Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A2 pour bientot ?


1455 XL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres un long moment d'inactivité sur ce forum, je reviens vers vous pour quelques renseignements.

 

Voila, un bébé est censé arrivé dans quelques temps, donc le coffre de notre Clio va été trop petit à cause de la poussette. Nous voudrions donc remplacer cette clio.

J'aimerais énormément pouvoir acheter une audi, et on a pensé a l'A2.

Une gueule d'enfer, la qualité audi…pour un prix d'entretien/assurance/achat contenu.

 

Je me doute bien que le coffre de L'A2 est pas bien grand mais je voudrais savoir si une poussette normale 4 roues (pas les truc de trekking avec frein a disque etc) rentrait dans le coffre + 1 ou 2 bagages de vacances. Madame n'est pas du genre à emmener le dressing complet. On pensais donc qu'une A2 pour 2 adultes + 1 bébé était suffisant.

 

Sinon, penser vous que le petit 1.4 tdi 75(ou 90) soit assez costaud pour faire 35000kms par an sur tout types de routes, majoritairement de la nationale ?

 

Vu mon faible budget, max 9/10K€ je m'oriente vers une finition pack avec moins de 90000/100000kms.

Le régulateur de vitesse est il de série sur cette finition ? Si non audi peut m'en poser un sans problèmes?

Le radar de recul est il de série sur cette finition ?

 

 

Enfin voila, j'espère pouvoir m'acheter mon A2 au plus vite. Il faut encore que j'aille à l'assurance, et surtout que je vende la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poussete et 2 baguages largement suffisant et elle peu fair bien plus que 3500 km je suis aller avec la mienne 2 fois au maroc je faisait avec au moin 7000km par été elle est vraiment bien cette voiture moi j'ai le 1.4 75ch

Modifié par deutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ce prix tu peux même taper dans de la finition pack plus...

 

Je te déconseille les petites motorisations un peu trop justes... de mon point de vue le Fsi est le moteur le plus adapté à l'A2.

 

Pas de soucis pour les bagages, l'idéal est de mettre la poussette debout (le coffre de l'A2 est relativement profond).

 

Sauf erreur, le régulateur n'existe pas de série, c'est une option.

En utilisant la fonction recherche tu vas trouver des topics qui parlent des possibilités et des tarifs pour le faire installer.

 

Le radar de recul est de série à partir de la version pack.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.4tdi que ce soit 75 ou 90 est bien suffisant pour motoriser cette petite voiture pas trop lourde.

En effet, à 35.000km par an il n'y a pas photo, un diesel est nettement plus économique, c'est presque 2x moins cher en carburant.

Le coffre de l'A2 n'est pas si petit. Il est plutôt "profond" (je veux dire, la hauteur).

La mienne est une trosième voiture qui ne me sert que pour des petits trajets, mais je n'ai pas de mal à imaginer partir en vacances avec elle, à 2 + 1 bébé.

Le régulateur de vitesse peut sans problème être ajouté. Tu peux demander le prix chez Audi (ou chez VW ce sera moins cher, et c'est les mêmes pièces).

Les radars de recul, c'est à partir de la Pack, mais là aussi, peux peux en faire monter en accessoire, mais alors pas ceux d'origine car ça coûte une petite fortune. Les endroits des trous sont déjà repérés à l'intérieur du pare-choc.

Avec ton budget tu as largement de quoi trouver un très bel exemplaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

alors les dernières news...

 

J'ai été voir une A2 pack plus intérieur cuir rouge il y à 1 mois.

Le tdi 90 est top...sauf le bruit...c'est vraiment étrange quand on a pas l habitude...mais bon ca ira bien.je l'ai pas acheter car elle était plein de pète partout une porte branlante....peinture refaite a certain endroit et très mal en plus....

 

Les annonces d'A2 en pack plus avec moins de 90000kms sont assez rare ou alors elle sont hors de prix. j'ai vu des caisses a vendre + de 10k€ avec plus de 100000kms année 2002/3....

 

Bon sinon je viens de vendre la clio ce soir et je vais voir une A2 samedi.

Une tdi 90 pack de 2004(restylée donc) de couleur noire. elle a le lecteur cd :) et le régulateur de vitesse(à confirmer) un peu moins de 90000kms, garantie 6 mois pour moins de 9000€...tanpis on fera l'impasse sur le cuir et l opensky. l'intérieur est gris clair ou beige...je voispas trop sur le peu dephoto que j'ai...

 

Si tout va bien je roulerais donc en Audi d'ici 1 semaine ou 2 ! ! :bien:

Bon ca reste du diesel qui fume, mais en attendant les fonds pour un RS2 ca fera l'affaire et puis j'ai la 944 qui attend sagement dans le sous-sol.

 

@Pandavet: Jean pierre, la route est longue....mais le RS2 finira bien par pointer le bout de son nez :eldiablo:

 

A+ tout le monde,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tdi 90 pack de 2004(restylée donc) de couleur noire.

