Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma nouvelle A4 (mais ancien modèle), me fait un bruit bizarre le matin lorsque je sors de mon emplacement de parking (garé à 90° par rapport à la chaussée).

Le bruit ressemble à deux caoutchoucs grinçant l'un contre l'autre, et audible lorsque je tourne le volant évidemment.

Le plus bizarre, c'est qu'elle me fait ce bruit uniquement le matin, et après le premier virage plus rien.

Je me disais que c'était pq elle était neuve (2.000 km maintenant), mais ... le bruit ne s'atténue pas.

Je vais en parler à mon concessionaire, mais bon, si je ne veux pas qu'il me prenne pour un con, il faudrait que je lui laisse ma tuture le soir pour qu'il puisse distinguer le bruit le lendemain matin...

Auriez-vous une idée ?

Didier

Posté(e)

Salut,

N'as-tu jamais eu ce bruit -- .. ?? car sur certains parkings, il ya un revetement style caoutchouc qui fait faire un bruit d'enfer a la direction -- t'as l'impression que t'es en train de perdre une roue .. bigsmile.gif -- ne serait-ce pas cela .. ??

titi10000

Posté(e)
Salut,

N'as-tu jamais eu ce bruit -- .. ?? car sur certains parkings, il ya un revetement style caoutchouc qui fait faire un bruit d'enfer a la direction -- t'as l'impression que t'es en train de perdre une roue ..  bigsmile.gif  -- ne serait-ce pas cela .. ??

titi10000

170028[/snapback]

Si, elle me le fait depuis le début !

Mais je me disais que cela faisait partie du rodage, que ça allait s'atténuer avec le temps. Là, la titine a 2000 km, ça ne s'empire pas, mais c'est toujours là !

Ce n'est pas du au revêtement, l'entrée de garage est recouvert de gravier, et la route est en béton !

Mais kessako ? dry.gif

Posté(e)

Je confirme, dans certains parking souterrains, à chaque virage tu as l'impression de laisser 3 kilos de gomme par terre. En fait c'est la peinture qui fait ce bruit.

Est-ce que tu as aussi ce bruit quand tu pneus sont humides ? Et quand tu la gares le soir ?

Posté(e)
Mais kessako ?  dry.gif

Arghhh - ben là -....

ecoute - je serais toi - je passerais a un truc style midas pour faire un diagnostic rapide -- en general, ils rechignent pas a monter la voiture sur le pont et a regarder -- et ce, sans engagement ..

Tu auras au moins une idee et ils pourront te rassurer le cas echeant ...

titi10000

Posté(e)
Je confirme, dans certains parking souterrains, à chaque virage tu as l'impression de laisser 3 kilos de gomme par terre. En fait c'est la peinture qui fait ce bruit.

Est-ce que tu as aussi ce bruit quand tu pneus sont humides ? Et quand tu la gares le soir ?

170050[/snapback]

Ce n'est pas le bruit de pneu sur de la peinture ! (chuis pas débile tout de même wacko.gif) tongue.gif

Non non, ça me le fait uniquement le matin (cour en gravier, voiture garée perpendiculairement à la chaussée). Ah oui, la tuture dort dehors, et non dans un garage !!!

Le soir, ça ne me le fait pas, et en journée non plus, que ce soit par temps de pluie, par temps sec.

C'est vraiment les 10 à 20 premiers mètres le matin. Est-ce que l'humidité du matin jouerait un rôle ?

Posté(e)
C'est vraiment les 10 à 20 premiers mètres le matin. Est-ce que l'humidité du matin jouerait un rôle ?

Passe chez un mecano ou ton concessionnaire !! -- l'humidite n'a rien a voir a mon avis .... ils ont prevu des autos qui peuvent rouler quand il fait humide sans pour autant entendre un "bruit" .. smile.gif

PS: personne a dit que t'es "debile" .. osr appuyait juste la remarque du parking .... -- un peu de "souplesse" stp .. wink.gif

titi10000

Posté(e)

Salut,

Moi aussi j'ai ce bruit sur ma nouvelle A4 (2005) et elle n'a pas 1000km. C'est pareil, le bruit n'est là que le matin au démarrage à froid et uniquement lors du premier tour de volant (si je tourne à nouveau le volant, cela ne le fait plus). D'après moi le bruit vient du volant.

Je ne m'inquiète pas vu que le bruit disparait après le premier tour de volant. Je demanderai quand même à mon concessionnaire si cela continue longtemps.

Posté(e)

Bonjour, j'ai une A4 type B5, et depuis quelques temps j'ai les mêmes symptomes, un léger grincement ( le bruit semble venir de "derriere le volant") et cela exclusivement au premier démarrage de la journée, après le bruit disparait de lui même ?!?!?

Quid alors?

-liquide de DA?

ps: mon A4 totalise 140.000 km.

Posté(e)
PS: personne a dit que t'es "debile" .. osr appuyait juste la remarque du parking .... -- un peu de "souplesse" stp ..  wink.gif

titi10000

171179[/snapback]

Je ne l'ai pas mal pris, d'où les smilies wink.gif

Posté(e)
Salut,

Moi aussi j'ai ce bruit sur ma nouvelle A4 (2005) et elle n'a pas 1000km. C'est pareil, le bruit n'est là que le matin au démarrage à froid et uniquement lors du premier tour de volant (si je tourne à nouveau le volant, cela ne le fait plus). D'après moi le bruit vient du volant.

Je ne m'inquiète pas vu que le bruit disparait après le premier tour de volant. Je demanderai quand même à mon concessionnaire si cela continue longtemps.

171191[/snapback]

En fait, je ne sais plus si j'ai l'ancienne A4, ou la nouvelle A4 rolleyes.gif (cfr Ancien Nouveau modèle / Nouveau Ancien modèle)

Effectivement, ça a l'air de venir du dessous du volant ...