Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Benito, moi tout les 10.000 environ je doit remettre de l'huile car le niveau arrive au mini...

Je pense a une simple coïncidence, refait le plein d'huile (ne met pas 4,5L comme l'a dit kev sinon tu auras une surprise... Met 1L deja et voit ;) )

Sur ce bonne fête a toi et ne stress pas

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Si son niveau est à 0 ... c'est qu'il n'y en a plus du tout... mettre 1 litre ne changerait rien ... je me trompe ?

Posté(e)

Moi mon niveau est tout en bas de la jauge, il doit avoir que 2mm d'huile sur la jauge...

Donc je mets quoi ? 4,5 ou 1 ? :unsure: Autant mettre normal non ? Mais du coup, pour ma vidange ça va être faussé les 15 000 kms ??

Posté(e)

Tu met petit à petit et tu regarde comment évolue le niveau.

Non ça ne fausse rien pour la vidange sauf si tu remet 5L, du coup ta vidange sera faite ;)

Posté(e)

oui bien sur met pas 4,5 d'un coup, comme pour une vidange, tu met tu attend tu regarde etc.

Posté(e)

Oki ;) Et vaut mieux que je remette de la même huile que ce que j'avais mi ? Si je change et que je mets de la Motul par exemple :unsure:

Posté(e)

je pense pas que ça changeras grand chose, après tout dépend de la quantité que tu met.

Posté(e)

C'est mieux de remettre la même, mais bon de l'huile c'est de l'huile, le plus important c'est l'indice de viscosité.

Posté(e)

Je vais remettre de la Magnatec ;) Je verrai ça demain matin tranquillement ! Je vous remercie les gars :bigthumbup:

Posté(e)

Nan mais tu vas jamais en remettre 5 litres... Il te suffit de faire l'appoint, je pense que 1L doit suffire. Si tu étais presque au mini, le fait de rouler beaucoup ou que le moteur ai pas mal chauffé peut jouer sur ta conso. :jap:

Posté(e)

Je vais pas mettre 1L alors qu'il ne me reste rien comme huile dans le moteur... Je suis meme pas eu MINI je suis en dessous du MINI, il me reste rien !!!

Je suis perdu je sais pas ce que je dois faire ... :blink: :blink:

Posté(e)

Je serais toi je démonterai le cache en dessous c'est bizarre qu'il n'y est plus d'huile et aucune trace !

Posté(e)

il a démonté et pas de fuite apparement...

donc c'est la voiture qui a consommé... étrange mais bon....

et je persiste, il m'a dis qu'il avait 2mm d'huile sur son niveau (en partant de tout en bas du niveau) donc même avec 1 litres, ça va pas remplir autant...

Posté(e)

... Tu crois que y a que 1cm d'huile dans ton moteur? La jauge ça reflète que le niveau d'huile lorsque le moteur en a suffisamment... En clair il te faut au moins entre 2 et 3 litres d'huile à peu près avant de pouvoir la voir apparaitre sur la jauge. :jap:

Posté(e)

Je dis pas qu'un litre suffira pile, mais que c'est la quantité approximative à remettre je pense. Il t'en faut donc prévoir 2L à mon sens, afin d'en mettre au moins 1, voire plus.

Posté(e)

Je vais peut etre poser une question con mais vu que jy connais pas grand chose, mais pourquoi je dois mettre seulement 2 litres alors que pour une vidange t'en mets plus ??? Sachant que la j'ai plus rien...

Posté(e)

Tu n'as pas plus rien.

Tes 5L d'huile ne ce sont pas evaporé, tu as consommé progressivement de l'huile jusqu'a que ton témoin s'allume, donc approximativement 1L.

Refait ton niveau et tu sera fixé, tu te fais trop de souci.

Posté(e)

Ok merci pour ces explications. Je comprends mieux et jy vois plus clair :bien:

Posté(e)

Graaaave ben', soit cool ;)

Je t'explique, quand tu fais la vidange totale du moteur, tu le vide complètement, ensuite tu remet le bouchon, et la tu met l'huile... Quand tu sais que ton moteur fait environ 4.5L, tu les mets, le niveau sera bon et basta...

Si tu ne connait pas la contenance tu va y aller progressivement, 2L, puis 3 etc... Mais avec seulement 2L dans le moteur, il n'y aura rien sur ta jauge... Ce n'est que dans le troisième litre que tu versera que ça arrivera sur la jauge... Jusqu'à arriver au maxi (4.5 pour nos A3...)

Donc si tu as "perdu" 2.5L, tu n'auras rien sur la jauge, mais si tu remets 4.5, tu seras donc en vrai a 6.5 (puisqu'il te restait 2L "invisible" a la jauge...) et autant dire qu'arriver a 6.5L dans le moulin, tes bon a vidanger sinon le moteur s'emballe...

J'espère t'avoir éclairer... Remet la même huile c'est mieu, et la prochaine fois met de la MOTUL :D

Posté(e)

Ok, mais normalement on a un temoin sur le PI lorsque le niveau arrive au mini de la jauge. Pas lorsque y'a plus rien sur la jauge. Ok quand le niveau arrive au Mini, c'est 1 litre environ, mais la c'est pas au mini de la graduation mais au mini de tout en bas.

De plus, qui sait combien il reste... enfin ...

Posté(e)

Oui. Je comprend kev, mais qui sait, son PI a peut être déconner...

Parce que si il n'y a aucune fuite nulle part c'est que l'huile a été "bouffer" (turbo, EGR, cylindre...?) et que le PI n'a rien dit deja au moment voulu...

Peut être as-t-il un voisin qui avait besoin d'huile qui lui a siffoner... Nul ne sait ...

Posté(e)

:lol: A part ma grand mere car je lui skouate son garage ^^' Ma voiture est resté 1 semaine dans le garage fermé à clé ^^' :bigthumbup:

Posté(e)

bizare ta grand mère ! :bigthumbup:

en tout cas j'espère que ce n'est "que" une sur consommation momentanée.

Avec ma civic, elle bouffait de l'huile à chaque plein d'essence, je devais mettre 1-2 litres d'huile mais y'avais un soucis ...

Posté(e)

:bigthumbup:

Je verrai bien, je vais faire l'appoint et laisser tourner la voiture ! Faire un petit tour et je verrai bien ;) Au pire je passerai au garage pour qu'il jette un oeil !

Posté(e)

Grave ;)

Mais pour ma part comme dit plus haut c'est 1L minimum tout les 10.000kms...

Et la voiture n'a aucune fuite absolument aucune... C'est juste que, le turbo + l'extrême pouvoir nettoyant de la MOTUL... Ça en bouffe

Posté(e)

Je n'ai pas fait 10 000 kms depuis ma vidange mais peut être 3500-4000 ;)

En tout cas je vous tiens au jus et je vous mettrais des photos avec mes jantes toute rénovées :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Ok...

Sinon Mister benito, 3 doses de plus ça te dit pas ? (pour l'anti pluie)

Comme ça kev et moi on en prend 11 et 11 et on arrive a 36

Kev 11 moi 11 toi 5 cfrancky 5 et il y en a 2 * 2 mais j'ai oublier qui... Le compte est bon, et la commande peut être passer?

Kev t'en penses quoi?

(moi perso je vais en refourguer mais je dit ça je dit rien ;) )

Posté(e)

Dis moi Benito, elles avaient pas un goût bizarre les frites de ta grand-mère ? :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bon bah elle ne veut pas demarrer .. Je vais l'envoyer a la casse ce tacot de m***** !!!!

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Et le temoin s'allume?

Tu as remis combien d'huile?