Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je rentre juste ce matin de la présentation de la new A4 à Dijon (aeroport de Darois): voila mes premières impressions...

arrivée devant le hangar d'aviation, 4 new A4 devant sur tapis rouge... je rentre dans le hangar et la trône un magnifique avion de la seconde guerre mondiale (un Corsair pour ceux qui connaissent) encadré par une A4 berline et une Avant. niveau mise en scène, pas mal du tout!

Je suis accueilli par trois poufs (pardon!) sorties du callendrier Pirelli, je pense qu'elles vont s'enrhumer ce week end tellement elles sont court-vetues...

café et croissant et enfin je découvre en "vrai" cette new A4.

tout d'abord, l'avant est magnifique avec la single frame qui rends beaucoup mieux qu'en photo, par contre l'arrière pas terrible: c'est assez terne, pas assez "agressif" par rapport à l'avant, ce qui donne l'impression d'une voiture quelque peu "assagie" (surtout si on regarde la concurrence) et c'est encore plus vrai sur l'A4 Avant: on ne dirait plus un "break de chasse" comme le précedent...mais plus un break "familial".

Enfin tout ça c'est subjectif !

J'essaie le 2.0 TDI: trés silencieux et plus souple que le 130cv, bref il a l'air plus agréable , moins brutal ? Assagi aussi ? niveau confort il y a je trouve un net progrés pour Audi et ca c'est bien ! L'interieur est nickel: ambition luxe et GPS audi; c'est la grande classe !

Bien sur j'ai pas pousser la voiture (neuve) avec le commercial à coté de moi qui me prenait un peu pour un naze... essai 10 min merci et au revoir (non, même pas au revoir; il s'est barré comme ça !)

bref j'ai eu l'impression que je ne les interressait pas du tout: j'ai 31 ans, pas de blondasse ni de cigare au bec pourtant je viens d'acheter ma troisième Audi !!!

Franchement ça m'a enervé quand j'ai vu comment ils acceuillaient les "vieux" par rapport à moi !

Enfin dans l'ensemble je suis content d'y être allé et content d'avoir acheté mon Audi (pas chez eux hé, hé, hé...) Avant TDI 130 advance edition...

j'attends vos avis !!! cool.gif

Posté(e)

Tu serais arrivé en AUDI 200 20V briquée, ces Pseudo-commerciaux t' auraient

regardé d' une autre manière !

Ces gens là me font pitié.

Daniel

Posté(e)
Tu serais arrivé en AUDI 200 20V briquée, ces Pseudo-commerciaux t' auraient

regardé d' une autre manière !

Ces gens là me font pitié.

Daniel

24954[/snapback]

Moi aussi ce genre de comportement m'énerve ! colere.gif

1 petite anecdote : un soir après le boulot, je passe chez Audi pour prendre des renseignements sur la nouvelle A4 (c'était en 2001). Je tombe sur un jeune (comme souvent) vendeur : je suis accueilli bras ouverts : vous pensez j'avais claqué le costard cravatte cool.gif . Le vendeur me colle immédiatement aux basques, me raconte sa vie, me fais essayer l'auto, me parle remise, options, bref il me veut, il m'aura, il veut que je signe. Bref: super crédible !

Bon j'essaye de m'extraire de ses pattes, lui dit que je vais revenir avec Madame et lui souhaite une bonne soirée.

4 jours après, le samedi, je me repointe donc avec Madame...Il faisait chaud ce jour là, et j'étais en tongs, bermuda, chemise Hawaienne. Dans la concession, personne ne s'est intéressé à nous pendant au moins 20min. Pourtant le vendeur que j'avais rencontré quelques jours avant était là... Alors un peu sur les nerfs, je vais le voir et lui dit : "Bonjour, comme promis je suis revenu avec ma femme !!!"

Et le gars me dit : ".....Ah....oui....ça me revient...mais...mais...vous portiez une cravatte l'autre jour !?"

Jes bras m'en sont tombés, il a mis son A4 sur l'oreille pour la fumer + tard bleble.gif .

Moralité : Chez Audi, l'habit fait réellement le moine (en l'occurence le client). CQFD.

Posté(e)

merci bien pour l'essai de la new a4... effectivement il faudra juger par nous même car moi, c'est justement l'avant que je n'aime pas trop et l'arriere que j'apprécie....

allroadusa, je ne suis pas complètement d'accord avec toi en ce qui concerne les vendeurs audi... : je trouve, et c'est subjectif, que ces phrases sont justement valables pour les marques françaises où les vendeurs se la pètent vraiment ; chez audi, il y a encore bcp de vendeurs qui ont une approche du client qui n'est pas de vendre de l'audi mais de faire découvrir de l'audi... une nuance importante qui m'a fait acheter une des 1eres a3 5 portes il y a qq années. le vendeur ne m'a jamais parler en 3 visites à la concession de vendre l'auto, c'est moi même qui me suis fais pressant à un moment, il m'a laisser venir quoi... et l'affaire était dans le sac pour lui!!!

