Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel consigne de pression turbo?


Onjabe

Messages recommandés

Salut, suite à un "reprogrammeur bricolo" qui m'a grillé mon calculateur, j'en ai racheté un autre en occasion, j'ai deux questions :

- est-il normal qu'il y est un "code immobilisation" qui empêche la voiture de démarrer?

- quelle est la consigne de pression turbo sur un calculateur "standard" en normal et en overboost?

Je m'explique la voiture démarre juste 3sec et s'éteint, le garagiste me dit qu'il faut re-calibrer l'eprom selon la voiture et enlever le pin...bref un blabla que moi je ne comprend pas. Toujours est-il qu'après quelques jours chez lui elle re-marche. Donc ca va.

Pour la pression du turbo, j'étais auparavant à 0,4bar en normal et 0,7bar en overboost, aujourd'hui en overboost je suis à 1bar. Est-ce la consigne normale ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

d origine ton tubo soufle comme tu la dit 0.4 et 0.7 EN OVERBOOST

donc la question est:

le calculateur que tu a acheter c est un calculateur neuf ou un calculateur d occasion?

et si c est un occasion est que tu la prix sur le meme modele de 1.8T?

car tu a plusieur cartographie sur les 1.8T(150ch,180ch ect...) et petetre que ton garagiste ou tu la amener pour te la refére demare ta remi une carto d un 180ch est sa serai pour sa que ta pression a augmenter

car ouverture de ton N75(overboost) et plus importente voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nical> merci, je pense que que ça doit-être ça alors, parce que je n'avais pas de point de comparaison : 1 mois après avoir acheté la voiture le carter du turbo s'est fêlé, j'en ai donc racheté un neuf mais je ne savait pas si ensuite la consigne était celle par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.8 T pression origine 0,47 bar voir maxi 0,7 en boost ,si tu as 1 bar voiture préparé ( calculateur) ou le réglage de wastegate à été modifier

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nical> merci, je pense que que ça doit-être ça alors, parce que je n'avais pas de point de comparaison : 1 mois après avoir acheté la voiture le carter du turbo s'est fêlé, j'en ai donc racheté un neuf mais je ne savait pas si ensuite la consigne était celle par défaut.

 

 

en demontent ton carter de turbo tu a petetre toucher sans le vouloir aux watergate car sur la tige du WG si tu racourci de un seul tour tu gagne 200gr donc sa peu etre pour sa que tu est a 1 bar maintenent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nical> non, le réglage du wastegate est "normal", il a été fait de façon à garder la consigne d'origine, d'ailleurs 0,4 et 0,7 c'est la pression que j'avais avant de griller mon calculo.

fred60> c'est bien ce que je pensais, le calculateur que j'ai acheté est modifié, le vendeur s'est bien gardé de me le dire...

bon, c'est pas plus mal, à la base c'était surtout parce que je voulais faire une reprogrammation que le calculo a grillé, mais avec toutes les mésaventures que j'ai eu, je n'ai plus envie d'avoir des mauvaises surprises.

Comme quoi, les "petites économies" sont ceux qui coutent le plus cher :

- entre le temps perdu (3 mois en rade),

- l'achat d'un autre calculateur,

- son acheminement jusqu'à chez moi (plus de 8000km)

- et le cout de la réparation des conneries qu'à fait mon premier "préparateur" (après avoir grillé le boitier d'origine, il a coupé les faisceaux pour en "adapter" un autre...qui ne marchait pas non plus...et il n'a pas pris la peine ensuite de remettre les fils et de vérifier si tout était OK :colere: )

ça m'a couté aussi cher que d'aller chez un "vrai" préparateur ou d'acheter un boitier additionnel.

On ne m'y reprendra plus...du moins jusqu'à la prochaine fois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...