Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

que pensez vous du 3.2 fsi


christopher
 Partager

Messages recommandés

si tu as le budget , comment peut on hésiter ? C'est une blague ?

 

Si tu ne l'as pas c 'est vite vu, c'est le 2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le v6 est plus cher en assurance et carte grise et en coût de fonctionnement (conso, entretien). Le TFSI 211 est très proche, voire meilleur si on modifie la cartographie (le poids du moteur est aussi moindre sur le 4 cylindres). Le V6 a une double sortie d'échappement que le 2.0 n'a pas.

Le tfsi a toutefois un petit peu de lag (comme tous les moteurs turbos) et un son beaucoup moins sympa que le v6 (mais ça se change aussi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 TFSi a une double sortie d'échappement sur les modèles Avant quand il fait 211cv.

 

Le 3.2 FSi est d'une conception ancienne (c'est relatif faut pas abuser non plus). Il est linéaire contrairement au 2.0. Il consomme plus. Il coute plus à l'usage. Et surtout l'écart de perf est si faible que l'on se demande pourquoi il est encore au catalogue par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir envisagé et essayé le 3.2 avant mon achat de la 2.0, je reste persuadé d'avoir fait le bon choix.

Seul l'aspect mélodieux pourrait être un critère. Bien que le son du 4 cyl. est génial quand le moteur est couplé à la boîte S-tronic.

Tout le reste (conso, assurances, faible écart de perf, poids, etc.) ne fait pas pencher la balance en faveur du V6.

 

Moi c'est 2.0 TFSI pour la vie!

:malelovies:

Modifié par zh001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, le 2.0 TFSi en 211cv, c'est quattro only ! Pas la peine d'essayer de passer tous les poneys sur le train avant seulement quand tu t'amuses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une chose à dire le 3.2 est un bijoux à rajouter à une A4 magnifique !!!

 

si tu peut alors passe la 6 et fonce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2L a un couple plus élevé (les performances sont équivalentes, mais si c'est insuffisant le turbo permet des reprog. intéressantes) , il est moins lourd et avec la différence de prix tu as le quattro et la boite S-tronic : à toi de voir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois effectivemet que le 3.2 n'existe qu'en Quattro. Contrairement au 2.0 TFSi qui existe quattro/non quattro/180/211/BVM/Stronic/...

 

Y a du choix avec le 2.0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...