Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

alors voila, J-D de mon prénom, 30ans, alsacien, j'ai depuis peu acquis une A4 Avant de 2003 1.9tdi 100cv.

mon arrivée chez audi est étrange ... je vous explique :

Ma première voiture a été une r19 chamade phase 1 moteur énergie, pas chère, moche, mais pratique. puis j'ai eu une chamade phase 2, un peu moins moche parce que blanche, mais pratique aussi. a 350 000 je l'ai revendu ( pas mal pour une essence hein ? ) pour acheter une r19 phase 2 boite auto.

la 2eme boite a claqué a 180 000 ( 50 000 après son 1er remplacement ). j'ai alors vendu celle la a 250€ a un bulgare dont l'objectif était de la faire réparer en Bulgarie ( j'ai du faire un heureux).

alors j'ai juré de plus jamais acheter renault ... pendant 6 mois pas de voiture ( je suis motard aussi en fait ) ... puis, une occas ... une safrane phase 2 avec 200 000km pour 2000e ( la caisse d'un pote ).

vu le prix, j'ai laissé tombé ma promesse, je l'ai acheté il y a 3ans, j'y ai mis directement après le 1er plein un boitier éthanol et depuis 130 000km elle tourne au 100% E85. que du bon !

elle est grande, spacieuse , moche ( champagne argentée), j'y ai mis un attelage pour transporter mes motos, je n'hésite pas a y mettre mon matos de cross tout crade dans le coffre.

vous l'aurez compris ... j'étais un renault addicted ... pour moi la voiture n'était qu'un utilitaire.

cet été j'ai eu l'occasion de me blesser le genou a moto ... j'ai donc laissé tomber ma moto pendant 1 mois pour aller bosser en bagnole.

un mi aout, je discute avec un collègue de bagnole, a cette occasion je lui dit : moi les bagnoles tant que ca roule et que ca coute pas cher ...

mais il m'a demandé : mais si tu devais acheter une bagnole la maintenant pour le plaisir tu prendrais quoi ?

on a fait le tour du parking, et la j'ai vu une audi a4 avant 2005+ noire avec le pack chrome ... et j'ai dit : celle la !

et la le collègue me répond : tu vas avoir un gosse ( il arrive dans 3sem), t'as raison, avec une caisse comme ca tu serais un papa comblé.

voila, ben 3 semaines après ... j'ai trouvé la voiture dans mon rapport fantasme/prix possible !

j'en reviens pas ... c'est une caisse de malade, la qualité, le châssis, la finition ... pourquoi renault vend autant de bagnole ? on est français, et surement très chauvin !

J'ai trouvé ce forum lors de petite recherche sur google, parce que j'ai des petits détails qui me chagrine.

mais ce forum est une mine d'or d'information, je ne me lasse pas d'en lire !

j'espère pouvoir y contribuer ( je n'ai pas 2 mains gauches et fait généralement tout moi même sur les motos/autos) si j'ai l'occasion de faire un tuto ce sera avec plaisir !

Posté(e)

Bienvenido, des petites photos?

PS : je suis d'accord avec toi par rapport a la qualité interieur des renault vs audi.

Mais concernant le chassis et le comportement routier certaines renault n'ont pas a rougir ^^

Posté(e)

Bonjour Dalo et :welco:

:coucou: :bien: :jap: B) :moto: