Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous je suis proprietaire d'une audi a2 tdi 90ch de 2005.

Ma femme utilise la voiture tout les jours et je viens de découvrir deux problèmes:

- le temoin ABS reste allumé en permanence.

- Le toit ne s'ouvre plus. On entend comme une roue qui tourne avec des dents cassé. un coté semble s'ouvir l'autre non. Enfin il ne souvre pas et au bout d'une ou deux secondes en restant appuyé tout s'arrete. si j'appuie pour fermé il se passe la meme chose dans l'autre sens. Mr audi me propose de regarder (450euros pour regarder+ pieces).

J'ai donc consulté les fofos pour essayé d'ouvrir le toit afin de voir si une roue était cassé.

Problème: je démonte le cache lumière (verre) afin d'acceder à la manivelle. Le guide indique d'appuyer sur les deux clips en metal. Après trente minutes de test et de reflexion j'ai décidé de ne pas casser le plafonnier et de vous écrire.

Comment enlever ce cache?. es utile? que faire?

pour l'abs quelqu'un à une idée?

merci à ceux qui lirons tout ça

peyo

Posté(e) (modifié)

Je ne sais plus exactement comment on retire le cache du plafonnier, mais je 'avais pas eu de souci pour le faire...

De toute façon, de là, tu ne verras rien. Pour voir le mécanisme et essayer d'identifier la cause du problème, il faut démonter tout le ciel de toit, ce qui est une opération bien plus longue et délicate.

Si le garage te garantit qu'avec 450€ ton toit est réparé, vas-y car c'est pas cher !

En général les garages n'osent pas se lancer dans la réparation (il existe pourtant plusieurs kits servant à ça) et préfèrent annoncer un changement complet du toit, càd plus de 2000€

Pour le voyant d'ABS, je ne sais pas, il peut y avoir plusieurs causes, mais une fréquente est un fil de capteur endommagé, pour une des roues avant. Ou alors, tout le capteur à remplacer, car le faisceau ne se débranche pas du capteur, je pense...

Modifié par fbi4020
Posté(e)

oui 450 euros pas cher!! mais demande un devis comme ca tu reste dans le prix donné a plus ou moins dix pour cent!!si ca depasse tu montres le devis fais au prealable et ils n'ont pas le droit de faire payer plus.

Car a ce que je vois dans les forum 450 euros c'est meme pas la moitié du prix de la reparation. :bigthumbup:

Posté(e)

Merci en tout cas pour vos réponse.

Pour les 450€ c'est juste pour voir m'ont il dit.

Après on voit.

Je suis un peu inquiet .

Posté(e)
Pour les 450€ c'est juste pour voir m'ont il dit.

Dans ce cas, vas voir ailleurs, car là, ils font plus que se couvrir !

450€ pour regarder, faut pas rigoler...

Je n'ai pas les coordonnées, il faudrait faire une recherche sur le forum allemand A2freun.de , mais apparemment quelque part en Allemagne (pas à Berlin !) il y aurait un garage Audi qui maîtrise parfaitement la réparation des Open Sky, il en aurait réparé des centaines, pour un coût de 500 à 700€ si je me rappelle bien ce que j'avais lu.