Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Immotronic qui clignotte

epfyffer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

(J'ai soumis mon problème dans le sujet de la session ODB grouppée mais j'ouvre un post spécifique opur éviter les HS...)

Dans le but de réparer mon afficheur LCD qui a des pixels morts, j'ai démonté le porte-instruments. Je l'ai ensuite désossé pour avoir accès à la partie "circuit imprimé" sur laquelle l'écran LCD est soudé. J'ai donc tous les caches plastiques et la partie avec la vitre qui sont séparés de l'électronique.

J'ai ensuite rebranché le circuit imprimé (donc sans les caches plastiques etc...) sur la voiture, afin de voir si je pouvais utiliser la voiture. Mais la diode organge de l'immotronic clignotte tout le temps, et donc si je tente un démarrage elle cale après une seconde <_< !

J'avais lu qu'il ne fallait pas introduire la clé avec le PI non installé, et je ne l'ai donc pas fait. Maintenant je vois que la voiture ne démarre pas avec le PI rebranché, mais sans les caches.

Il me semblait que la partie de gestion de l'antidémarrage se trouvait dans le neimann, donc le fait de ne pas avoir de caches plastiques ne devrait rien changer, non ?

Bref, Fernando m'a conseillé de bien contrôler que le connecteur du milieu, celui qui a des petites tiges métalliques, soit bien enfiché, ce qui est le cas j'ai contrôlé.

J'ai aussi testé de laisser la clé dans le neimann pendant 2 heures, une fois avec et une fois sans le contact, cela ne change rien...

Finelament j'ai aussi testé avec la clé qui a une sorte de clé à tuyaux dessinnée dessus, idem...

Si qqn à une idée pour que je puisse redémarrer la voiture je suis preneur !

merci d'avance de votre aide.

Salut,

Je suis également en panne d'immo sur un véhicule que je suis entrain d'acquérir. Codes de panne 00956 (Limite d'adaptation dépassée pour une clef)dans module 35 et code 17978 (calc bloqué) dans calc moteur.

J'ai donc gratté un peu le sujet.

voici une doc en anglais (désolé car j'ai rien trouvé d'autre pour l'instant)utilise Google traduction :

http://www.directedstore.com/manuals/556UW.pdf

Dans ton cas, Le transpondeur est une bobine autour du neiman et le tranceiver peut se trouver soit dans le combiné soit dans un module séparé.

Il parait que la bobine est très fragile ainsi que le câble qui fait la liaison entre cette bobine et le récepteur.

Bon courage à toi aussi.

@+

Salut,

Je suis également en panne d'immo sur un véhicule que je suis entrain d'acquérir. Codes de panne 00956 (Limite d'adaptation dépassée pour une clef)dans module 35 et code 17978 (calc bloqué) dans calc moteur.

J'ai donc gratté un peu le sujet.

voici une doc en anglais (désolé car j'ai rien trouvé d'autre pour l'instant)utilise Google traduction :

http://www.directedstore.com/manuals/556UW.pdf

Dans ton cas, Le transpondeur est une bobine autour du neiman et le tranceiver peut se trouver soit dans le combiné soit dans un module séparé.

Il parait que la bobine est très fragile ainsi que le câble qui fait la liaison entre cette bobine et le récepteur.

Bon courage à toi aussi.

@+

Salut,

merci pour les infos !

J'ai donc remonté le compteur, je veux dire j'ai remis les divers caches plastiques, la vitre etc etc etc...

J'ai tout reconnecté, mais avant j'ai retiré la batterie (20 minutes environ), puis une fois que tout était connecté et remis en place j'ai mis la clé dans le neimann et j'ai tourné...

et tout a fonctionné de suite !

ALors va savoir pourquoi j'ai eu l'antidémarrage qui clignottait quand le compteur était dépiottè, mais bon une fois remonté ça a fonctionné du premier coup

Merci de votre aide et content que sur ce coup j'ai réussi à m'en sortir

Modifié par epfyffer

Salut,

ça y est : moi aussi j'ai démarré la bête !!!

Après avoir débouché les 2 drains de caisson batterie (5 cm d'eau)et rechargé la batterie, j'ai déposé les caches au niveau des comodos afin de pulvériser du produit pour contacts au niveau de la bobine du neiman. J'ai aussi secoué la prise branchée sur la bobine. Bingo : plus de clignotement de cette maquette ambre sur le combiné d'instruments (problème d'antidémarrage résolu pour l'instant).

Après avoir dépanné l'immo, ça n'a tout de même pas démarré car le circuit de GO était désamorcé (réservoir presque vide / le vendeur ne m'a même pas fait le plein :bigsmile: ). J'ai donc mis 40 L de GO dans le réservoir, dévissé 2 raccords d'injecteur, actionné le démarreur 15 secondes, le pot à commencer à cracher la fumée (bon signe). Je resserre donc les 2 raccords et redémarrage : 10 secondes de plus pour que le moteur soit enfin autonome.

Ca tourne depuis 10 mn mais le moteur claque même après avoir attendu la purge complète du circuit (plus de bulle allant vers la pompe dans le tuyau transparent).

J'ai donc refait un scan avec VCDS après avoir effacé tous les codes mémorisés : seul le code 01126 remonte. Voici le scan partie moteur seulement :

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8D0-907-401.lbl

No. pièce: 8D0 907 401 H

Pièce: 2.5l/4VT EDC G00SG D42

Codage: 02002

No. Atelier: WSC 06335

VCID: 29570D02F98B

1 Code défaut trouvé:

01126 - Signal de régime moteur

16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent

Tests passés: N/D

Pensez-vous qu'il s'agisse du capteur G28 au niveau du volant moteur ou du G22 au niveau de la boîte de vitesses ?

Est-ce que les claquements moteur peuvent être liés au dysfonctionnement de ce capteur ?

J'attends avec impatience vos suggestions, merci d'avance.

@+

Modifié par WAUZZZ