Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,je voudrai brancher mon iphone 3gs dans la boite à gants,mais quel cable acheter,un de chez apple où un de chez audi ?j'ai essayé avec Ebay et je n'ai rien trouvé!combien il faut compter et quel référence ,merçi a tous.

Posté(e)

pou quel modèle de voiture ? As-tu l'option AMI ou simplement la prise AUX dans l'accoudoir ?

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je trouve le bluetooth sur mon A6 pas top, en effet dans mon vulgaire Kangoo je peux grâce à la fonction bluetooth de l'autoradio téléphoner ET ECOUTER LES FICHIER MP3 de mon Iphone.

Je n'ai peut-être rien compris au mode d'emploi de l'A6 mais même en insérant l'Iphone dans le support optionnel de l'accoudoir je n'ai que la fonction téléphone.

Il faut ouvrir la boite à gants et se contorsionner pour connecter l'Iphone sur le câble adaptateur (optionnel, on est chez Audi)

Là , outre que l'Iphone devient inaccessible, on perd la connexion antenne du téléphone.

Est-ce moi qui suis nul ou est-ce normal ? dans ce cas c'est pas top pour une auto de ce prix.

Autre chose, apparemment il est impossible d'importer autre chose que du MP3 sur le disque dur (un CD par exemple) normal aussi ?

Modifié par Singapour
Posté(e)

pou quel modèle de voiture ? As-tu l'option AMI ou simplement la prise AUX dans l'accoudoir ?

Bonsoir topkool,j'ai une a4b8 de décembre 2009,avec ami et prise iphone dans la boite à gant(rien dans l'accoudoir,à part prise allume cigare) mais je n'arrive pas à trouver ce fichu cable merçi pour la réponse

Posté(e)

Si tu as l'AMI dans la boite à gants, alors il te suffit d'acheter le cable approprié chez ton concessionnaire :

- Cable pour iPhone/iPod (c'est le même) = 45 €

- Cable pour prise Jack = 37 €

- Cable USB = 36 € / 37 € (je ne saisis pas bien la différence entre les 3 modèles... il faudrait les voir pour mieux comprendre)

- Cable avec adaptateur AD2P (musique via bluetooth)... mais c'est plus cher (environ 140/150 € et encore je n'en suis pas sûr)

Regarde page 6 de la doc tarifaire officielle Audi pour les références.

Posté(e) (modifié)

Merçi beaucoup topkool pour tes précieux conseils,je files chez audi des la semaine prochaine bon dimanche à toi

Modifié par billeuz
Posté(e)

Pour ma part je trouve le bluetooth sur mon A6 pas top, en effet dans mon vulgaire Kangoo je peux grâce à la fonction bluetooth de l'autoradio téléphoner ET ECOUTER LES FICHIER MP3 de mon Iphone.

Je n'ai peut-être rien compris au mode d'emploi de l'A6 mais même en insérant l'Iphone dans le support optionnel de l'accoudoir je n'ai que la fonction téléphone.

Il faut ouvrir la boite à gants et se contorsionner pour connecter l'Iphone sur le câble adaptateur (optionnel, on est chez Audi)

Là , outre que l'Iphone devient inaccessible, on perd la connexion antenne du téléphone.

Est-ce moi qui suis nul ou est-ce normal ? dans ce cas c'est pas top pour une auto de ce prix.

Autre chose, apparemment il est impossible d'importer autre chose que du MP3 sur le disque dur (un CD par exemple) normal aussi ?

- Pour la musique via bluetooth, il existe un cable avec adaptateur AD2P. Certe, c'est en option (on est chez Audi) mais ça existe.

- Une fois l'iPhone dans la boite à gant, il est inacessible, mais c'est inutile dans la mesure où toutes les fonctions (téléphone + musique) sont accessible via le MMI

Posté(e)

Si tu as l'AMI dans la boite à gants, alors il te suffit d'acheter le cable approprié chez ton concessionnaire :

- Cable pour iPhone/iPod (c'est le même) = 45 €

- Cable pour prise Jack = 37 €

- Cable USB = 36 € / 37 € (je ne saisis pas bien la différence entre les 3 modèles... il faudrait les voir pour mieux comprendre)

- Cable avec adaptateur AD2P (musique via bluetooth)... mais c'est plus cher (environ 140/150 € et encore je n'en suis pas sûr)

Regarde page 6 de la doc tarifaire officielle Audi pour les références.

salut topkool dis je suis allé chez audi acheter un cable pour iphone ,ils me l'ont facturé 54€ en me précisant que tes tarifs officiels

était hors taxes,j'ai trouvé ce cable un peu cher à mon gout...merçi pour tes conseil topkool

Posté(e)

Non, les prix indiqués dans le catalogue 2010 sont TTC et valable à partir de juin 2010 (voir page 11).

Maintenant, chaque concession est libre de fixer ses prix... mais de là à augmenter de 20%, c'est abusé !!!!

Quelle concession es-tu allé voir ? Histoire nous tenir au courant... pardon, de nous tenir éloigné bigsmile.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Quelques questions de novice quand on branche un Iphone sur l'AMI:

Est il possible en même temps d'écouter de la musique et d'avoir le téléphone fonctionnel sur le MMI? (pour info j'ai un MMI2G)

L'emission et la réception du téléphone se fait elle via l'antenne et donc est elle de meilleure qualité?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Est il possible en même temps d'écouter de la musique et d'avoir le téléphone fonctionnel sur le MMI? (pour info j'ai un MMI2G)

Oui, car la fonction "téléphone" passe par le bluetooth (par contre, il faut cette option), alors que la fonction "musique" passe par le cable de l'AMI.

L'emission et la réception du téléphone se fait elle via l'antenne et donc est elle de meilleure qualité?

Ca dépend... Si tu n'as pas le socle, alors la réception se fait via le téléphone lui-même.

Par contre, si tu as le socle et que le téléphone est branché dessus, la réception passe par l'antenne du toit... MAIS il faut que le téléphone soit aussi compatible RSAP (ce qui n'est pas le cas de l'iPhone par exemple). Si ce n'est pas le cas, alors ça passe par le téléphone.

De plus, si le téléphone est sur le socle, alors il n'est pas possible de le brancher sur l'AMI.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de trouver la solution pour le streaming audio pour les RNSE qui ont comme option sur leur véhicule l'AMI (Audi Music interface), en effet je vais acquérir ma nouvelle TT dans 1 semaine et le problème se posait. J'ai alors demandé au concessionnaire qui m'a répondu que c'était impossible. Et bien j'ai trouvé la réponse aux USA....

Si vous possédez un RNSE dans votre Audi ainsi que l'option AMI, cela est possible, voici le site ou j'ai acheté le cable ainsi que l'amimentation. j'attends la réception de celui-ci qui vient de m'être expédié. Dès que je l'aurai monté sur mon véhicule, je vous ferai part des essais....

Voilà...

le site : http://a2dp4audi.com/

et ce qui est encore + fun c'est les photos du montage : http://a2dp4audi.com/instructions/hardwire_kit.html

je vous tiens au courant

Posté(e)

Salut,

je pense que tu aurais pu trouver les même sur LBC. j'ai regardé lundi pour trouver un cable AMI -> USB et il y en a.

a+

Steph