Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour sur quel pin se trouve l"illumination des touche sur le rns-e 192 :unsure: car sur ma broche d'origine le fil arrive bien et s"alimente a l"allumage des veilleuses mais n'est pas raccorder sur mon adaptateur plug&play.je precise ex-concert1 avec chargeur cd dans le coffre ref 8lo 035 186a .adaptation du rns-e 8eo 035 192d pas d'illumination des touches et pas d'info dans le pi.adaptateur acheter sur ebay!!!!y"a t'il une modif"a faire ou il faut acheter l"adapt chez kufatec.de :coucou: mon audi a3 tdi 130 ambition 3p bleu ming vous remercie d"avance :coucou:

Posté(e) (modifié)

salut tant que ton cablage can H et can L ne sera pas brancher , tu n'auras aucun retour ODB ni d'illumination .

tu cherche sur tes broche de RNSE le CAN H et L

et ceux qui correspond sur ton adaptateur .

schema RNSE

can H et can L

D9 et D10 a reponter sur le compteur prise grise et rose D9 sur pin 5 et D10 sur pin 6

img79212tu1.jpg

et apres miracle la lumiere arrive :bigsmile:

Modifié par french
Posté(e)

merci french donc pour le pin 5 et pin 6 faut il des fiches speciales ou 2 fil denudé :furious: fiche000-979-018 :bien:

Posté(e)

il y a bien des cables specifique mais je ne sais plus la ref de tete .

je regarde et je te la donne .

Posté(e)

voici la ref des cable a commander pour le CAN H etL !

j'ai deux REF possible , il faut que je verifie

000979018E

000979009 je verifie et je te tiens au courant

Posté(e)

ok french pr contre on trouve ca chez audi???? mon sav est naz :bleble:

Posté(e)

tu trouves les cables chez audi !

suffit de donner la ref , ils n'ont pas le droit de te refuser la commande !

Posté(e)

quel est la ref exact french 000979018 ou 000 :unsure: 979131 ou 000979009 :blink:

Posté(e)

french m"abandonne pas en si bon chemin j"y suis presque :hot: mon sav audi me demande une ref exact pour les deux cables jaune :carre: ref 000979...a repiqué sur la prise grise et rose :malelovies: .can-h et can-l :jap: a plus :coucou:

Posté(e)

je te t'abandonne pas , j'essaye juste de trouver la REF la plus economique pour toi .

car certain cable sont fourni avec la cosse identique des 2 cotés , donc il y aura qu'un seul cable a commandé pour toi.

de toute facon y aura du pontage a faire l ami

Posté(e)

voila apres verfi je pense qu'il te faut cette ref : 000979018E

le cable aura une cosse a chaque extremitée , tu coupe le cable en 2 les cosses vont dans la prise et le reste tu le repriques sur l'adaptateur du rnse .

Posté(e)

merci french :hot: je fonce chez audi!!!!!!!! :ange:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut french :blink: alors je t"explique cable recu chez audi ...et vendu par 5.. depose du compteur demontage de la prise gris et rose et là surprise :bigthumbup: mon pin 5 et pin6 deja pris par 2 files 1 orange et orange&marron je les repiquent avec des minicosses-rapides et la les problémes arrive..... :colere: le PI indique plusieurs problemes ampoules/laveglace/et bipl'illumination se fait mais le rns-e me demande le pin que je rentre...et là il s"allume 2secondes et me redemande le pin...et refuse :unsure: toujours l'allumage apres le pin et ok..par contre des que je debanche l"arrivé du pi can-h can-l tous fonctionne mais sans illumination et sans le contact et sans les info dans le pi.voila mon progamme :angry: ps je pense que mon bns fou la merde!!!!je vais essayé de le demonter car je pense que le pin5 et pin6 orange+orange et marron vont a mon gps-bns.a bientot :coucou:

Posté(e)

