Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel freinage sur mon a4 turbo ?


Beuneu

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

 

je compte donné quelques cv a mon a4 1.8t quattro par le biais d'une ligne, reprog, turbo, etc...

 

et en démontant une roue tout a l'heure, je m'aperçois que je vais devoir changé dans peu de temps les disques et plaquettes avants

 

du coup je me dis, pourquoi pas en profiter pour mettre un peu plus gros ( sans tomber dans les kit ap racing ou autres hors de prix )

 

 

donc ma question est la suivante, quel freinage plus gros puis je mettre ? en plug and play bien sur

je ne connais pas le diamètre d'origine de mes disques

 

freinage s4 ? s3 ?

 

merci de vos avis, et de me dire le cas échéant ce que vous avez monté sur vos autos

 

++

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi! Moi perso sur mon A4 TDI 90 j'ai mit du zimmerman percé avec plaquette mintex 1144 et franchement sa freine fort et c'est constant donc tu ameliore ton freinage pour pas trop cher après si tu passe a une très grosse prepa mieux vaut préparé un peu plus en tout cas moi de mon expérience avec cette config j'en suis ravis :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine tu dois avoir des disques en 288x25

Lors de mon changement des disques perso j'avais la meme dimension et je suis passé en freinage type A6 3.0V6

c'est a dire en 312x25

Avantages : en fait les étriers de freins sont les memes entre le système 288 et le système 312 , seul le support de l'étrier différe

Donc en plus d'acheter disques et plaquettes tu prends les supports d'etriers des Audi A6 3.0 V6 et hop ça se monte tout seul, comme un changement de disques et plaquettes classiques

 

Avantage , ça freine un peu mieux et surtout plus longtemps

Inconvenients il faut des jantes en 16 pouces minimum car sinon ça passe

 

Pour le prix de mémoire les supports sont dans les 100 euros pièce donc compte 200 euros de plus qu'un changement a l'identique

 

Moi j'ai couplé cette modif avec la pose de disques zimermann et plaquettes mintex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai monte le freinge d' s4 sur ma 1.8t , j ai fait mes cales d' adaptation , car les écartement diffèrent entre l étrier et pivot . Et j ai également monte maître cylindre et mastervac double poumon d' rs4 , car d' origine pas assez de pression. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai monte le freinge d' s4 sur ma 1.8t , j ai fait mes cales d' adaptation , car les écartement diffèrent entre l étrier et pivot . Et j ai également monte maître cylindre et mastervac double poumon d' rs4 , car d' origine pas assez de pression. Voila

 

merci mais :Forum68: ou un topic de montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...