Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila mon turbo doit avoir du jeu au paliers..

Je mange de l'huile sur autoroute a plus de 140kmh et fume pas mal.

J'ai de l'huile en sortie d'échangeur, je pense qu'il est dans le sac...

Je vais trouver un turbo et commander les joints, mais quelles précautions pour remonter le turbo?

Mettre de l'huile dedans avant de démarrer, c'est tout?

Certains parlent de réamorcer l'arrivée d'huile? quelle marche a suivre?

Je suis preneur de vos expériences ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Attention aux temes employés :

Pour retirer ou de replacer un organe complet d'un véhicule tel qu'un turbo ou un alternateur, on parle de DEPOSE / REPOSE.

Quand il s'agit d'ouvrir et fermer un organe afin de remplacer une pièce ou un sous-ensemble qui lui est interne, on parle de DEMONTAGE / REMONTAGE. Tu seras obligé par exemple dans un premier temps de déposer le turbo du véhicule puis de procéder à son démontage pour remplacer les paliers du rotor compresseur/turbine.

Attention, le jeu du rotor n'est pas considéré excessif tant que les pales ne frottent pas sur les carters.

Tu peux avoir 5 dixièmes de jeu : c'est tout à fait normal (ce jeu est ensuite compensé par le film d'huile).

Au stade de la dépose, il faut bien dégripper tous les écrous afin qu'ils ne soient pas récalcitrants.

Si la vanne EGR est encore en place, c'est galère. Il faut donc la retirer pour bien accéder.

Un des 4 écrous de fixation (celui en position arrière droite vu du sens de la marche) de l'embase du turbo est très difficile à déposer (problème pour cause d'accès/ rotation de la clé). Il faut modifier une clé plate ou à oeil de 12. Même le cliquet de 1/4 ne passe pas pourtant équipé d'un cardan.

Pour le démontage du turbo, il faut se placer sur un établi et repérer la position de chaque pièce par rapport aux autres avec des marquages appropriés (coups de pointeau par ex.). Il existe des tutos très bien faits qui détaille bien les opérations de démontage - remontage.

Le réamorçage du circuit d'huile se fait tout seul : Il suffit juste de laisser tourner le moteur au ralenti lors du premier démarrage le temps que le film d'huile s'installe (en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire en tout cas). Juste vérifier l'absence de fuite d'huile au niveau des tuyauteries arrivée et retour de paliers.

@+

Modifié par WAUZZZ