Attention si la voiture est de fin 2001 le can est déjà cablé, il manque le gala. Inversement si modèle début 2001 et avant il y a déjà le gala mais pas le can

Posté(e)

oui il faut shunter le BNS c'est lui qui fou la merde .

et pour les cables moi je les prends a l unitée .

sur ma caisse de fin 2001 debut 2002 , j'ai le gala mais pas le can vue que je dois le ponter sur la prise du compteur

Posté(e) (modifié)

salut jetrider et french mon a3 est de mars2001 et pour les cables de reparation audi les vend par 5 stuck donc si sa interesse quelqu"un :coucou: qui n"est pas cablé can-h-l :bien: je demonte l"alim du bns demain!!car grosse semaine :biere: :biere: :dodo:pensez-vous pas q"avec un adaptateur pluq/play de chez kufatec je n'aurais pas se probleme car sur leur site il demande ..le type de radio/cd/bns/phone/////car vu toutes les instal""avec un adaptateur de chez kufatec les gars ont de suite l'illumination et l"allumage avec la clef :colere: a bientot :malelovies:

Modifié par touaregk
Posté(e)

Dans tous les cas l'adaptateur Kufatec ne cable pas ceux qui ne sont pas cablés d'origine.

Si tu as bien cablé le can normalement pas de soucis comme le dit French un petit Reset et hop ça devrait rouler.

PS: il doit être codé comme un modèle A6 et non A4

Posté(e)

a chaque fois que j ai commandé chez eux , j ai eu les cable de fourni pour le can H et L

Posté(e)

Moi une fois c'est arrivé sans...

Ce que je voulais dire c'est que les cables vont pas se repiquer tout seul :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

jetrider pour info le pin 5 et pin 6 ont deja un fils d"origine de couleur orange et orange/marron qui n"arrive pas sur mais prise iso!! :unsure:c'est ces2 fils là que j"ai repiqué et envoyé au rns-e..

Modifié par touaregk
Posté(e)

french as tu deja monté le meme type d'instal""avec le bns car je suis repiqué sur le can-h can-l.deja existant pense tu que je coupe les fils pour raccord en directdu rns-e au cn-h+l car les 2 fils vont toujours au bns que j"ai desactivé!!!!!a :coucou: bientot

Posté(e)

avec BNS je n ai pas encore eu l occaz !

as tu virer le boitier TMC .

car sa doit etre ce boitier qui doit merder ( je pense qu il est present meme avec le bns )

sinon avant de couper les fils enleve les et replace les par ceux du RNSE

Posté(e)

ou est le boitier tmc :blink: et pour les fiches979018 du pin 5 et 6 comment tu les retires elles m"ont l"aire clipé dans la prise du pi :(

Posté(e)

le boitier TMC se trouve logiquement sous le tablier du volant

regarde icicela peux t aider

Posté(e) (modifié)

french il a les infos dans le pi seulement aprés un coup de vagcom en rajoutant la valeur5 sur le canal d"adaptation62 je pense que ca vient de là le manque dinfo dans le piou d"aprés tes montages ta recu les infos pi avant le passage au vagcom!!!!!

Modifié par touaregk
Posté(e)

french ya du nouveau :bigsmile: suite a une verife" de mon pontage canh+l du pi plus de defauts!!!!! par conte toujours pas de retour info au pi :colere: ps mais info km+ conso+temperature+ect sont de retour :P la parti du haut du pi reste noir

Posté(e)

normal il faut coder ton compteur pour le GPS :bigsmile:

tu n avais pas mis les cables aux bon endroit ?

Posté(e)

En effet sur ces modèles comme les A3 8L ou anciennes A4 il faut pratiquement toujours recoder le PI sinon pas d'infos sur celui-ci.

Posté(e)

ok les gars reste a touver un pro du vagcom :rolleyes: qui recode en a6 :hot:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous je suis toujours a la recherche d'un codage pi..apres l'instalation de mon rns-e sur mon a3 8l.tdi130.je suis dans le 02...cdlt