Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel consigne de pression turbo?


Onjabe
 Partager

Messages recommandés

Salut, suite à un "reprogrammeur bricolo" qui m'a grillé mon calculateur, j'en ai racheté un autre en occasion, j'ai deux questions :

- est-il normal qu'il y est un "code immobilisation" qui empêche la voiture de démarrer?

- quelle est la consigne de pression turbo sur un calculateur "standard" en normal et en overboost?

Je m'explique la voiture démarre juste 3sec et s'éteint, le garagiste me dit qu'il faut re-calibrer l'eprom selon la voiture et enlever le pin...bref un blabla que moi je ne comprend pas. Toujours est-il qu'après quelques jours chez lui elle re-marche. Donc ca va.

Pour la pression du turbo, j'étais auparavant à 0,4bar en normal et 0,7bar en overboost, aujourd'hui en overboost je suis à 1bar. Est-ce la consigne normale ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

d origine ton tubo soufle comme tu la dit 0.4 et 0.7 EN OVERBOOST

donc la question est:

le calculateur que tu a acheter c est un calculateur neuf ou un calculateur d occasion?

et si c est un occasion est que tu la prix sur le meme modele de 1.8T?

car tu a plusieur cartographie sur les 1.8T(150ch,180ch ect...) et petetre que ton garagiste ou tu la amener pour te la refére demare ta remi une carto d un 180ch est sa serai pour sa que ta pression a augmenter

car ouverture de ton N75(overboost) et plus importente voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nical> merci, je pense que que ça doit-être ça alors, parce que je n'avais pas de point de comparaison : 1 mois après avoir acheté la voiture le carter du turbo s'est fêlé, j'en ai donc racheté un neuf mais je ne savait pas si ensuite la consigne était celle par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.8 T pression origine 0,47 bar voir maxi 0,7 en boost ,si tu as 1 bar voiture préparé ( calculateur) ou le réglage de wastegate à été modifier

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nical> merci, je pense que que ça doit-être ça alors, parce que je n'avais pas de point de comparaison : 1 mois après avoir acheté la voiture le carter du turbo s'est fêlé, j'en ai donc racheté un neuf mais je ne savait pas si ensuite la consigne était celle par défaut.

 

 

en demontent ton carter de turbo tu a petetre toucher sans le vouloir aux watergate car sur la tige du WG si tu racourci de un seul tour tu gagne 200gr donc sa peu etre pour sa que tu est a 1 bar maintenent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nical> non, le réglage du wastegate est "normal", il a été fait de façon à garder la consigne d'origine, d'ailleurs 0,4 et 0,7 c'est la pression que j'avais avant de griller mon calculo.

fred60> c'est bien ce que je pensais, le calculateur que j'ai acheté est modifié, le vendeur s'est bien gardé de me le dire...

bon, c'est pas plus mal, à la base c'était surtout parce que je voulais faire une reprogrammation que le calculo a grillé, mais avec toutes les mésaventures que j'ai eu, je n'ai plus envie d'avoir des mauvaises surprises.

Comme quoi, les "petites économies" sont ceux qui coutent le plus cher :

- entre le temps perdu (3 mois en rade),

- l'achat d'un autre calculateur,

- son acheminement jusqu'à chez moi (plus de 8000km)

- et le cout de la réparation des conneries qu'à fait mon premier "préparateur" (après avoir grillé le boitier d'origine, il a coupé les faisceaux pour en "adapter" un autre...qui ne marchait pas non plus...et il n'a pas pris la peine ensuite de remettre les fils et de vérifier si tout était OK :colere: )

ça m'a couté aussi cher que d'aller chez un "vrai" préparateur ou d'acheter un boitier additionnel.

On ne m'y reprendra plus...du moins jusqu'à la prochaine fois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...