A1 :P

Pareil je ne sais pas si je dois ouvrir un post sur ca.

Mais l'ordi m'annonce 20 000 km avant la prochaine vidange et 29 000 avant la révision.

Du coup je comprends pas bien, normalement c'est 30 000 les 2 non? Pq j'ai un écart de 10 000 entre la vidange et l'entretien?

Modifié par Corwin
Posté(e)

Moi aussi, j'ai eu un peu peur ;-) Cela dit le "biiiipp" est bien moins violent que sur l'A3 !! Sur l'A3, je pensais qu'un truc avait cassé à l'avant ;-)

J'ai regardé brièvement dans le MMI et j'ai bien trouvé la valeur 30 000 Km (de mémoire "avant la prochaine révision"), en revanche je n'ai pas trouvé (ou du moins pas assez cherché) la donnée des 20 000 Km, où l'as-tu vu, stp ?

Koala

Posté(e)

l'entretien est par défaut en LongLife : En fait l'échéance d'entretien évolue en fonction de l'utilisation de la voiture, de la solicitation de la mécanique, du type de parcours effectué et çelà sans jamais excéder 30 000kms ou 2ans,

L'ODB peu donc vous annoncer une vidange à faire au bout de 20 000kms si les différents paramètres analysé le préconise ( utilisation sur des petits parcours/ville, conduite sportive ... )

Posté(e) (modifié)

Pour les infos, il faut la clef de contact tournée (sans forcément démarrer); aller dans le MMI et entretien voiture, ça note les 2 valeurs, pour moi la prochaine vidange 20 000km et l'entretien 29 000km.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Faudra que je refasse le test pour voir la 2eme valeur

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà ma conso à l'ODB 2 est en train de s'affiner. Je suis à présent à 6,7l/100, ce que je trouve pas mal comme conso moyenne. Surtout quand on prend les consos du 1,2 TFSI, vu que je fais de petit trajet maison/boulot.

"Consommation cycle urbain/routier/mixte (l/100 km) 6,2 / 4,4 / 5,1"

Modifié par Corwin
Posté(e)

Je profite de ce topic pour vous faire part de mon etonnement...

L'autre jour j'ai mis 60€ de SP95 à 1,45 €/L

J'étais pas en reserve !!!

Pourtant si mon calcul est bon j'ai mis 42 L et la jauge n'était pas rentrée dans le rouge ... A pas comprendre moi !

En moyenne, ville + route, peu d'autoroute, je suis à 7,2 L/100.

Posté(e)

salut j'ai la s-tronic 122cv depuis une semaine quand la reserve c'est allume j'ai parcouru 20km et en faisant mon plein ( c'etait mon 1er g fait 532km ) j'ai rajoute 40 l ( a rabord ) 7.5l/100 ( odb mettait 7l/100 ) principalement nationale 50% autoroute 35% 15 % ville

sur ce plein je fait plus de ville ( et odb 8.6 l/100 )

Posté(e)

J'ai aussi constaté que l'ODB m'annonce durant les 150 premiers kilometre la meme autonomie puis enfin elle chute en suivant le kilométrage effectué, en gros :

de 0 à 150 km : 660 kms d'autonomie

160 km : 650 km

200 km : 560 kms

...

Posté(e)

Tout dépend de la conduite mais en général ça donne une idée sur ce qui se passe :bigsmile:

Autrement dit ne cherchez pas la précision absolue car c'est très compliqué à avoir selon moi :coucou: