Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation S3 8l Evo Bleu Ming by asmchampion


asmchampion

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ok merci le seul hic c'est qu'ils ne précisent pas si c'est un lot de deux ou si c'est vendu par pièce. pour les sachs ils disent deux et pour les SKF 1 (mais plus loin ils parlent de twin pack). La somme n'est pas élevée, je ne suis pas un crevard mais bon je ne me vois pas commander des pièces en trop qui ne me serviront jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impeccable! merci beaucoup de ta réponse. Je vais acheter les coupelles, les butées et en même temps pour les silent blocs de barres stab: j'ai le même syndrôme que sur s3passion: un vieux bruit de ressorts de matelas qui grince côté avant-droit. Je vais voir pour commander les silent-bloc de triangle chez powerflex je cherche un lien, comme ça niveau trains ça devrait être niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

J'aimerais connaitre la référence des silent-blocs de barres stab avant svp. Chez audi ils me disent qu'ils y a deux références car deux tailles et ils sont incapables de me dire quelle est la bonne référence c'est limite à moi de leur dire. Pouvez-vous m'aider svp et avez-vous un lien pour les silent-blocs de triangle (les gros). merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout depend de la taille des tes barres .

 

 

normalement avec ta CG ils ont la reference .

 

 

le magasinier a peut etre pas envie de se fouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau du S3! RDV prit pour amener titine se faire poser ses nouveaux bilstein et eibach!!! chez MCG-Propulsion (Je ne veux pas faire de pub mais peut -être que ca peut interesser des gens de savoir ce qu'ils font: je joins leur site internet libre à toi Morgan de supprimer si tu le juge utile: mcg-propulsion.com)

En même temps ils me font une petite chirurgie esthetique du silenciieux arrière Sebring qui était un peu de travers suite à mauvaise manoeuvre de l'ancien proprio en reculant, le silencieux avait toucher le trottoir :furious:

Changement silentblocs de triangle en même temps.

Par contre j'ai deux questions: titine est catalysée, possède un silencieux intermédiaire et un silencieux Sebring homologué (le tout a 197 000km lol). Que me conseillez-vous? garder les deux silencieux mais remplacer les cata par une suppression de cata, ou 2ème soluce garder le cata mais mettre catback sans inter milltek? c'est histoire de faire un bon petit bruit pas trop tuninge...

 

Par contre autre question: mes eclairage de plaque arriere sont flingués de chez flingué. Donc verdict a peu près 20euros pour les éclairages (ampoules comprises). Le hic c'est que je n'arrive pas à remettre les eclairages... :angry: et enlever les anciens pareil à part le premier que j'ai explosé vu que de toute facon il etait HS.

voili voilou, il me tarde d 'amener titine et de la recupérer! et apres place aux photos!

Ensuite commande pneus hiver sur jantes origine s3 8l 17pouces ce sera mieux que les horreurs actuelles! et au printemps RS7 en 18 eh eh eh :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis d' éclairage de plaque est résolu. Sinon vous en pensez quoi de mon précédent post concernant l'échappement?

Un catbak meme sans sil, avec cata, a se que j'ai vu, sa change vraiment pas des masse de l'origine. Mais par contre lá OUI pour un decata avec ton catbak milltek. C'est ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait je n'ai pas la milltek.

C'est sois j'investis pour la milltek et je reste catalysé. ou je supprime le cata et reste avec mon silencieux inter d'origine (a 200 000km il doit être vidé non? lol) + silencieux Sebring homologué comme j'ai en ce moment. Tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait je n'ai pas la milltek.

C'est sois j'investis pour la milltek et je reste catalysé. ou je supprime le cata et reste avec mon silencieux inter d'origine (a 200 000km il doit être vidé non? lol) + silencieux Sebring homologué comme j'ai en ce moment. Tu en penses quoi?

Si tu pète ton cata, pour que se soit decataliser, pour le ct tu va va devoir racheter un cata, qui est pas donner. Sé pas ce que je conseil, mais si tu compte la gardé pour toi, et que t'arrive a la passer au CT decata, fais sa. Sinon quand tu va la revende faut que tu rachete un cata pour un CT sans contre visite (si il ya ke sa ;)) PS : Apres cata Milltek avec catalyseur vaut pas le cout srx.

Modifié par zkeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse.

Bin en fait je ne pensais pas supprmer mon cata mais le démonter et remettre un tube afrique genre iresa ou devil. le montage est simple? et l'emplacement pour la sonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ senna: oui j'ai résolu mon soucis d'éclairage de plaque. Il suffit de démonter le panneau de hayon et là on ôte les 2vis de la baguette (où se loge la serrure) ainsi que les deux vis de support de serrure comme ca ça llibère la place.après on remonte les 4 vis et on remonte le panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Du nouveau pour mon S, je l'amene demain matin pour la pose des 4 amortos + coupelles+ butées et silent blocs triangles. il me tarde de la récupérer. par contre gros soucis mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus. avez-vous un lien pour me dire quoi faire?

Sinon j'aimerais changer la n75 vous me conseillez laquelle? réference?

Je vais également changer la dump pendant que j'y suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu mes feux stop ne marchent plus! peut etre que ca vient de ca. par contre en amenant ma S ce matin pour la pose des amortisseurs, le mecano m'a dit qu'il en avait fait une la semaine passée mais qu'il y avait un fort carossage a l'arriere. qu'il faut mettre une barre. Peux tu me donner la référence, un lien et le prix stp? est-ce facile a faire soi-même? parallélisme apres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui il faudra un para! Facile a monté si ta des connaissances un minimum ensuite forge fait ce matos je crois sa s'apel camber kit ou kelke chose comme sa!

Mais a moins de la posé au sol avec une hauteur pas trop revu a la baisse sa doit ne pas etre obligatoire!

La hauteur de caisse influence directement le réglage du carrossage plus c bas et plus il y a de carrossage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec -20 -25 ça devrait le faire alors. Je verrai bien. Merci pour ta rep. Par contre je cherche des info pour n75 j'ai vu il y a même pas un mois un sujet super détaille dessus mais je ne retrouve pas avez vous un lien svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ma réponse tout seul lol

 

1. N75 F => ref: 058 906 283 F

- c'est la N75 standard des 1.8T VW récent (post-2001 je crois). La courbe de pression est douce mais peut devenir variable une fois que vous êtes préparés.

 

 

2. N75 H => ref: 034 906 283 H

- c'est la ECS RACE, c'en est un standard mais avec les numéros effacés et il la vendent pour plus de $70. Un bon nombre de gens obtiennent de l'overboost

avec celle-ci et entrent dans un mode "mou" ou "dur"(des coupures en fait). C'est TRÈS mauvais.... Ceux préparés et avec des lignes semblent avoir plus

de problème avec cela quand cela se produit. Toutefois il y a un bon côté, pour ceux qui ont des prépa turbo (pas nombreux ici pour l'instant):

aucun overboost causé.

 

3. N75 C => ref: 058 906 283 C

- celle d'origine sur les vieux modèle d'1.8T(AQX et les premier AYP, non?), peut couramment voire jamais...

 

4. N75 J => ref: 034 906 283 J

- c'est la plus commume de ceux qui ont un 1.8T VAG. Fonctionne bien quand c'est stock et aussi avec les caisses préparées à la différence du H qui peut

causer des problèmes une fois vous êtes préparé, fonctionne bien avec les prépas et les lignes. Overboost présent mais moins intense que la H

 

5. N75 K => ref: 034 906 283 K

- apparement équipait les RS2 et Audi coupé... GROS BOOST et pas de coupure... il semblerait qu'il s'agisse d'une evolution de la J: une J plus rapide

en quelque sorte mais sans l'overboost de la H...

 

6. N75 B => ref: 078 906 283 B

- équipe les RS6... peut-être utile pour les Leon CupraR?...

 

 

 

 

J'en conclus qu'il me faudrait la N75 K non? elle coute combien? sinon est-ce que qqun a un lien pour vag com en francais et sans trop de soucis d'apprentissage pour s'en servir lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rabaissement si kit amorto de boase avec ressort aucun soucis de carrossage a l arriere , le soucis vient une fois rabaissé au max avec des combinés .

 

pour resoudre le soucis a mondre coup il faut inverser les barres arrieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui french j'ai un kit bilstein b8 + ressorts eibach pro kit sportline -20 -25. Donc pour toi je n'aurai pas de surprise? Sinon as tu un lien de vagcom efficace et simple d'utilisation stp? En mp si tu veux? Les câbles eBay je ne sais pas ce que ça vaut. Et si ta un conseil entre une n75 classique ou n75k?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cable ebay , ils sont tous valable :bigsmile: ( le reste je t expliquerais )

 

pour la N75 , la F (origine ) ou alors la J !

 

pour la suite MP :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai récupérer totons impeccable ça n'a rien a voir et la hauteur de caisse on voit le changement même si elle n'est pas plaquée au sol. En tout cas j'imagine avec des b16 ce que ça doit donner. Je ferai des photos demain. Fin de la semaine réception des pneus hiver pour les avis ça va donner! Prochaine étape decata iresa, achat vagcom et vérification des durites car j'ai moins de pêche qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des news du S: remplacement du carlostat quicetait HS j'ai galère au moins 2h pas les bons outils mais niquel pour monter a 90degres c'est quand même plus rapide. Sinon j'ai remplacer contacteur de feux stop. Du coup mon régulateur refonctionne (bien vu french).

J'attends de récupérer mes jantes abus avec pneu neige. Ma belle va récupérer 2 optiques avant neufs les autres étant mates. Ils glairent a 15 métrés pas plus.

 

Sinon french j'attends tjs ton MP concernant le vagcom. (relis plus haut)

T'inquiète ce n'est pas urgent mais toujours bien d' avoir un vagcom.

 

Sinon j'ai acheté une dump d'origine et une n75j. Mais je n'ai pas pris les colliers dc je suis bon pour y retourner. La n75j c le même montage que celle d'origine? Ou il faut une légère modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aimerais repeindre mon bandeau parechoc arrière. J'hesite noir brillant ou noir mate. Des avis pour mon S bleu Ming? Je ferai bien l'avant mais peur que la peinture ne tienne pas avec les moustiques écrases le karcher. Sinon prochain achat les jantes rs7 mais pas avant mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les miens sont repeind noir mat et ça tient même en insistant avec le karcher...

 

Après tu peux les faire peindre et les faire vernir avec du vernis à base de céramique (comme mes pare chocs av et ar) et la normalement plus de risques :bigsmile:

 

Moi perso je dirais que si tu fais l'arrière tu seras obligé de faire l'avant sinon ça va faire bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou. Ca fait un petit moment que je n'ai pas mis à jour le topic. En même temps il n'y a pas grand chose à dire!

Titine a retrouvé depuis maintenant deux mois ses jantes d'origine c'est quand mêmme mieux! et avec les pneus neige c'est vraiment agréable en hiver!

un vrai 4x4 elle passe partout.

Sinon titine est sur le chemin d'une retraite bien méritée et ne servira que le weekend: je suis a la recherche d'un new daily.

J'ai un gros soucis avec mes ampoules comme je l'ai mentionné dans le topic "voyant rond et parentheses continues". ca me gonfle: si quelqu'un a une soluce.

Sinon j'ai déniché un vagcom 106.2, et quand je saurai le faire fonctionner ce sera l'opportunité de faire des tests sur titine.

A ce propos, je suis sur windows 7 64bits mais je na'arrive pas a installer le logiciel ils me disent qu'il faut dpinst.exe pour 64bits. et je ne le trouves pas: des soluces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou, il y a longtemps que je n'ai pas posté.

Pour mon soucis de voyants c'est résolu! j'ai eu la totale: un fusible HS mais franchement c'est limite il a fallu que je les teste un par un pour le voir tellement la cassure était minime. Une ampoule qui fonctionnait quand elle voulait: il y avait du jeu donc changement d'ampoule. la platine était deja neuve.

 

Sinon je me tate à refaire toutes les parties laquées noire de mon intérieur par du 3M di-noc carbone vous en pensez quoi et surtout des conseils pour appliquer?

J'aimerais repeindre mon bandeau de pare-choc arriere qui a un vieux gris pourrave. Mais j'hesite sur la couleur: noir mat ou brillant??? bien sur je ferai les autres plastiques exterieur.

J'ai trouvé de la résine protectrice et je me demande si on peut l'appliquer dessus. Je pense notamment à ceux qui ont fait leur contour de calandre en noir et qui avait des soucis d'éclats avec les gravillons ou karcher???

Il est justre mentionné que ca tient sur tout matériaux sauf silicone (rien n'adhere desuus)mais c'est du plastique pas du silicone??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse?? :-((

Sinon comme cela est visible sur les photos (en attendant que j'en refasse bientôt) j'ai les coques de rétro chromées et j'hesite a remettre celles d'origine couleur caisse. Qu en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, il y a longtemps que je n'ai pas posté.

Pour mon soucis de voyants c'est résolu! j'ai eu la totale: un fusible HS mais franchement c'est limite il a fallu que je les teste un par un pour le voir tellement la cassure était minime. Une ampoule qui fonctionnait quand elle voulait: il y avait du jeu donc changement d'ampoule. la platine était deja neuve.

 

Sinon je me tate à refaire toutes les parties laquées noire de mon intérieur par du 3M di-noc carbone vous en pensez quoi et surtout des conseils pour appliquer?

J'aimerais repeindre mon bandeau de pare-choc arriere qui a un vieux gris pourrave. Mais j'hesite sur la couleur: noir mat ou brillant??? bien sur je ferai les autres plastiques exterieur.

J'ai trouvé de la résine protectrice et je me demande si on peut l'appliquer dessus. Je pense notamment à ceux qui ont fait leur contour de calandre en noir et qui avait des soucis d'éclats avec les gravillons ou karcher???

Il est justre mentionné que ca tient sur tout matériaux sauf silicone (rien n'adhere desuus)mais c'est du plastique pas du silicone??

 

 

Si tu veux voir ce que rend le bandeau de pare choc arrière en noir mat, va voir mon post, j'ai repeint tous les plastiques gris d'origine (bandeau, entourage de grille, calandre...) en noir mat :bigsmile:

Et pour ta calandre, moi perso une peinture par un carrossier et 2 couches de vernis et ça bouge pas, pas d'éclats ni de soucis de karcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...