Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je viens d'aller passer ma belle au karcher, et quelle ne fut pas ma surprise en me rendant compte (trop tard) que la peinture sur les caches-écrou foutait le camp à force de passer le jet sur mes jantes.

Voici le résultat le plus dégradant

cacheecroujantesa4.jpg

Je suis forcément un peu dégouté, cette couleur jaunâtre du dessous est affreuse !

Saviez-vous ce genre de précaution à prendre avant de nettoyer par là ??

C'est vraiment très fragile, çà part comme rien.

Savez-vous le prix de ces caches ??

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

Slt !

Tu n'est vraiment pas le seul dans ce cas ! Je crois que ça coute une 50aine d'euros. Romano devrait pouvoir nous trouver ça avec la bonne référence.

Voici la solution que j'ai adoptée (sur les conseils de LEON) : Un coup de peinture à la bombe

1 Préparation

- Peinture : bombe de teinte code L8Z8 (Marque MOTIP Ref 22310)

- Vernis : bombe de vernis 1K haute résistance (Marque MOTIP Ref 02001)

- 1 Bassine d'eau

- Papier à poncer 800 + 1000

2 Action

1. Démontage des Caches

2. Déclipser la partie centrale avec Pince à bec

3. Poncage au 800 et à l'eau

4. Poncage au 1000 et à l'eau

5. Laisser sécher au soleil (20 Minutes)

6. 1er Couche à la bombe de peinture (L8Z8) --> En croisant bien

7. Séchage 20 minutes au Soleil

8. Recommencer 2 fois. Ca fait donc 3 couches :)

9. Séchage 1 heure

10. 1 er couche de vernis

11. Attendre 20 minutes au Soleil

12. Recommencer 2 fois. Ca fait donc 3 couches :)

13. C'est fini

Bon courage :coucou:

Modifié par Arnaud D.
Posté(e)

Merci déjà pour ce précieux conseil !

50€ le cache, aïe çà pique lol

Posté(e) (modifié)

Je crois que c'est pour les 4 mais franchement, faudrait la réponse d'un expert car je peux me planter completement.

EDIT : Effectiveùent, ça doit être un peu plus cher, je viens de trouver ça

Modifié par Arnaud D.
Posté(e)

Salut !!

Je confirme la solution qu'Arnaud a très clairement détaillée, c'est ce que j'ai fait aussi, j'en ai eu pour 40 euros, soit le prix de la bombe de teinte et une de vernis. Ca permet par la même occasion de lustrer les chromes pour leur rendre leur brillant ( j'ai utilisé un lustrant Abel avec du coton normal ).

Sinon j'avais vu sur ebay.fr un marchand, de mémoire au Canada, qui vendait ces enjoliveurs, a priori d'origine, pour 30$ les 4, hors frais de port, et c'était précisément les frais de port qui faisaient mal.

A toi de voir si tu te sens le courage de les repeindre toi-même ...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'ai eu le même problème sur des jantes que j'avais achetées d'occasion.

j'ai d'abord regarder du côté des bombes de peinture, et au final je suis aller voir le peintre, qui m'a demandé 40€ pour me peindre les 4, et vu le travail Nickel du peintre y a pas photo, puisqu'il a fait un gris proche de la couleur des jantes. :malelovies:

Si je peux je mettrai des photos du travail réalisé ce Week-End

Pour info, si j'avais dû prendre l'option Bombe de peinture, cela m'aurait coûté à peu près le même prix puisque il faut une bombe d'apprêt ou primaire 13€, le gris Alu 15€, puis le vernis 13€.

A au fait je nettoie jamais le centre des roues au Karcher, juste une éponge et du produit à Vaisselle et cela suffit amplement.

:coucou: :bien: :jap: B)

Modifié par DOM46
Posté(e)

J'dirais une trentaine d'€ mais en téléphonant chez Audi avec ton numéro de chassis sous la main, ils te donneront vite une réponse. ;) Sinon un p'tit coup d'bombe si tu en as sous la main (pcq l'achat d'une bombe d'appret, de peinture et de vernis ça va te couter quasi pareil)

Posté(e) (modifié)

Perso, en ayant fait un bon ponçage au 1000 à l'eau à la fin, je n'ai pas du tout utilisé d'apprêt. J'ai un peu abusé sur le vernis pour que ça ne recommence pas, et en prenant soin d'en mettre sur les tranches des enjoliveurs pour ne pas écailler une nouvelle fois la peinture. Et voilà 6 mois, et ça tient ...

En regardant les autres A4 avec ces jantes 5 branches doubles en 17", je constate qu'elles ont presque toutes ce défaut ... Peut-être un bon argument pour négocier éventuellement le prix dans ta concession préférée :rolleyes:

Si je ne trompe pas, le prix ETKA c'était dans les 20 euros l'unité, le choix a donc été vite fait pour moi à ce tarif là ...

Modifié par Leon_399
Posté(e)

Franchement un grand merci pour toutes ces infos utiles !

Je pense me penchait du coté bombe de peinture ou peintre pas cher.

Affaire à suivre donc, dès que possible ...

Encore merci.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Bon je déterre un vieux topic, mais j'ai le même souci, même jantes.

Quelqu'un peut-il confirmer la réf des bombes de peinture car ici http://www.bleu-distri.com/peinture-carrosserie-audi/1368-brilliantsilber-l8z8.html

c'est la référence donnée dans le post plus haut mais on ne dirait pas la même couleur vu le capuchon ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Bon les amis,

Je cherche une bombe de peinture RM code LZ

Savez-vous ou je peux me procurer cela sur le net ?

Je ne trouve pas de fournisseur à prix raisonnable

Sachant que j'ai monté mes chaussettes hiver je veux en profiter pour refaire mes jantes

Merci de votre aide

Bosq