Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila en se moment j'ai une golf 5 GT sport 2L TDI reprogramé a 185CV.

et je suis sur le point de changer de voiture et je voudrai une A4 s-line mais je c pas quoi faire. comme mon budget est juste j'hésite entre le 2.0 tfsi 211CV ou le 180 avec l'option des xenons j'ai quand meme un faible sur le 211CV qu'en pensez vous ?

merci

Posté(e)

d'un point de vue non raisonnable le 211 off course mais 180ch essence sur un A4, c'est amplement suffisant...avec la diff tu peux peut être mettre une s tronic ? ( je ne connais pas les tarifs..)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une a4 avant tfsi 180 ch et j'avoue que le moteur est déja exceptionnel(très réactif dés 1500 tours), et au dela des performances c'est surtout au niveau des reprises pour doubler qu'il est surprenant par sa facilité d'utilisation, dés 3500 tours " il n'y a plus personne qui suit". On dispose toujours d'une marge de 30 à 40 ch pour doubler. On peut exploiter le moteur réellement que 4-5 secondes, en suite il faut être soit sur une route très très dégagée ou un circuit.

Pour information j'obtiens 5.3s de 80 à 120KM/h, en 3ème(211ch 4.8s) et 6.1s de 90 à 130 km/h toujours en 3ème et la c'est énorme entre 3000 et 4000 tours(180ch à 3900tours). Pour information sur circuit on tourne déja à 170 km/h à 3400 tours, et 220km/h à 4000tours en 6ème sans problème.

Certes le 211 ch est encore plus performant surtout au dela de 3800-3900 tours (211 ch vers 4300 tours). Mais pour exploiter les 31 ch supplémentaires surtout sur route humide le quattro s'impose et c' est l' idéal (gain de 0.5s de 0 à 100KM/H entre le 211ch avec et sans quattro).

Il faut avouer qu' au niveau des reprises il n'y pas un gros écart (0.5s) de 80 à 120 km/h entre le 211 et le 180, c'est pour cela que certains journalistes disent que le 180 est presque aussi plaisant, par contre l'écart se creuse en accélération sur 1000m avec 28s8 à29s2 pour le 180ch, et 27s7 à 28s4 pour le 211 ch.

Au niveau du choix le 180 ch en boite mécanique est déja idéal pour tous les jours (conso 7.9l sur 40000kms en appuyant un peu.., 7l sur autoroute) c'est le meilleur rapport perf/prix sur l'A4 et c'est aussi le choix de l'auto-journal parmi tous les moteurs pour l'A5.

Ou alors cerise sur le gateau le 211 ch en quattro (mais il faut compter environ 3500 euros supplémentaire et une consommation de 0.5 à 1 litre max , ce n'est plus le même budget, ).

Posté(e)

Perso, 211 avec Quattro obligatoire :) Mais je suis pas objectif. Cela dépend de ton budget surtout.

Dans tous les cas, le moteur est plaisant, facile et toujours présent.

Posté(e)

Alors oublies le 211cv, car passer tout ça sur le seul train avant est difficile dès que les conditions ne sont pas optimales. Et les 180cv suffisent pour déplacer l'A4 trés vite, voire trop vite :)

Posté(e)

le 180 se fait peut etre en quattro aussi non ?

Posté(e)

oui exacte c'est le 160ch en quattro le 180 n'hexiste pas en quattro je viens de verifier

Posté(e)

Salut!

Je roule en 211cv et je n'ai pas de soucis, la puissance passe très bien au sol sur le sec... mais il est vrai que sur le mouillé si tu mets pied dedans bin ça fait clignoté l'ESP, cela dit je ne trouve pas la conduite désagréable même sur le mouillé... Après j'ai encore jamais essayé de Quattro donc pour la différence je ne sais pas...