Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut.

Aujourd'hui journée bizarre ( Déjà cela a commencé avant hier ou j'ai vu une Lancia Hyena .. )

Ensuite , Ce matin en partant de Toulon , je me suis fait littéralement pulvériser au péage de cassis par un roadster "tesla" immatriculé 83 .

Enfin , dans l'après midi , j'ai eu la chance cet après midi d'essayer quelques kilomètres un RS6 ( Merci RS6 V8 ).

Bon , comme vous en avez tous une .. je ne vous fait pas partager cette expérience de conduite !

Modifié par 205
Posté(e)

Pad'quoi, ça m'a donné un pretexte pour lui faire prendre l'air ;)

Posté(e)

siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on veut tes impressions!!!!!!!!!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Ah ouais en effet, une Lancia Hyena c'est pas très courant + une tesla ; bon début de journée :bien:

Mais en plus faire un tour en RS6 :malelovies:

Trop sympa RS6 V8 :jap:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon, on y a été mollo :dodo:

En fait , ce qui m'a le plus marqué en rentrant côté conducteur : la taille de la pédale d'accélérateur cachée derrière celle du frein .. faut savoir que chaussant du bon 47 , je me suis un instant demandé si ça allait passer ( j'ai pas osé conduire pieds nus comme je fais habituellement ).

Sinon les autres points :

Elle est toute petite sur la route !! je suis resté idiot en repartant avec la V8 sur la même route , déjà plus délicat pour croiser , et la 2x2 voies qui me paraissait large en RS6 retrouvait sa taille normale ( faut savoir qu'assis au volant de la V8 sur autoroute , sur la voie du milieu , je me centre en mettant les bandes blanches pointillées au bout des ailes à l'avant.

Bref , on serre moins les fesses sur les routes étroites et sinueuses que si on est au volant d'une V8!

Ensuite , bon , le bruit vient de l'arrière ou du milieu ( c'est l'effet break ?? ) , on entend donc "par le pot" comme sur ma 205 , pour cela la V8 est plus sympa ( car on entend quelques fois le moteur...)

C'est vrai qu'on a pas dépassé 4000 tours ( et moi , je sais pas si j'ai dépassé les 3000 )

Je trouve marrant que la boite tombe 2 rapports pour reprendre si on touche l'accélérateur , cela donne une impression de se faire secouer.

Un truc qui m'a surpris , c'est que comme sur mon V8archive , le clignotant tombe si on attaque un rond point en contre virage ,c'est un truc Audi ça car ma 205 ne le fait pas !

Sans réel rapport avec le RS6 , l'intérieur noir ça me fait sombre , en reprenant le volant de la V8 , avec l'intérieur plus bois clair , je me sentais respirer !

Trop chargé le tableau de bord finalement et très rikiki comparé au tableau de bord interminable et aéré de la V8 !

Par contre , je suis sidéré par la transparence et la lucidité du pare brise !! car , bizarrement les choses on fait que sur ma 205 , le dessus du tableau de bord se reflète dessus et sur la V8 aussi , c'est vraiment désagréable en journée si il y a du soleil , jusqu'a hier , je pensais que toutes les voitures avaient cet aspect négatif !

Coté conduite : lorsqu'on est vers 50 et qu'on relâche l'accélérateur , la boite rétrograde et ça fait un coup de frein moteur , par rapport à la V8 , cela ne le fait jamais jamais , du coup , la conduite de la V8 est beaucoup plus "lisse" , ce n'est vraiment pas comparable sur ce point car les 2 sont bien finalement !

Côté bruit dedans ... non ça va , un peu plus bruyant que la V8 , surtout sur routes bosselées ... bon faut dire que la V8 est très insonorisée et il ne reste que les bruits "graves" , sur le RS6 , il y a toute la gamme .Par contre , j'ai finalement en reprenant ma V8 trouvé ma soufflette silencieuse!

J'aime pas trop la direction qui revient pas assez a mon gout , faut dire que sur ma V8 , depuis mon souci de pompe de DA , j'ai mélangé du liquide vert et rouge pour qu'elle revienne comme j'ai envie !

Je n'avais pas touché les réglages des sièges , mais en reprenant la V8 ou je conduis "debout" ou assis comme dans mon salon pour regarder la télé , je me suis rendu compte qu'il y a moins de place dans le RS6 que la V8.

Par contre les sièges bien durs , j'aime bien !

Un truc super que j'ai trouvé : on ne sent pas la ceinture de sécurité sur soi !! et ça c'est vraiment bien!

La conduite du RS6 c'est sympa , faut être franc , par contre , en position D ( j'ai essayé que celle la .. ) la V8 est plus 'dynamique' je trouve , car quand on appuie sur l'accélérateur , tout de suite quelque chose se passe .. ça accélérère pas spécialement fort avant le rétrogradage , mais quelque chose se passe , sur le RS6 , il y a une petite latence genre 1/3 de seconde ou on attends .. bon après quelque chose de passe ...

Par contre , c'est vrai que les freins sentent bien le chaud , alors qu'on a même pas vraiment freiné .

Bref , j'ai pu sans difficultées doubler un tracteur !

Finalement , ça fait bien skizofrenique comme auto ... mais c'est bien !

Je suis pas un fana de l'accélérateur , je vais bien mes 60 000 km/an et bien qu'avec des moyennes relativement élevées , je pense que je ne sais pas apprécier le "tout" d'un RS6 , mais de toute façon , j'ai bien mis 3 ou 4 mois pour apprécier le tout de ma V8 , je pense que ce type de voitures , c'est pas en 20 minutes qu'on concrétise quelque chose .

Modifié par 205
Posté(e)

eh ben ça c'est une tartine, pour quelqu'un qui ne voulait pas faire de commentaires :bigthumbup:

Posté(e)

Ben , et encore , j'y suis allé mollo sur les commentaires aussi...

Posté(e)

Bon alors Jean paul, prêt ou pas à franchir le cap ?

Fred coucou.gif

Posté(e)

Je lui ai mis l'affaire en main :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Bon alors Jean paul, prêt ou pas à franchir le cap ?

Fred coucou.gif

Oui , je suis pret à ne pas le franchir !

Non , en fait ... comment dire .. c'est pas à mon image !

Mais c'est une voiture très équilibrée , ça il y à rien a dire.

Maintenant à essayer ... un S6 ..

Sinon , en rentrant hier , j'ai suivi une vingtaine de km un RS6 habitant dans le Trièves ( juste avant le col de la cx haute ) et roulant très prudament , c'est qqun du Forum ??

Posté(e)

Pour le tesla c'est pas étonnant, ça fait moins de 4s pour le 0-100. (3.7s pour le 0-60mph chez les anglo-saxons). Ca pousse fort quand même cette bestiole, mais en silence.

Posté(e)
mais en silence.

Par expérience : non !

Posté(e)

Par expérience : non !

Il reste les bruits d'air et de roulement, non ? J'avoue c'est pas complètement silencieux non plus, j'ai un peu exagéré.

Posté(e)

Nonnon , le bruit du variateur de vitesse électronique .. c'est souvent ( sauf ce que je développe moi ) à des fréquences audibles ces trucs la).