Posté(e)

effectivement, je ne veux pas généraliser l'attitude des commerciaux Audi: j'en ai acheté deux dans une autre concession de la marque ou tout s"est trés bien passé. Vendeur trés sympa, et pas d'a priori.

C'est juste que certains se la jouent, c'est à croire qu'ils ne veulent pas de clientèle jeune chez Audi !

Bon c'était mon coup de gueule mais çela ne m'empechera pas de rouler en A4!

Posté(e)
merci bien pour l'essai de la new a4... effectivement il faudra juger par nous même car moi, c'est justement l'avant que je n'aime pas trop et l'arriere que j'apprécie....

allroadusa, je ne suis pas complètement d'accord avec toi en ce qui concerne les vendeurs audi... : je trouve, et c'est subjectif, que ces phrases sont justement valables pour les marques françaises où les vendeurs se la pètent vraiment ; chez audi, il y a encore bcp de vendeurs qui ont une approche du client qui n'est pas de vendre de l'audi mais de faire découvrir de l'audi... une nuance importante qui m'a fait acheter une des 1eres a3 5 portes il y a qq années. le vendeur ne m'a jamais parler en 3 visites à la concession de vendre l'auto, c'est moi même qui me suis fais pressant à un moment, il m'a laisser venir quoi... et l'affaire était dans le sac pour lui!!!

24998[/snapback]

Pas de problème bien.gif , c'était une juste une anecdote en passant : j'ai changé de concession et tout est allé beaucoup mieux...

L'histoire ne concerne qu'un vendeur de la concession Paris Sud à Athis Mons, rien d'autre.

Posté(e)

Pour ma part je suis pratiquement jamais en costard et en tout cas jamais pour aller dans une concession et cela ne m'a pas empeché de faire des essais et d'acheter des Audis. bigsmile.gif

Je suis pour l'instant toujours tombé sur des vendeurs qui ne m'ont jamais forçé ou tenu la jambe pour signer une commande.

Toutes les concessions ne sont pas pareilles et leurs approches de la clientèle peut etre complétement différente.

Pour généralisé dans la vie beaucoup de choses sont basées sur l'apparence et effectivement quelqu'un avec un cigare au bec a niveau probabilité plus de chance d'être fortuné qu'un type qui fume une roulée. petard.gif

Donc sa réaction peut etre compréhensible, il a seulement oublier que l'habit ne faisait pas tout le temps le moine... et que cela peut lui faire perdre des ventes.

Posté(e)

Pour ma part quand je suis entré la premiére fois dans ma concession Audi j'y suis allé en jogging basket et pas rasé du tout depuis une semaine.

C'était pour une Audi A3 (old evo) et bien le vendeur m'a donné les clefs pour l'essayer seul et a cette epoque je roulais en Clio diesel !!!!!!!!

@Loco 1 la New A4 tu l'as essayer sur la piste de l'aeroport coucou.gif et as tu des photos de cette magnifique mise en scéne bien.gif

Posté(e)
Pour ma part quand je suis entré la premiére fois dans ma concession Audi j'y suis allé en jogging basket et pas rasé du tout depuis une semaine.

C'était pour une Audi A3 (old evo) et bien le vendeur m'a donné les clefs pour l'essayer seul et a cette epoque je roulais en Clio diesel !!!!!!!!

@Loco 1 la New A4 tu l'as essayer sur la piste de l'aeroport coucou.gif et as tu des photos de cette magnifique mise en scéne bien.gif

25092[/snapback]

Ben sur la piste il y avait pas mal de coucous qui décollaient unsure.gif ... donc pas d'essai sur la piste !

On est parti sur une petite route de campagne qui mène au circuit automobile de Prénois (l'ancien circuit des GP de F1 bien.gif ) et je pensais qu'on allait faire un petit tour de circuit... mais non sad.gif le gars me dit demi-tour on rentre... 10 minutes en tout c'est un peu léger je trouve mais bon ...

Bien sur j'avais oublié mon APN donc pas de photos ! mad.gif

Sinon le Systéme GPS: bien.gifbien.gifbien.gif

Derniére chose, il y a une A4 3.0 TDI qui à demarrée juste à coté de moi: aucun bruit, rien !!! diesel ça? pas possible !!!

Posté(e)
Ben sur la piste il y avait pas mal de coucous qui décollaient  unsure.gif ... donc pas d'essai sur la piste !

On est parti sur une petite route de campagne qui mène au circuit automobile de Prénois (l'ancien circuit des GP de F1  bien.gif ) et je pensais qu'on allait faire un petit tour de circuit... mais non sad.gif  le gars me dit demi-tour on rentre... 10 minutes en tout c'est un peu léger je trouve mais bon ...

