Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

en accélérant et en braquant à très faible allure j'entends un grognement dans le train avant. le bruit n'existe pas sur du plat ou à allure normale à vitesse stabilisée, il se produit uniquement lorsque les roues sont en traction et à très faible allure, aux 2/3 du braquage maxi.

avez-vous eu ce phénomène ?...

Posté(e)

Bizarre .... car en effet, j'ai le même soucis sur ma voiture. Lorsque je sors de mon garage, je dois braquer au 3/4 pour tourner sur ma rue, et en étant à peine à 5 km/h, j'entends ce bruit sourd ...

Deuxième problèmes notés sur cette direction, elle a tendance à "tirer" sur la droite quand je roule.

A noter que je possède une AUDI A3 FACELIFT de 2009 2.0 TDI

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bruit présent aussi sur ma S3 de 2010 et ma précédente golf V gti de 2005

C'est du aux pneus tailles basses et larges je pense

Posté(e)

Enfin quelqu'un qui a le même souci !...

ça fait plusieurs mois que j'envoie des posts à ce sujet...sans réponse.

le cas doit être rare, mais il existe.

Je ne pense pas que ça vienne des pneus, je suis en 16 pouces (sur ma précédente A3 Tdi 2.0 aussi et je n'avais pas le bruit).

Ma voiture tire aussi à droite (légèrement).

Je vais l'ammener en concession et faire un parcours d'essai avec le mécanicien car le bruit est furtif (il ne se produit que dans certaines conditions).

Je pense à un défaut de géométrie (à cause du tirage à droite).

Le train avant se dérègle avec le temps (il y a une progression du bruit avec le temps).

Je crois que c'est spécifique aux facelifts. (modèle 2009 et plus).

En tous cas ça n'est pas normal : une voiture de 30 000 euros ne doit pas faire de bruit au braquage. J'ai l'intention de mettre la pression sur la concess et de ne plus les lâcher (sous garantie) : même s'il faut expédier la voiture à Ingolstatd pour être étudiée par un ingénieur Audi (ça se fait dans les cas difficiles).

Je vous tien au courant.