Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens tout juste d'investier dans une A4 B5 2.8 V6 de 99

Un souci se pose ... les fusibles cligno, feux arrieres, feux stop, plafonnier sont HS ! Et recrament après changement de fusibles !

Une petite idee ?

La voiture n'avait pas tourné depuis 2/3 mois, et le garage a changé la batterie

Posté(e)

Ya un court-circuit quelque part, et heureusement les fusibles font bien leur boulot..

Il y a un +12V qui est relié au chassis.

Si le garagiste a changer la batterie en dernier regarde d'abord là.

Posté(e)

Merci pour ta reponse Ricka4

Oui merci fusible !

Je regarderai ca demain au jour !

Ce fils +12V qui est relié au chassis part du coté + de la batterie pour ce loger ou ?

La batterie en elle meme pourrait y etre pour quelquechose ?(je ne sais pas si il a remis une batterie neuve ou juste rechargée) J'ai vu tout a l'heure un matiere" blance sur le cote + de la batterie qu'est ce que c'est ? Il ne me semble pas qu'il était la hier...

Posté(e)

moi je te conseillerais de faire pas élimination:

tu supprime la lampe de plafonnier,tu voie si le fusible saute et ainsi de suite :bigsmile:

c'est pas le prix d'un fusible hein <_<

Posté(e)

Merci pour ta reponse Ricka4

Oui merci fusible !

Je regarderai ca demain au jour !

Ce fils +12V qui est relié au chassis part du coté + de la batterie pour ce loger ou ?

La batterie en elle meme pourrait y etre pour quelquechose ?(je ne sais pas si il a remis une batterie neuve ou juste rechargée) J'ai vu tout a l'heure un matiere" blance sur le cote + de la batterie qu'est ce que c'est ? Il ne me semble pas qu'il était la hier...

le fils va dans l’habitacle au platine des fusibles et des relais.

la recharge ou le remplacement de la batterie n'y ait pour riens.

le blanc sur la cosse plus est de l’oxydation tu verse un peu d'eau dessus sa va partir et de la graisse ensuite :bigthumbup:

Posté(e)

Daco'dac !

Bon je partirai a la recherche du fils demain, savoir si c'est lui qui me pose donc tout ces p'tis soucis .... !( en esperant que c'est lui)

Pour l'oxidation je suis ok ^^

Merci bien en tout cas parce que ca m'embete quand meme pas mal ces broutilles !

Posté(e)

je pense pas que sais le fils car sinon riens fonctionnerais :bigthumbup:

Posté(e)

"je pense pas que sais le fils car sinon riens fonctionnerais "

+1 !

Mais bon, a part la technique d'elimination ... je vois pas d'autre chose

Le crochet d'attelage "a l'air" correctement installé

Posté(e)

ha attache remorque! <_<

peu être problème au niveau du faisceaux de l’attelage :unsure:

élimine le plafonnier avent :bigsmile:

:bigthumbup:

Posté(e)

Ouai procède par élimination. Ça va être la roulette russe pour les fusibles xD

Posté(e)

Quand tu parle d'éliminé, tu veux dire quoi plus precisement

(je fais la debile, dans ma vielle Laguna de 1994 et de 225 000km ca me faisait pas peur de la "bricoler", mais la ... mon 'ti bijou je veux etre sure de mon coup hihi)

Posté(e)

En faite tu retire donc tout les fusibles qui déconnent, puis ensuite ( tu les a racheter préalablement :D) tu branche par exemple le fusible des clignos (juste celui la), tu allume la voiture : Si il ne crame pas tu passe au suivant jusqu'a ce que tu tombe sur le fusible qui pose soucis.

Je pense que c'est ça que ange a voulu te dire :D

Mais au faite ange si tout ces fusibles crames c'est qu'ils ont tous un problème non ? ou alors ils sont liés ? et si yen a un qui va pas plusieurs peuvent avoir des soucis ?

Je ne sais pas vraiment comment ca fonctionne à ce niveau là.

Posté(e)

un seul fusible gère les feu stop,les plafonnier...ect

heu... c'est un phase 1 ou 2? :unsure:

pour élimine c'est le tester: tu enlevé l’ampoule du plafonnier et tu remet le fusible si il crame pas y a pas de problème de se côté là. :)

tu fait pareil pour les clignotants et les stops(là tu débranche juste la prise).

si la voiture n'a pas roulé depuis 2 à 3 mois et quelle est rester dehors peut être humidité dans les clignotants

Posté(e)

Qu'il est bon !! mais qu'il est BON !!! ;)

Posté(e)

Bien heureuse d'avoir trouvé ce forum !

Merci ange91, je ferai tout ca en debut d'aprem apres le taf !

ET si c'est par ex les cligno a qui le fusible saute toujours meme debranché, ca veut dire quoi ? ?

:rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Regarde déjà sous le volant tu va trouver un gros fusible de 40A ( jaune )

Souvent c’est lui qui est responsable de ce problème :bigthumbup:

Posté(e)

Bien heureuse d'avoir trouvé ce forum !

Merci ange91, je ferai tout ca en debut d'aprem apres le taf !

ET si c'est par ex les cligno a qui le fusible saute toujours meme debranché, ca veut dire quoi ? ?

:rolleyes:

:coucou: miss

alors sa donne quoi? :)

Posté(e) (modifié)

J'espère qu'elle ne sait pas faite mordre par un fusibles :bigsmile:

Modifié par Ricka4
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Exemple typique de la perssonne qui une fois sa réponse optenu ou problème résolu ne donne pas de nouvelle

Posté(e)

Dommage c est bien d' avoir un retour , qui peu servir au autre , c est le but du forum . C est bien dommage.

Posté(e)

Bah c'est pas grave il y a plein de gens ici qui donnent des retour d'expérience ! =)