Bien sur j'avais oublié mon APN donc pas de photos !  mad.gif

Sinon le Systéme GPS: bien.gif  bien.gif  bien.gif

Derniére chose, il y a une A4 3.0 TDI qui à demarrée juste à coté de moi: aucun bruit, rien !!! diesel ça? pas possible !!!

25149[/snapback]

Peut être pas de bruit mais ca doit arracher bien.gif

Posté(e)
Peut être pas de bruit mais ca doit arracher  bien.gif

25209[/snapback]

C'est sûr avec 204ch ca pousse hot.gif

Posté(e)
C'est sûr avec 204ch ca pousse hot.gif

25229[/snapback]

Je me languis d'essayer hot.gif

Posté(e)
Je me languis d'essayer hot.gif

25230[/snapback]

Et moi d'en parler à mon banquier bigsmile.gif

Posté(e)
Et moi d'en parler à mon banquier bigsmile.gif

25243[/snapback]

on va y aller ensemble tongue.gif

Posté(e)
on va y aller ensemble tongue.gif

25251[/snapback]

On aura un prix de gros bigsmile.gif

Posté(e)
On aura un prix de gros bigsmile.gif

25254[/snapback]

Ou un crédit de gros sumo.gif

Posté(e)
Ou un crédit de gros sumo.gif

25261[/snapback]

Faut voir wink.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Faut voir wink.gif  bigsmile.gif

25263[/snapback]

Je suis d'accord....

Posté(e)
Je suis d'accord....

25272[/snapback]

Moi je la prend en Avant cool.gif

Posté(e)
Moi je la prend en Avant cool.gif

25275[/snapback]

Moi berline ou avant j'aime bien les 2 m'en fous

Posté(e)
Moi berline ou avant j'aime bien les 2 m'en fous

25277[/snapback]

Pour la couleur se sera noir fantome bien.gif

Posté(e)
Pour la couleur se sera noir fantome bien.gif

25281[/snapback]

Argent Akoya

Posté(e)
Argent Akoya

25286[/snapback]

Bof biggthumpup.gif

Posté(e)
Bof biggthumpup.gif

25291[/snapback]

exclamation.gif tu est sur mon forum je peut editer

Posté(e)
exclamation.gif tu est sur mon forum je peut editer

25304[/snapback]

T'es pas marrant bleble.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
T'es pas marrant bleble.gif  biggthumpup.gif

25308[/snapback]

Oui mais j'ai pas fait

Posté(e)
Oui mais j'ai pas fait

25315[/snapback]

wink.gifbiere.gif

Posté(e)
wink.gif  biere.gif

25328[/snapback]

Tu as vu ce que ca a donne la derniere fois.......alors je vais y aller tout doux parce que encopre une tempête et je craque c'etait lourd cette semaine

Posté(e)
Tu as vu ce que ca a donne la derniere fois.......alors je vais y aller tout doux parce que encopre une tempête et je craque c'etait lourd cette semaine

25338[/snapback]

De quoi? coucou.gif

Posté(e)
De quoi? coucou.gif

25341[/snapback]

En ce qui concerne l'edition de post debut du Sujet ABUS DE POUVOIR

Posté(e)
En ce qui concerne l'edition de post debut du Sujet ABUS DE POUVOIR

25355[/snapback]

Ah d'accord wink.gif

Posté(e)
Ah d'accord wink.gif

25358[/snapback]

Tu as compris au fait tu l'as vu mon panda dans ce sujet lol

Posté(e)
Tu as compris au fait tu l'as vu mon panda dans ce sujet lol

25370[/snapback]

J'l'ai vu ton panda wink.gifpanda.gif

Posté(e)
J'l'ai vu ton panda wink.gifpanda.gif

25372[/snapback]

Je voulais en mettre plus mais j'ai dit que ca allait jazzer grave pour moi

Posté(e)
Je voulais en mettre plus mais j'ai dit que ca allait jazzer grave pour moi

25386[/snapback]

1 c'était déjà bien bien.gif

Posté(e)
1 c'était déjà bien bien.gif

25401[/snapback]

Merci

Posté(e)
Merci

25406[/snapback]

biere.gifwink.gif

Posté(e)
biere.gif  wink.gif

25410[/snapback]

Suis pas allé voir comment il l'on pris mais il a été vu..........par beaucoup de monde

Posté(e)
Suis pas allé voir comment il l'on pris mais il a été vu..........par beaucoup de monde

25420[/snapback]

C'est le principal biggthumpup.gif

Posté(e)
C'est le principal biggthumpup.gif

25425[/snapback]

Au moins ca les aura calmé un peu