Le restylage, c'est juste une pièce, la grille de calandre. Sur une "ancienne" A2, on peut mettre la nouvelle si on veut, ça coute une centaine d'euros.

Note que sur ce sujet, les avis sont partagés : certains proprios de nouvelles font le changement inverse pour avoir le flap "lisse". Et vice versa.

Il y a aussi un autre petit détail esthétique mineur sur les "dernières" A2, c'est les jets de lave glace qui sont améliorés (jets + la garniture sous le pare-brise). Là aussi on peut faire le changement, mais c'est assez minime.

 

Bonne change pour ta recherche !

Ne te focalise pas trop sur la recherche d'une "90", car la "75" ne va pas beaucoup moins bien, et techniquement elle est moins complexe, principalement pour deux choses qui posent parfois problème sur la "90" : le turbo à géométrie variable et le volant moteur bi-masse.

Entre une "75" en état nickel et pack plus, et une "90" pack correcte, je prends la "75" sans hésiter.

Les freins à disque à l'arrière, c'est imperceptible comme changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recherchais pas spécialement une 90. C est le hazard. En general les model restyle ne sont pas uniquement restyle de l extérieur . J aime bien les model restylee qui beneficient des corrections de productions des premières annees du model. Mais toujours pareil jai trouve une restylee par hhazard. en plus je trouve la calandre lisse plus sympa.

 

Plus de news demain soir avec des phoTos.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien les model restylee qui beneficient des corrections de productions des premières annees du model. Mais toujours pareil jai trouve une restylee par hhazard. en plus je trouve la calandre lisse plus sympa.

Dans le cas de l'A2, c'est surtout le modèle 2003 qui a bénéficié d'améliorations (réservoir plus gros, nouvelle génération d'ESP, etc.) sans compter les autres choses qui étaient déjà arrivées avant (essuie-glace "souple"), CAN-BUS, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon ba ca y est...l'A2 est achetée.

Pour résumer:

 

Audi A2 1.4 tdi 90 pack de février 2004

84000kms

option lecteur CD + régulateur de vitesse.

 

freins avant neuf

distribution neuve

 

La carrosserie est propre, quelques rayures ici ou la mais rien d'insurmontable pour la polisseuse.

L'intérieur n'est pas abimé même si un nettoyage s'avère nécessaire. les plastiques gris clair c'est salissant...

Les jantes ne sont vraiment pas trop abimé...cool aussi..

 

Ya que la couleur dont j'ai un doute. Elle parait noire, mais si un rayon de soleil tape dessus on aperçoit des petits reflets bleu..on le voit sur les photo de l'arrière..bon noire ou bleu nuit...a voir avec les codes quand j'aurais la voiture sous la main...toute façon c'est sombre c'est ce que je voulais

 

Le tout pour 8700€...la voiture sera prête samedi prochain si tout va bien, pour l'instant je roule en 207 de prêt !

 

Voila les quelques photos que j'ai prise en attendant le reportage complet.

 

Des que je l'ai je reviens avec une tonne de photos..."ca fait plisir" de revenir chez Audi...ca nous manquait ! !

 

PS: Est il possible d'éditer le titre de mon topic vu que c'est moi le créateur ?? merci d'avance car j'ai pas trouver !

 

2010-10-30110827800x600.jpg

2010-10-30110934800x600.jpg

2010-10-30110907800x600.jpg

2010-10-30110926800x600.jpg

2010-10-30110947800x600.jpg

2010-10-30110836800x600.jpg

2010-10-30110848800x600.jpg

2010-10-30110856800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation,moi je vais pas tarder a changer l a2 mais c est une super petite voiture.J ai eu aussi une 944 s2 cabriolet maintenant c est un ami a moi qui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, t'as acheté un mazout, t'es au courant ? bigsmile.gif

Tu crois que la Gendarmerie te courra toujours après ? tongue.gif

 

 

Welcome back to the 4Rings en tout cas. :coucou:

Je trouve que cette A2 souvent décriée a pris un coup de jeune vu la ligne immonde de l'A1. bien.gif

Bel achat.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ged: la 944 se porte bien...elle fait quelques ballades de temps en temps.Elle roule quand même très(trop) peu faute de temps et aussi de moyen.

Je viens d'acheter une maison et il était impossible pour moi de vendre cette bagnole ! donc on la garde mais on l'utilise avec parcimonie.

 

@pandavet: ba ouai c'est une diesel....comme la clio qu'elle remplace...malheureusement j'ai pas le choix. Si je garde la Porsche je suis obligé de rouler en gazoute le reste du temps. Mais j'essaye de rester cohérent avec ma façon de penser en jouant le jeu des économies. J'achète un gazoute certes, mais je met pas 20k€ dans un tdi 140 :bigsmile: Ca reste une voiture sous la barre des 9000€ avec une consso ridicule...et je roule en Audi...et la c'est cool...Une Porsche et une Audi dans le sous-sol...le rêve devient réalité.

Prochain rêve, l'Audi en essence + la Porsche....c'est important d'avoir toujours de nouveau objectif ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...