Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je voulais savoir si vous rouler avec le bouton AC enclenché sur votre clim ou non

sur la mienne si le bouton n'est pas enclenché je n'ai pas de froid

merki pour votre aide

Posté(e)

Salut,

je voulais savoir si vous rouler avec le bouton AC enclenché sur votre clim ou non

sur la mienne si le bouton n'est pas enclenché je n'ai pas de froid

merki pour votre aide

Salut,

Bah AC = Air Conditionned = Clim en francais.. en gros c'est le bouton pour la clim !

Enclanché = Froid

Pas enclanché = T° exterieure (si fait -10° et que tu veux 20° dans la voiture, pas besoin de AC ! Par contre si il fait 40° et que tu veux toujours 20° alors là AC)

Clair ?

Bon dimanche !

Posté(e)

Je roule pratiquement toujours avec AC airco enclenché sauf en hiver et encore !

Quand il pleut si je n'ai pas ac enclenché j'ai immédiatement plein de buée sur les carreaux et comme dans une A5 la visibilité n'est pas fameuse 3/4 arriere vaut mieux enclencher AC

:coucou:

Posté(e)

Oki merci

sur le S3 j'ai pas le souvenir d'enclencher ce bouton

bon dimanche à vous.

Posté(e)

Bonjour

De plus il est préférable de laisser la clim en fonctionnement été (bien sur) comme hiver. Cela évite au gaz réfrigérant de stagner dans le circuit (donc de créer de mauvaise odeur au redémarrage de la clim) et également évite que les joints d'étanchéité séchent (fuite du circuit). Pour ma part je fonctionne comme cela depuis 1999 (4 voitures de 3 marques différentes et RAS).

Bon dimanche !

Posté(e) (modifié)

personellement depuis que j'ai des clim' automatiques je roule toujours aussi avec la clim en marche y compris l'hivers pour eviter la condensation intérieure due à l'humidité ou au froid. En position auto sur température "raisonnable" par rapport aux températures extérieures la clim n'est pas trop sollicitée, n'ajoute pas trop de surconsommation, la température intérieure constante conservée également grace aux films des vitres teintées. Et une clim qui ne tourne pas ou très peu dans l'année ca n'est effectivement pas bon pour les raisons qui ont été indiquées, une des conséquences étant aussi la stagnation/dévelopemment de microbes/bactéries que l'on se réinjecte dans l'habitacle après une longue période d'inactivité.

Modifié par AudiTIF